Boutique MK2 :
Retrouvez tous les DVD et Blu-ray dans la boutique MK2
| Boutique MK2 : Retrouvez tous les DVD et Blu-ray dans la boutique MK2 |
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
L'essence du cinéma,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soy Cuba (DVD)
La vision de "Soy Cuba" constitue un mélange de surpise et de redécouverte de ce que peut représenter le cinéma. Tout est image, peu importe l'absence de V.F., on regarde sans jamais s'ennuyer un film de propagande qui retrace 4 portraits convenus : la prostituée, l'étudiant manifestant, le paysan spolié et le combattant s'engageant dans la sierra. C'est dans son style que le film prend toute son ampleur : plans séquences dignes d'Orson Welles, noir et blanc (et surtout blanc) envoutants, une scéne de chagrin filmée à contre-jour avec génie, tout est dans la forme pour le plus grand bonheur du cinéphile. A découvrir absolument !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un OVNI cinématographique qui touche à la perfection !,
Par Un cinéphilosophe (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soy cuba (DVD)
"Soy Cuba" fait partie, au même titre que "Bouge pas, meurs et ressuscite" des chefs-d'oeuvre du cinéma russe, tout en évitant ce côté un peu didactique, voire théorique de certaines oeuvres à la Eisenstein, et demeure, au-delà de son évident intérêt historique, esthétique et culturel, un film fascinant à regarder. Des séquences d'une beauté et d'une audace à couper le souffle (au point que des fois on se demande comment elles ont été filmées), mises au service d'une histoire simple, limpide et touchante, alternant rythmes lents et rapides sans jamais menacer l'équilibre ni lasser, avec un évident message idéologique qui n'est pas martelé font de ce film un véritable chef-d'oeuvre qui demeure plaisant à regarder. Le genre de films que peu de gens connaissent et qui devrait être vu par tous les amateurs de cinéma, sans être ni grave ni lourd, ni difficile à appréhender. Un vrai bonheur !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Une révélation!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soy Cuba (DVD)
En une série de séquences, entre le documentaire et la fiction, ce film nous montre les prémisses de la révolution cubaine: exploitation sexuelle (prostitution) et sociale (expulsion des paysans par les grands propriétaires terriens), climat de répression policière et militaire et montée de la révolte chez les étudiants. Ce film pourrait n'être qu'un vulgaire outil de propagande: les rebelles sont héroiques, les américains corrompent l'âme du pays avec leur argent et les policiers sont diaboliques. Pourtant, le film est magnifique! Sa photographie est un joyau, une pure merveille et la mise en scène est hallucinante de virtuosité et l'on sent l'influence de Welles et de l'expressionisme sur la mise-en-scène (très gros plans, angles obliques, plans-séquence, usage récurrent de la plongée et de la contre-plongée). Celle-ci est donc tantôt aérienne, fluide tantôt vertigineuse.Il s'agit donc ici d'un petit trésor du cinéma mondial (merci mille fois à messieurs Coppola et Scorsese de l'avoir exhumé)! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
Le forum concernant ce produit
Rechercher parmi les discussions des clients
|
|
|