Sous-marins : 300 grands navires du monde entier
Format: ReliéModifier
Prix:18,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 août 2015
Chaque page décrit un sous-marin par un dessin de profil, puis un petit texte de présentation, et enfin un tableau de paramètres techniques. Chaque description est succincte (le livre est de petit format) mais représente une bonne synthèse de ce qu’il faut retenir sur le submersible. Les sous-marins présentés sont très majoritairement militaires, mais parfois civils.
Le livre comporte une introduction (courte) qui fait un petit historique des sous-marins et de leur rôle. La dernière partie est consacrée à des armes utilisés par des sous-marins (torpilles, missiles).

C’est un livre intéressant mais qui souffre d’un gros défaut : les sous-marins sont classés par ordre alphabétique, selon leur nom. Ce classement n’a aucun intérêt. On passe ainsi brutalement d’un pays à l’autre et d’une époque à l’autre. Il aurait bien mieux valu un classement chronologique.
le 26 juillet 2013
Bien quoiqu'un peu petit en format et que le prix de 15 € est mentionné au dos (en plus rageant quand c'est pour offrir d'avoir le prix dessus) alors qu'à l'achat frais de port inclus j'ai payé 17,58€. Bon ça fait que 2,58€ de différence mais c'est curieux quand même. Bon moi les sous marins ne sont pas ma tasse de thé mais ça avait l'air de faire plaisir.
le 1 juin 2013
livre a classer dans sa bibliotheque a portee de mains,aide mémoire pour ceux qui s'intéressent a ce genre de submersibles
Ces deux sous-marins suisses patrouillent le plus silencieusement du monde au fond des Lacs Léman et des 4 Cantons...Chacun des deux monstres de guerre-Le Vevey et Le Alt-Statten est doté de 4 tubes lance-torpilles de 533 mm avec 18 torpilles F17 et missiles Exocet ainsi que de 16 MSBS M51. Tous deux, dôtés d'une capacité de deuxième frappe, peuvent frapper l'un le Canal Dessel-Kwaadmechelen, l'autre le Donau-Oder-Kanal anéantissant toute vélleité de frappe des Task Forces "N-Namur" et "I-Innsbrück".

"Lorsque dans la sombre nuit
La foudre éclate avec bruit,
Notre coeur pressent encore le Dieu fort;
Dans l'orage et la détresse
Il est notre forteresse;
Offrons-lui des coeurs pieux:
Offrons-lui des coeurs pieux:
Dieu nous bénira des cieux,
Dieu nous bénira du haut des cieux."

"Unus pro omnibus, omnes pro uno"