500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 février 2014
Les crayons sont livrés dans une boîte de carton souple (prévoir une trousse). La fermeture ne tient pas bien (les crayons sont sortis de l'étui durant le transport).

Un pinceau moyennement fin est livré avec un tube de protection en plastique souple transparent. Le manche en bois vernissé n'est pas des plus résistants à l'eau. Les poils sont longs, peu fournis et de qualité médiocre (coupe et longueurs irrégulières). Mais on peut toujours prévoir un petit set de pinceaux (manches en plastique) au fil des attentes escomptées.

Les crayons sont fins, de taille et longueur standard. De forme hexagonale, ils sont confortables à utiliser, tiennent bien en main.
Appliquées à sec, les couleurs sont intenses, mais le coloriage manque d'uniformité. La texture est légère et un peu sèche. Les mines semblent être fragiles : un peu friables, certaines ont cassé dès la première utilisation. Une deuxième taille moins aigüe, avec un taille-crayon métallique "normal / couleur" (Faber-Castell) a pallié à cette faiblesse.

Un détail qui marque la différence entre plusieurs sortes de crayons mélangés : les Noris Club ont la particularité d'avoir une collerette blanche entre le bout de la mine et celle du bois. Elle ne disparaît pas au fur et à mesure des tailles. Elles sont facilement repérables au premier coup d'œil.

Le pinceau mouillé opère, faisant découvrir la magie des couleurs : elles deviennent lumineuses, se diluant délicatement sur le papier. Le résultat ne manque pas de finesse, de légèreté et transparence. Il est plus proche de l'effet aquarelle que des tubes de peinture à l'eau.

Pourtant habituée jusqu'à présent aux couleurs plus soutenues, j'avoue apprécier de plus en plus le résultat des nouveaux crayons de couleur. Ils laissent des traces un peu plus uniformes, atténuant mieux les coups de crayons irréguliers.

J'ai été un peu déçue, pensant faire deux usages de ces crayons : coloriage et aquarelle. Mais pour moins de 17 euros, il fallait s'y attendre et l'intitulé de ce produit indique bien qu'il est destiné à un usage "aquarellable".
Les "FABER-CASTELL étui de 48 crayons de couleur Hexagonal ECO" répondent mieux à l'usage d'un coloriage classique, à sec. Ce, pour un rapport qualité-prix raisonnable.
Faber-Castell 120148 CASTLE crayons de couleur hexagonal ECO, étui de 48

La table est ornée de crayons de couleurs cédés maintenant à de jeunes mains (mais il fallait s'y attendre). Elles s'y affairent déjà et sans modération. Quelle sérénité ! On n'entend plus que le doux bruit des crayons, frottant avec énergie et vif intérêt, le papier. ;-)

- - -

Ci-après un descriptif parfois approximatif, des couleurs (Cf. quelques images et un nuancier d'échantillonnage en photographies clients - niveau débutant depuis des années) :

Blanc ' Noir - Anthracite ' Gris clair
Brun noir foncé ' Marron chaud 'Sépia ' Brun clair ' Brun jaune (ocre)

Orange rouge ' Orange foncé ' Orange clair ' Orange jaunâtre
Jaune foncé ' Jaune clair ' Orange saumoné

Violet foncé ' violet clair
Bleu foncé ' Bleu roi ' Bleu "jean" ' Bleu ciel ' Bleu ? - Turquoise
Vert bleuté ' Vert foncé (sapin) ' Vert feuille ' Vert clair 'Kaki foncé ' Kaki clair

Rouge foncé ' Rouge écarlate ' Rouge rosé
Rose ' Rose clair ' Fuchsia.
55 commentaires|40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 octobre 2014
J'aime beaucoup ce produit, je fais énormément de coloriage pour adulte et ces crayons sont mes chouchous. De belles couleurs, des mines qui glissent facilement sur le papier, des crayons qui se taillent facilement. Je recommande vraiment.
le 1 décembre 2014
crayons de très bonne qualité, grands choix de belles couleurs. Un seul défaut sa boite de rangement peu pratique et fragile.
le 16 septembre 2014
Les crayons sont de qualité, avec une gaine de protection blanche qui protège la mine des brisures. De plus le bois utilisé pour faire les crayons provient de forêts gérées de manière durable. Je n'ai eu aucune casse et aucun problème de taille jusqu'à maintenant. L'effet apporté par le pinceau humide est remarquablement bien dosé.
le 5 novembre 2014
Produit conforme à mes attentes, crayons agréables à l'utilisation et très belle variété de couleurs...je recommande ce produit aux artistes en herbe...
le 27 octobre 2014
crayons de bonne qualité, on peut colorier sans appuyer pour donner un effet pastel ou plus soutenu. Se taille sans problème. Un grand choix de couleur, contente de mon achat ; prix correct.
le 23 février 2015
Cette boite est parfaite pour démarrer avec les crayons aquarellables. Comme tous les crayons aquarellables, ils sont bien gras ce qui assure un coloriage homogène. Staedtler est une bonne marque donc aucun problème de qualité, hormis le pinceau qui n'est pas au niveau. Mieux vaut s'acheter un pinceau à aquarelle pour avoir un rendu de qualité. Je suis depuis passée à une plus grande palette car lorsqu'on progresse 36 couleurs sont un peu limitantes. Mais c'est un excellent choix pour débuter que je recommande aux néophytes.
le 1 juin 2014
Crayons très agréables à utiliser, belles couleurs qui se mixent très facilement pour en créer d'autres ou des dégradés.
J'en rachèterai.
le 7 mars 2015
N'ayant pas le budget pour l'instant pour les polychromos et ayant vu des super avis concernant ce crayons: je n'ai pas hésité et je ne regrette absolument pas ! Les couleurs sont superbes, les mines de très bonne qualité ! On peut parfaitement faire des dégradés et on obtient de la couleur sans appuyer de trop! Je n'ai pas encore testé leur fonction aquarellable mais j'en suis déjà ravie !!!!
le 22 novembre 2014
Produit de bonne qualité... Je recommande..

Prix moins chère que d'autres sites

j'ai fais 3 commandes pour des Amis(e)

Livraison Très Rapide

Voir toutes les 2 questions avec réponses.