le 8 octobre 2012
Trés Heureux de par le rapport qualité/prix d'un premier coffret Star Trek (L'original) je me suis laissé tenter par celui d'Entreprise, malheureusement je n'avais pas vu qu'à l'inverse du coffret Star Trek, celui-ci ne possédait pas de piste audio V.f ( ce qui n'est pas un grand mal en soi ), mais par contre, plus ennuyeux pas de sous-titres V.F non plus. Donc à reserver aux anglophiles pur et dur. Ce qui ne m'empechera pas de me payer Voyager pour la Noël, suivit de Deep Space Nine un peux plus tard, ces éditions sont véritablement superbe et à ce que je crois, à part Enterprise, tout les coffrets ont au moins la Vostfr, alors faites vous plaisir, vous ne le regretterais pas.
le 23 juin 2012
C'est le seul kit qui n'est pas traduit. Pas de sous-titre non plus. (anglais seulement) Tous les autres boitiers de ce genres ont la piste française d'incluse.
le 14 mars 2014
Star trek surprend toujours. Nous voici à bord d'une enterprise un peu rudimentaire et plus étroite, à la technologie balbutiante, bien avant les aventures de la série originale des années 60 (chronologiquement parlant)
Nous avons un capitaine sympathique mais un équipage pas toujours très soudé ni obéissant: Trip, par exemple, est insubordonné et a toujours un mot de contestation à la bouche.

Pendant les deux premières saisons, il y a la naïveté et l'enthousiasme des débuts, l'émerveillement de découvrir l'Univers, même si, en tant que spectateurs, on s'y ennuie un peu. Toutefois ils comprennent vite que il n'y a pas que des amis et des découvertes agréables dans l'infini...

La troisième saison atteint une noirceur et une violence rarement vue dan ST. Toutefois, il y a beaucoup de nouveautés agréables aussi, dont des effets spéciaux hallucinants.
Les situations difficiles obligent Archer à prendre plusieurs décisions polémiques, comme faire recours à la torture. Le 11 septembre et Abou Ghraib ne sont pas loin! Dans cette saison, rares sont les épisodes à jeter. Du très haut.

Finalement, dans la quatrième saison, Archer est plus dur et aigri, mais aussi plus lucide. Finie la phase copain-copain avec les extraterrestres, avec qui l'humanité entretient dorénavant une relation équitable et de force. Les conflits avec les Vulcains s'élucident. La future Fédération des Planètes Unies peut naître!

Le doublage est, comme toujours, magnifique. BRAVO!

Cette série pourra plaire énormément tant aux trekkies débutants que à ceux qui ont tout vu.
ST Enterprise clôt - pour l'instant - avec brio l'une de plus longues sagas de l'histoire de la télé.
le 28 septembre 2014
Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de s'offrir l'édition en coffrets par saison, ce petit coffret est parfait ! Il ne prend vraiment pas de place (toutes les boîtes sont slim à l'intérieur) et coûte moins cher.
Seul bémol, si vous avez besoin de sous titres français, passez votre chemin, il n'y a que des sous titres anglais ici (ce n'est pas mon cas donc je suis comblée par ce produit).
le 25 août 2013
Excellent Le meilleur de toute la saga star trek. A voir et à revoir. Je prévois de le revoir plusieurs fois.
le 20 septembre 2013
La dernière série en date de l'univers Star Trek
Beaucoup de plaisir à la découvrir, même si cette série est un peu différente des précédente
Toutefois beaucoup de cohérence et de lien avec les personnages et leur temps
le 26 janvier 2009
Cette série, "Star Trek Enterprise", avec Scott Bakula et son équipe, est, sans doute, la meilleure de toutes les productions faites sur ce thème.
Les épisodes sont tous intrigants, bien élaborés, avec d' excellents arguments, bonne base au niveau scientifique, et, bien sûr, avec beaucoup d'action.
Quand on voit un épisode, c'est impossible de râter les autres.