le 7 septembre 2011
exactement le produit dont j'avais besoin pour reussir la meringue italienne necessaire a la reussite (enfin) de macarons
pour le reste,en ce qui me concerne jusqu'a present,felicitations à Amazon ou ses partenaires pour le rapport qualite/prix,les delais de livraison et le service rendu
le 14 novembre 2011
Bon rapport qualité prix! pour ceux qui utilisent occasionnellement c'est le top, idéale pour faire la meringue italienne pour les macarons, les chocolats de noël.....
le 20 janvier 2012
l'article correspond bien à la photo, malheureusement pour moi, il s'éteint à chaque fois que je le plonge dans la casserole sur le feu, mais fonctionne normalement hors du feu, conclusion : INCOMPATIBLE AVEC L INDUCTION !!!!
22 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2013
on ne peut pas le laisser dans la casserole appuyé sur le bord sinon le thermomètre s'éteint. c'est dommage. sinon conforme
le 29 décembre 2011
tres bon produit, je le conseille pour faire des chocolats, des sauces, et tout ce que vous voulez. A bientôt
le 18 avril 2012
super pratique et pas cher je la recommande vivement. idéale pour la cuisson du chocolat et la cuisson de la viande. à ce prix là ne vous en privez pas.
le 25 juin 2014
Ce thermomètre n'est pas compatible avec l'induction : il s'éteint dès qu'on le plonge dans le liquide qui chauffe sur une taque à induction. Il est donc inutilisable avec la cuisson sur induction.
Il est à déplorer que cela n'est pas mentionné dans le descriptif !
le 12 décembre 2011
Article parfaitement conforme à la description. Un petit bémol : le temps de réponse pour afficher la T° exacte est un peu long.
le 24 septembre 2015
Dès la deuxième utilisation ce thermomètre a commencer a défaillir : l'écran s'éteignait intempestivement, surtout quand vous tenez votre thermomètre d'une main, (une spatule de l'autre pour éviter que la recette ne s’abîme) c'est là qu'intervient le drame, le claper de la pile se détache légèrement mais suffisamment pour bouger la pile le déconnectant et le rallumant de manière aléatoire.

Si vous utilisez l'embout spatule fourni comme moi, vous aurez la désagréable surprise de voir que cela trompe la température, pour peux que vous fassiez chauffer du sucre celui-ci, se cristallisera dans le trou (mais bon ça je m'y attendait quand même) bref mise a part la forme de la spatule ça ne sert a rien.

Ensuite, laissez moi vous parler de la vapeur, faisant chauffer mon sucre pour atteindre 118°c, j'ai noté que passé 100° la vapeur émise de la casserole fait buguer le thermomètre qui s’éteint, qui bug en affichant des symbole bizarre, qui ne veut plus prendre une température.....

Jamais je n'avais critiquer aucuns de mes achat sur Amazon en 6ans,... c'est une première. Ne faite pas mon erreur. Je l'avais pris pour le prix et sa grande échelle de température. Raté.
le 27 décembre 2012
Effectivement, comme le précise Mayara, ce thermomètre s'arrête si l'induction fonctionne. Je m'en sers tous les jours pour obtenir la température idéale de mon thé.Ce qui m'a permis de réaliser une économie conséquente par rapport à la bouilloire spéciale thé.
Mais il suffit de couper l'induction ou si cela pose problème de déplacer le récipient (l'induction ne s'éteint pas immédiatement et ce genre d'opération est possible)et d'y plonger le thermomètre.
Pour mesurer la température du chocolat en train de fondre, c'est également impeccable.
Je vous le recommande.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.