undrgrnd Cliquez ici Baby Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: PocheModifier

le 14 octobre 2013
Le 2ème tome des aventures d'Armand Gamache est un des plus aboutis. Après l'automne, l'enquêteur découvre Three Pines a l'hiver. Monde en apparence rassurant et pourtant piégé....
Rien ne laisse présager le final assez époustouflant.

Ce 2ème opus est aussi celui où commence à se dessiner plus nettement la machination qui se construit à l'encontre du commissaire-héros, et ou les tensions entre anglophones et francophones apparaissent.

L'univers de Louise Penny est aux confins de ceux d'Agatha Christie - côté résolution d'énigmes autour d'une thé chaud-, de celui de P.D. James pour ces mises en perspectives historiques et la noirceur qui se dévoile au détour d'une conversation mais aussi de celui d'un Stieg Larsson pour l'aspect complot caché ou d'un Mankell pour le regard sur une société qui change inévitablement...
Et pourtant, c'est bien un univers unique, clos et pourtant atteint par les affres de la société actuelle, dans le monde canadien anglophone que nous connaissons mal, nous français.

Bref a découvrir sous une couette de oute urgence,
le 4 octobre 2013
C'est le premier livre que je lis de cette auteure.C'est une enquête de l'Inspecteur Armand Gamache, ça se passe au Québec, Canada, dans les Cantons de l'Est (si beaux surtout à l'automne!).MAIS je n'en dirai pas plus sur l'histoire. Il faut apparemment lire la "série" dans l'ordre car il y a des références à une autre affaire dans ce récit. Je pense qu'il est utile ( mais pas indispensable) de lire d'abord "Nature Morte".
le 18 janvier 2014
Qu'est-ce que j'aime les romans de Louise Penny!
J'aime son style, ses personnages, les lieux où se passent les intrigues. C'est un vrai régal, du début à la fin du livre!
Celui-ci n'a pas dérogé à la règle, et je ne m'attendais pas au rebondissement de dernière minute!
Bref, ce fut un très agréable moment de lecture.
le 13 février 2014
formidable: bien écrit, bien mené, fin, drôle et intelligent. A su créer un univers, sait dépeindre les personnages à merveille, saisir chacun d'eux, décrire ce qu'on ressent en voyant une peinture, exprimer les petites émotions.
Il est préférable de lire les romans dans l'ordre.

Je regrette juste qu'il n'existe que 4 romans traduits et publiés en France quand le 8ème vient de paraître au Canada.
le 15 octobre 2013
Réjouissantes péripéties criminelles dans un petit paradis enneigé du Québec proche de Montréal avec la muraiile invisible séparant anglophones et francophones qui ne lâcheront jamais prise.
le 6 décembre 2015
Fan de romans policiers qui choisissent l'intrigue plutôt que les descriptions sanguinolentes, vous trouverez ici un roman intelligent, fin, attachant ; un commissaire canadien dans un petite ville où tout le monde se connaît, des crimes de la vie, très humains...et un style d'une grande pureté, comme l'air qu'on respire à THREE PINES
le 9 juin 2014
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je n'ai pas été enthousiasmée. Beaucoup de longueurs. Une écriture un peu simpliste, bref je me suis ennuyée.
le 28 août 2014
Je n'ai pas du tout aimé ce livre. La traduction en est peut être la cause. je n'ai pas réussi à me plonger dans l'intrigue, je me suis ennuyée.
le 26 septembre 2015
Madame PENNY , je vous en prie, continuez à nous régaler des aventures de mister GAMACHE et de la vie des habitants de three pines !!!
le 20 juin 2014
comme tout ces livres la facilité et sa perception de la nature humaine. Les personnages récurrents qui nous devient proches, j'adore