Depuis quelques années maintenant, on remarque un renouveau de la scène Thrash, ici Fueled By Fire (orignaire de la Bay Area, rien que ça !) ne réinvente pas du tout le genre (comme la majorité de ces groupes de "Revival Thrash"), mais nous permet tout de même de passer un bon moment.
Tout comme Thrash Is Back, l'hymne de l'album, et le meilleur morceau !
L'album arrive à garder un esprit Thrash tout le long des chansons, sans lasser, proposant quelques idées sympathiques (certaines harmonies sur Spread The Fire et Betrayal par exemple). Cependant, Metal Forever, un hommage au metal, reste très anecdotique (en effet les paroles sont composées de noms de groupes, voire des noms d'albums ou icones, comme Rattlehead ou Eddie par exemple), et Dreams Of Terror qui est un peu indigeste..
Le chant de Gio, même s'il est assez basique, risque de vous surprendre par ses nombreux cris suraigus (un peu à la manière de Tom Araya) et ses râles assez jouissifs pour ma part !
Le seul véritable point noir de l'album, les solos. Le son de la lead guitare est un peu en retrait, mais en plus, les solos ne sont pas vraiment captivants, il y a quasiment tout le temps le même plan..
Bref, sans se démarquer des autres, Fueled By Fire propose un bon petit Thrash, avec lequel vous allez passer un bon petit moment !