le 10 novembre 2005
Un livre vraiment très agréable.
De magnifiques graphismes, une très belle mise en page sur papier glacé.
Des cartes très poussées.
La route complette du Voyager en détails.
Le seul regret que j'aurai est qu'une édition du double de pages serait la bienvenue. En effet, il manque la liste des différents types de nébuleuses ainsi qu'une du classement des différentes anomalies. On entend souvent parler de nébuleuse de type 2 ou bien encore de singularité de type 4 dans les séries, mais l'ouvrage n'indique que les types de planètes et d'étoiles.
Une liste complette des planètes de chaque quadrant serait aussi la bienvenue car seule les planètes principales sont détailées.
Bref le livre est très bon, mais il pourrait être plus poussé.
J'ajouterai que la connaissance nécessaire en anglais pour comprendre l'ouvrage est très basique.
Un bouquin à avoir !
le 30 mars 2015
une proposition-transposition de l'univers Star Trek proposée ici sous forme de cartes stellaires ; une vision, une idée ou évocation plutôt bien réalisée sur ce livre ; les systèmes stellaires sont présentés, les planètes principales catégorisées, les zones d'influences des différents mondes extraterrestres retranscrites consécutivement aux missions d'explorations des vaisseaux de la fédération...
le 28 octobre 2003
Enfin une source canon sur la cartographie de l'univers Star Trek.
On peut cependant regretter de ne pas retrouver tous les mondes cités dans la série, mais juste les plus connus. On peut également regretter d'avoir des cartes en 2 dimensions (jusque là normal) sans AUCUNE information sur la 3eme.
D'ailleurs à voir les postes frontières autour des empires romulien et klingons on se dit que l'Univers Star Trek doit être plat.
le 28 juillet 2009
Je suis pleinement satisfait de cet achat. Il s'agit d'un ouvrage bien conçu et esthétiquement très beau.