undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_ss16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Noir désir fut le plus beau, le plus viscéral, le plus inquiet, le plus exultant groupe de rock des vingt dernières années, définitivement libérant le rock de sa vulgarité, chimie de bruit blanc et de litanie mallarméenne, de cris et de feulements de maldoror. Dans vingt ans, on étudiera à l'école les chansons de Cantat et de sa bande. Merci pour ce sublime testament, où sons et images rendent à merveille l'énergie, la noirceur, l'incandescence, la crasse désinvolture de ceux qui n'avaient l'air de rien.
22 commentaires|27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2012
éditer un best of de Noir Désir est chose difficile tant le groupe a produit de morceaux tous plus convaincants les uns que les autres.
cette compilation presque exhaustive parvient pourtant à proposer un florilège des oeuvres les plus connues/reconnues et les plus poignantes que le groupe ait joué.
on y trouve donc les tubes comme "l'homme pressé" ou "Tostaky" au milieu de morceaux aussi fantastiques que la reprise de "ces gens là" de Brel.
un bon achat pour qui ne veut pas investir dans une discographie complète, préférant concentrer son oreille sur le meilleur d'un groupe que nous regretterons tous longtemps.
le 13 février 2012
Encore une compil ou un best of, direz-vous !! Oui, en quelque sorte...faut pas se mentir.... mais c'est plus que çà ! c'est déjà la volonté de créer l'anthologie... grâce notamment au dvd qui retrace sans commentaire une belle carrière !! Donc, en bref, si vous êtes fan de "noir désir" ou tout simplement fan de rock (c'est davantage mon cas)... c'est bien d'avoir ce petit coffret et de profiter de ces images rarement diffusées !!
le 5 janvier 2012
Très bon disque, les cadeaux en supplément sont simplement parfait, ce double est tout simplement indispensable pour celui qui aime un tant soit peu ce groupe, par contre si vs êtes du genre a avoir la discographie vous pouvez passer votre chemin

Les clips etc... inclus avec font que ça vaut vraiment le coup, puisque au niveau vidéo vous avez la totale, et niveau audio, tout simplement toutes les meilleures chansons (meilleures= tubes ayant le mieux marché, ne cherchez pas d'inédit perdu ;) )

Rockez Jeunesse ! TOSTAKY !!!
le 10 février 2012
A priori on ne les reverra plus,(quoi que,faut jamais dire jamais)raison de plus pour acquérir d'urgence ce coffret,véritable CV de Noir Désir = 36 morceaux sur 2 CD + 1 DVD avec l'intégrale des clips et des extraits des tournées 89,93,97 et 2001! Le négatif : un coffret carton-pacotille qui ne tiendra pas plus de 10 manips (extraire/replacer les CD-DVD)et encore, je doute...(mais la ferraille c'est cher,et le plastique ça pollue!)Tant pis,on pardonne tout à ceux qu'on aime.
le 8 juillet 2015
super !!!!!!!merci!!!et bien vu envers ce groupe,j'adore,et quand bien même on a dit du mal envers Mr Bertrand Quantat..c'est 1 super chanteur de rock!!j'aimerais acheter si possible leur dernier concert en 2011 vu sur you tube,si disponible à la vente??CD ou DVD!!'en attente de votre réponse suite à mes questions,ou alors ou puis je contacter le fan club de ce groupe(fan club officiel),car sur internet on me promène de site en site!!.....Cordialement,Cyril.
le 5 février 2012
Tout simplement NOIR DEZ.
Un premier CD Best Of que j'aime beaucoup, pas mal de titres du 666.667 club repris, et tous les titres qui ont révélé le groupe.
Le second disque est tout aussi bon, mais la plupart des titres sont bien moins connus. Moi, j'adore !
Et les extrais de live et clips sur le dvd, j'aime bien également, et on découvre toutes ces images, car ce groupe n'a jamais été très diffusé sur nos petits écrans...
le 27 octobre 2014
Les classiques , des clips et des documentaires , pour le prix c'est parfait !! Noir Désir nous manque beaucoup ...
le 2 janvier 2012
Best of de Noir Désir: enfin la réunion des meilleurs titres de Noirdez sur un même album que je passe en boucle depuis Noël. Pour à peine 20 €, deux albums dont un comportant des reprises ou titres peu connus et un DVD excellent. Une anthologie à s'offrir et à offrir pour les inconditionnels du groupe ou les moins avertis.
le 13 février 2016
J'ai toujours été fan de Noir Désir, au moins d'une partie de leurs chansons. Ce CD est un mix de tout leur carrière. Par conséquent, on a un peu de tout. Je préfère les albums complets; avec le mix on a aussi des extraits de ces albums que j'aime moins.