le 5 décembre 2010
Power, Passion And Beauty: The Story of the Legendary Mavavishnu Orchestra : The Greatest Band that ever was
je recommande ce livre à ceux qui auraient perdu de vue le Mahavishnu Orchestra depuis les années 70, à ceux que l'histoire de la musique électrique intéresse, à ceux qui veulent éclaircir ces horizons lointains dont le tumulte s'est apaisé avec la camisole du temps et des convenances. cette courte époque 71/73 n'a laissé personne indifférent. les témoignages multiples des membres du groupe (Jan Hammer, Rick Laird, Jerry Goodman, Billy Cobham & John McLaughlin) et de leurs illustres contemporains (Herbie Hancock, Pat Metheny, Jeff Beck, George Martin, Jean-Luc Ponty ...) permettent de mieux appréhender un contexte unique dans les annales de l'histoire de la musique. la saga de ce groupe mythique nous révèle la distance parcourue par cette "comète enchantée" en quelques années lumière. la mémoire de l'onde de choc est encore présente dans les neurones de ceux qui ont eu la chance de vivre une époque formidable et engloutie ... avec volupté.
le livre n'étant pas traduit, un minimum de connaissance en anglais est requise pour en saisir le contenu bien que la langue de Molière apparaisse ici et là pour affirmer la noblesse, la subtilité et la grandeur des propos.
... pour tous publics.