Envoyez-moi une alerte

Souhaitez-vous recevoir un e-mail lorsque cet article sera disponible ?

Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Souvenirs
  

Souvenirs [Import]

The Gathering Album vinyle
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Inscrivez-vous pour être prévenu lorsque cet article sera disponible.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Page Artiste The Gathering

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Comme toutes les belles histoires, la saga de The Gathering débute en famille, dans une petite bourgade hollandaise lorsque deux frères amateurs de hard rock, Hans et René Rutten décident de monter leur propre formation de heavy metal. Le premier est batteur, le second flûtiste et guitariste et, dès 1989, ils commencent à chercher d'autres musiciens susceptibles de les accompagner sur scène.

Le… Plus de détails sur la Page Artiste The Gathering

Visitez la Page Artiste The Gathering
37 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Album vinyle (2 février 2010)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: Infinite Vinyl
  • ASIN : B0002N52B2
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 861.175 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Mots-clés inspirés de produits similaires

 (De quoi s'agit-il ?)
Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (3)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Confirmation dans l'évolution, 9 septembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs (CD)
Malgré un titre trompeur, The Gathering confirme le changement d'orientation amorcé avec How To Measure A Planet.
Par contre, les guitares saturées, qui avaient fait un retour remarqué sur If_Then_Else, sont "absentes" sans que cela nuise à la qualité de l'album, Anneke chante toujours aussi bien et arrive même encore à surprendre par ses intonations sur "These Good People" et l'envoûtante balade pop-rock "You Learn About It" ainsi que sur la fin de "Golden Grounds", chantée à capella.
De plus, l'album est très varié: passages expérimentaux ("We Just Stopped Breathing"), morceaux plus énervés ("Even The Spirits Are Afraid" et le très electronique "Monsters"), et même un duo ( réussi) avec Trickster G. de Ulver sur "A Life All Mine".The Gathering a réussi le pari d'évoluer sans perdre de son charme!
A ceux qui ont apprécié How To Measure A Planet et If_then_else, je ne peux que conseiller cet album!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Larmes de fond..., 7 janvier 2009
Par 
StarChild - Destination Rock (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs (CD)
Hier atmosphérique, aujourd'hui devenu trip rock, The Gathering est un groupe surprenant. À deux titres même. Car, si l'exigence reste une donnée majeure lorsqu'il s'agit d'aller expérimenter d'autres ambiances et ce, malgré une carrière déjà bien installée, c'est définitivement au niveau de cette volonté constante de remettre en question leur univers que les hollandais fascinent, voire dérangent. Par conséquent, si aucune limite ne semble pouvoir modérer une recherche esthétique de tous les instants, reste qu'après avoir joué avec bonheur sur un spectre musical ayant fait le grand écart entre doom et coloration pop, le groupe déjoue une nouvelle fois toutes les attentes en se réinventant. Nouvel album, donc. Nouvelle métamorphose. A l'évidence, derrière son titre évocateur, Souvenirs tourne la page en s'ouvrant à d'autres sonorités.

Sans doute libéré de toute contrainte depuis la création de leur propre label (Psychonaut Records) The Gathering s'est laissé le temps de l'écriture, comme celui de choisir l'univers auquel s'identifier. Ainsi, après ce temps de réflexion, de maturation, il semble que le choix se soit naturellement porté sur la volonté de faire sobre. De tempérer l'instant. Ainsi épurés, lavés de tout soupçon, texte et musique s'apparentent désormais à un jeu de nuances donnant chair au silence. Par conséquent, plus que de chant ou de musique, on parlera ici de présence. Une présence souvent limitée à quelques notes de piano sur lesquels la voix d'Anneke Van Giersbergen se glisse, se love, jusqu'à nous construire de nouveaux rêves mélodiques.

En fait, au-delà de cette voix à bouleverser l'âme, le plus marquant dans ce disque secondé par l'électronique, ce sont les choix opérés en matière de gestions des ambiances. Si d'un côté, certains climats torturés, certaines séquences telles Golden Grounds ou Jelena font magie de détresse. Il en est d'autres dont l'ombre énigmatique renvoie au pur romantisme. D'un titre à l'autre, l'osmose entre les instruments est inouïe. Délaissant le premier plan, les guitares sont devenues le lit d'une émotion tantôt sourde, tantôt fragile. Et si ce changement est radical, il a le grand avantage de mettre en valeur basse comme batterie au travers de palpitations, percussions, aussi diverses qu'inattendues. Egalement, dans cette performance où l'émotion est mise à nu, une chanson : A Life All Mine. Le type même d'instant de grâce qui d'une écoute à l'autre se renouvelle naturellement.

Dans le grand tourbillon de la création musicale, il arrive parfois que certains disques se transforment en résumé d'émotions. Un concentré d'atmosphères dans lequel se mélange l'air et de feu. Souvenirs, avec son visuel estompé, sorte de représentation furtive de l'effet du temps sur notre mémoire, est de ces sortes de rencontres. Le genre de page musicale qui en une étreinte vous converti définitivement à sa sensualité contenue. Contenue, oui, car écouter The Gathering, c'est un peu comme si l'on faisait quelques pas sur l'eau, avant de se plonger dans l'élément.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Du Tout Bon !!, 4 juin 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Souvenirs (CD)
Souvenirs est un excellent album d'électro metal ambiant!! Quell pregression pour ce groupe de black metal des premiers albums. Depuis le virage mélodique amorcé sur le splendide nightime birds, the gathering à trouvé son chemin dans une musique toute en nuance et en mélodie envoutantes. how to measure... et if then else avaient amorcé ce virage et souvenirs est l'aboutissement ultime. Le dérapage et totalement controlé et chaque morceaux vous transporte dans son univers dans une cohérence totale. les morceaux ne sont pas trop longs et donc ne lassent pas. la voix est toujours aussi belle et le duo sur le dernier titre n'est pas sans rappeller les anglais d'Anathéma!!! qui évoluent dans le même style musical. Du metal il ne reste plus grand chose mais ce qui tenterons ne seront pas décu!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?