undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Springsteen en 25 albums.

elvisisalive "Good Old Time"
 
Born To Run (Coffret 3 CD)
Born To Run (Coffret 3 CD)
"Le chef d'oeuvre de Springsteen, débutant par Thunder Road (sa plus belle chanson d'après moi) et s'achevant par l'épique Jungleland. Le coffret du 30ème anniversaire vaut son prix quelque peu élevé."
The Promise : Darkness on the Edge of Town (Coffret 3 CD + 3 DVD)
The Promise : Darkness on the Edge of Town (Coffret 3 CD + 3 DVD)
"Après Born To Run, Springsteen enfonce le clou avec cet album aussi essentiel. Ouvert par le fabuleux Badlands, on y trouve les classiques The Promised Land, Streets Of Fire et Prove It All Night."
The River
The River
"Le dernier pillier de la trilogie Born/Darkness/River. Springsteen démarre les 80's avec ce double album fleuve très rock. The River, la seconde plus belle chanson du Boss y figure."
Live 1975-1985
Live 1975-1985
"Springsteen s'apprécie d'abord et surtout en live, d'où la célèbre maxime : "Springsteen, il y a ceux qui l'aiment et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert !" Ce triple live est essentiel."
Tracks (Coffret 4 CD inclus 56 masters inédits et livret de 56 pages)
Tracks (Coffret 4 CD inclus 56 masters inédits et livret de 56 pages)
"La marque des grands : qui peut se targuer de pouvoir publier un coffret de 66 inédits dont une majeure partie fait jeu égal avec les titres retenus pour les albums ?"
The Ghost Of Tom Joad
The Ghost Of Tom Joad
"Springsteen intimiste et minimaliste. Plus accessible que Nebrasaka mais dans la même lignée, cet album est un recueil de chroniques de lAmérique profonde et de ses déshérités. Prenant !"
The Rising
The Rising
"L'album de l'après 11 septembre. Le E-Street Band est de retour derrière un Springsteen survolté et inspiré pour un grand album rock et dense autour des thèmes du deuil et de l'espoir."
Born in the U.S.A.
Born in the U.S.A.
"Un album surestimé selon moi mais incontournable dans la discographie du Boss compte tenu de son succès planétaire. Un réservoir à tubes : Born, Glory, Bobby, Surrender, Dancing, My Hometown !"
Greeting From Asbury Park, N.J.
Greeting From Asbury Park, N.J.
"Le 1er album de springsteen et déjà un potentiel évident avec de très bonnes chansons (Growin Up, Lost In The Flood, Spirit In The Night) teintées de soul et de rythm & blues."
The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle
The Wild, The Innocent & The E Street Shuffle
"Le second album comprenant les futurs classiques 4th Of July (Sandy), Kittys Back, Incident On 57th Street et Rosalita. La production n'est cependant pas à la hauteur."
Magic
Magic
"En 2007, Springsteen revient avec un album résolument rock recelant quelques pépites : Radio Nowhere, Girls In Their Summer Clothes, Long Walk Home, Devil's Arcade, Gipsy Biker... Un bon cru."
Devils & Dust (Inclus 1 DVD)
Devils & Dust (Inclus 1 DVD)
"Après l'exubérance de The Rising, Springsteen revient dans un registre plus intimiste avec un bel album, assez sombre. A écouter en priorité : Devils, All The Way, Long Time, Maria's Bed, Jesus..."
Live In New York City
Live In New York City
"Le deuxième meilleur live de Springsteen. La tournée de reformation du E-Street Band sans album à défendre, juste pour le plaisir ! Quelle pêche, quel son, quelle playlist ! (voir également le DVD)"
Hammersmith Odeon : London '75
Hammersmith Odeon : London '75
"Très bon live de 75 paru en 2006 mais dont l'intérêt est minimisé par le fait que la version filmée est déjà présente dans le coffret anniversaire de Born To Run. Pour les fans uniquement donc !"
We Shall Overcome : The Seeger Sessions
We Shall Overcome : The Seeger Sessions
"L'escapade folk avec le Session Band. Pas le registre que je préfère mais force est de constater que l'essai est transformé haut la main par un Springsteen survolté. Entraînant, festif et jubilatoire."
Live In Dublin
Live In Dublin
"Le pendant live de The Seeger Sessions. Encore plus entraînant, encore plus festif et encore plus jubilatoire ! Le DVD est également à visionner."
Nebraska
Nebraska
"Seulement la 17ème place pour Nebraska ce qui n'enlève rien à ses qualités. Il faut juste éviter d'aborder Springsteen par cet album difficile d'accès pour qui ne maîtrise pas la langue de Shakespear."
Lucky Town
Lucky Town
"Paru simulatnément avec Human touch, cet album souvent décrié est selon moi sous-estimé car recelant quelques bonnes chansons telles Better Days, Lucky Town, Living Proof ou If I Should Fall Behind."
Human Touch
Human Touch
"Quelques bonnes chansons (Human Touch et Mans Job) mais aussi beaucoup de déchets (l'horrible et dispensable 57 Channels !) sur cet album qui souffre de l'absence du E-Street Band."
In Concert - MTV Plugged
In Concert - MTV Plugged
"Le concert "unplugged électrifié" donné suite à la parution de Human Touch et Lucky Town. Le backing band est un peu balourd mais c'est toujours un plaisir de retrouver Springsteen sur scène."
Working On A Dream
Working On A Dream
"Le dernier album en date déçoit quelque peu le fan que je suis. Mis à part le monumental titre d'ouverture et les 3 tubes qui suivent, cet album trop pop souffre d'un manque d'inspiration manifeste."
Tunnel Of Love
Tunnel Of Love
"Springsteen embourbé dans la laideur culturelle des 80's. Mis à part les tubesques Tougher, Brillant et le fabuleux Spare Parts, les titres de cet albums comptent parmi les plus faibles du Boss."
The Essential - Bruce Springsteen
The Essential - Bruce Springsteen
"Cette compilation est intéressante pour le 3ème CD qui recèle quelques belles pépites inédites et autres titres marquants ne figurant pas sur les albums du Boss (BO et titres live notamment)."
Greatest Hits
Greatest Hits
"Le 1er best of de Springsteen en 1 CD, forcément incomplet, mais comprenant en plus de The Streets Of Philadelphia, 4 inédits de bonne facture enregistrés par le E-Street Band reformé pour l'occasion."
Greatest Hits
Greatest Hits
"Un autre Greatest Hits paru en 2009 à ne surtout pas acheter ! 1 seul CD, aucun inédit, des titres sélectionnés on ne sait trop comment... Bref une arnaque manifeste, un des rares faux pas du Boss..."