Format: Blu-ray|Modifier
Prix:9,86 €+ 2,79 € expédition

le 3 mars 2014
Pour une fois la critique ne va pas être sur le film lui même car si vous connaissez vous savez qu'il est bon, donc inutile de blablater pour ne rien dire....

Cette version ne contiens PAS de piste Française, une piste canadienne (Québec) oui, mais pas de VF avec les doubleurs Français... les chansons sont traduites (contrairement au DVD) mais du coup le film est très déroutant.
Les doubleurs ayant fait beaucoup pour l'engouement et le succès de la série en France.

Si vous êtes vraiment fans, prenez le DVD !
Ou attendez une vraie VF de ce Blu-ray.

Déception pour les Fans...
le 8 septembre 2000
Si vous connaissez déjà South Park, vous ne devriez pas être en train de lire cet article. Vous vous serez déjà procuré le DVD. En effet, le monde décrit par ce dessin-animé américain est tellement drôle que personne ne peut lui résister. Au premier abord, le dessin rebutte. Il est simplifié à l'extrême et semble d'une qualité médiocre. Mais l'interêt du dessin-animé ne réside pas dans le dessin, mais plutôt dans son message. Critique de la société américaine, il se situe dans la lignée des Simpsons, traitant avec humour et par l'exagération les défauts et perversion de notre civilisation. En vrac: l'intolérance, le racisme, la censure, la pauvreté, ou tout simplement la bêtise et la méchanceté ("I hate you guys"-"Je vous déteste, les gars"). Dans ce long métrage, Matt Stone et Trey Parker nous emmènent dans une nouvelle caricature de la société où dérision et humour sont les maîtres mots, exploitant avec succès des thèmes aussi divers que la censure, la mort, la guerre, ou le mal. Personne n'est épargné ! La qualité du dessin-animé est supérieure à celle des épisodes, tout en gardant le style de dessin qui est maintenant leur marque de fabrique. Même les nombreuses chansons du film sont de qualité, imitant (tout en diffusant un message volontairement subversif) les musiques de la plus célèbre maison d'édition de dessins-animés. Finalement, je conseillerais aux personnes qui ne connaissent pas encore South Park de commencer par regarder quelques épisodes avant de vous plonger dans ce long métrage. Il est certes irrésistible, mais le dessin-animé peut sembler énervant en première vision, de part le type des dessins.
le 22 novembre 2003
South Park, le film, c'est 1h21 de pure rigolade. C'est, comme toujours avec South Park, de l'humour décalé et provocateur, mais porteur d'un message (souvent contraire au 'politiquement correct', toujours trop sirupeux et dur à digérer...).
Sous le pretexte que le film canadien 'Terrence et Philip' nuit à l'éducation des jeunes américains à cause des nombreux gros mots prononcés dans le film, la guerre éclate entre les États Unis et le Canada, tandis que le couple Sadam Hussen et Lucifer tente de profiter de la situation pour déclancher l'apocalypse... Bref, le postulat de base est profondément débile, et c'est pour cela que c'est génial. Libéré des limites imposées par le petit écran (et les épisodes de 20 minutes), Parker et Stone (créateurs de la série) s'en donnent à coeur joie et tirent à boulets rouges sur tout ce qui bouge. Une dénonciation cinglante et drole de la société américaine.
le 15 octobre 2010
Je ne sais pas par quoi commencer, tellement ce film est magistral. Un scénario tout simplement parfait, les insultes sont placées là où il le faut, et chaque personnage reste fidèle à ce qu'il est dans les épisodes. Très clairement, tu te marres du début à la fin. Evidemment, je ne veux pas trop vous en raconter pour vous laisser les effets de surprise, mais c'est vraiment superbement mis en scène.
Rajoutées à cela des chansons interprétées avec des voix d'anges et de drôles de paroles, et le mélange devient parfait.
A noter les présences sensationnelles de Chef, de Terrence et Philip, de Satan et de Sadam Hussein.
A voir impérativement, que vous soyiez fan ou non de South Park.
N'y allons pas par quatre chemins...ce film est une bombe!!!Tous les amateurs le savent,"south park"c'est la série trash par éxcéllence.Défiant le politiquement correct,sans aucune retenue les sales gosses du parc du sud, ne cessent de s'insultés et de défiés l'autorité parentale et des adultes en général.Alors vous pensiez bien,que les auteurs de la série allaient faire encore plus fort pour un long métrage!!!"south park-le film:plus long,plus grand et pas coupé",nous entraine dans une histoire éxcéllente,ou les situations toutes plus dingues les unes que les autres,laissent place à un regard plus que réaliste sur la société américaine et ses"valeures morales".Car là,ou beaucoup n'onts jamais retenus de cette série,que les dialogues explicites.D'autres(les fans)onts toujours vu dans chaque épisode,et donc dans ce film une bonne moralitée et un constat qui au final,est plus qu'humain sur ce monde qui nous entoure.Pour le reste,je suis persuadé que vous adorerez les peines de coeur de satan,les répliques absolument énormes et le coté déjanté du film.à voir et à revoir...c'est de la bombe!!!
le 16 décembre 2006
Les dessins simplistes et l'animation désuète confèrent déjà un degrès de dérision assez conséquent, c'est une ode contre la bien pensance qui est là dedans. C'est tout simplement hystérique, le rythme est hallucinant (à tel point que le film passe très vite), c'est ponctué de passage type comédie musicale bien entraînant et enfin c'est bourré de mauvais goût avec des insultes à tout bout de champ, certes la critique de l'amérique est bien présente mais je ne dirais pas que c'est le sujet central du film qui est plutôt un bon délire pour faire un pied de nez aux films d'animations qu'on est habitué à voir. On ressort du film content avec plein d'expression dans la tête et de chansons débiles.
le 22 août 2014
Sans doute dans le top 10 des films les plus barrés de tous les temps : une comédie musicale scato avec saddam hussein et satan! L'esprit de la série est totalement conservé (ce qui n'est pas tjrs le cas lors du passage sur grand écran, cf les simsons), c'est excessif, vulgaire mais toujours iconoclaste. Tout le monde en prend pour son grade jusqu'à la dernière minute, c'est vraiment rassurant de voir qu'une telle liberté de ton est encore possible de nos jours.
La partie comédie musicale est assez bluffante, avec de vraies bonnes chansons (conservées en VO!!!) aussi jouissives que le reste du film. C'est fun, rythmé et horriblement drôle, que demander de plus?
le 14 mars 2014
très bon film d'animation south park, un petit mais, car je trouve que les chansons auraient pu être doublées en vf, surtout que south park est réputé pour son excellent doublage vf, sinon rien a dire de particulier, ah oui on voit le visage de kenny et c'est plûtot cool car c'était la 1ere fois que je voyais le film.
le 20 août 2013
Comme j'avais pu le lire sur amazon.co.uk, le blu-ray est bien "region free" et donc fonctionne parfaitement sur nos lecteur!
Quel plaisir de retrouver ce film en HD! L'image ainsi que le son sont de très bonne factures!
A acheter les yeux fermés (surtout à ce prix)!
Merci musique-pour-vous.
le 24 novembre 2014
South park méritait bien sa galette bluray pour écouter et apprécier toutes les chansons et les gags scato de ce film unique qui pousse tres loin les limites de l'humour. Un saint Graal en qualité blu-ray. attention ce film n'est pas pour les enfants, mais c'est un vrai régal pour les grands. Indispensable.