Format: DVD|Modifier

J'ai maintenant vu beaucoup de dessins animés avec mes enfants depuis une dizaine d'années. Et, avec tout le recul nécessaire, pas d'hésitation, celui-ci est bel et bien mon préféré.
Pourtant, en voyant la bande annonce, j'avais comme souvent exprimé un rejet et ne souhaitais pas le voir. Les circonstances en ont voulu autrement... Et je ne l'ai pas regretté.

Tout pour me plaire :
- Un sujet fondamental, celui qui me tient le plus à coeur et qui guide la plupart de mes lectures et de mes idées de tous les jours : la Liberté.
- Beaucoup d'émotion, de variations, d'évasion,
- Et le tout servi par une musique extraordinaire.
Pour la petite anecdote, j'étais tellement sur le charme que je suis allé aussitôt la sortie du cinéma acheter le CD de la musique du film pour l'offrir à mon aîné. Lorsque mes enfants la réécoutent aujourd'hui, cela ma procure toujours des sensations intactes et une bonne dose d'émotion.

Si vous voulez voir une très belle réalisation sur le thème du courage, de la force de caractère et de la liberté, courez vous procurer ce DVD. Le dessin animé le plus beau et le plus fort que j'ai jamais vu.
88 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2009
Ma fille de 5 ans adore cette histoire de cheval courageux avec ses belles chansons; par contre, celle de trois n'accroche pas trop...
C'est la très belle histoire d'un poulain, au temps du Far West, qui grandit vite pour devenir un très beau mustang. Il va être capturé par les militaires et puis récupéré par des indiens. Cette histoire d'1h20 a ravi ma fille et lui a arraché aussi quelques larmes. Je pense qu'il ne faut pas passer à côté de ce chef d'œuvre. Les images et les musiques sont très belles.
N'hésitez pas à l'acheter, vous ferez des heureux et des heureuses, surtout s'ils aiment les chevaux!!!!
le 20 juillet 2011
Spirit est mon dessin animé préféré.

Il n'y a pas de niaiseries. Le cheval ne parle pas. Et c'est mieux ainsi, la musique, sublimement interprétée, nous permet de comprendre tous ses sentiments.

Quant à l'histoire, c'est un hymne à la Liberté et à la Nature.

Mon fils adore et nous aussi !!
L'anthropomorphisme est de rigueur quand on prête des sentiments humains aux animaux. C'est la règle dans la plupart des grands dessins animés. Celui-ci ne déroge pas à la règle, accentué du fait que l'on a donné des traits presque humains aux chevaux (sourires, sourcils). Cela étant, l'animation est somptueuse, mélant le dessin animé traditionnel 2D avec des effets 3D travaillés par les moyens informatiques. Le résultat, associé à des mouvements de caméra très amples, est époustouflant. Ajoutez à cela une bande son travaillée aux petits oignons et vous aurez un excellent film. Spirit ne restera sans doute pas dans les annales des très grands films d'animation car le registre émotionnel n'est pas assez fort mais il entre dans la cour des grands au galop.
le 22 mai 2008
C'est un merveilleux dessin animé!!
J'ai été émerveillé la première fois que je l'ai regardé!!
En plus moi qui adore les chevaux!! Et les bonus ne manquent
absolument pas que se soit sur l'ordi ou à la télé!!
le 23 janvier 2011
Un dessin animé pour petits et grands.
Une histoire émouvante, des décors magnifiques, beaucoup d'émotion, les musiques de bryan adams sont magiques.
Les enfants sont scotchés devant et en redemandent...
le 7 août 2014
Un remarquable dessin animé.
Bien réalisé, une histoire bien ficelée, les mouvements des chevaux sont exceptionnellement justes.
Et une très belle histoire malgré la quasi absence de texte.
J'adore, mes enfants aussi (5 et 10 )
le 17 mai 2011
Je l'ai acheté pour mon petit neveu de 3 ans, fan des chevaux!!! Il était scotché devant la TV. Moi j'ai aimé ces paysages, la belle morale!!! Une belle aventure.
Un cadeau à offrir aux enfants qui aiment les chevaux!!!
le 1 juin 2009
Une histoire pleine d'action qui plait au plus grand nombre de 4 à 10 ans. Ma fille de 6 ans le regarde en boucle car elle adore les chevaux!