Star Trek - Generations [Édition remasterisée]
Format: DVDModifier
Prix:6,12 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 mai 2005
Ce 7ême film Star Trek est une transition entre l'ancien équipage et le nouveau à 78 ans d'écart, en effet dans ce film c'est la dernière apparition du capitaine James T. Kirk secondé par Scotty et Chekov (à l'origine ça devait être Spock et McCoy mais devant la minceur de leurs participation ils ont déclinés l'offre) le film part un peu dans tout les sens car une fois de plus la pression des studios Paramount s'est fait sentir il fallait que le film soit compréhensible par les non-initiés donc simplifié sur de nombreux points, la rencontre entre le Capitaine Kirk et Le Capitaine Picard en particulier (les bonus de l'édition collector sont assez explicite sur cette question) mais malgré les compromis et le côté un peu fourre-tout on se régale tout de même. ce film plaira aux nostalgiques car dans ce 7ème opus on retrouve tout l'univers de Star Trek : Kirk, Picard, les klingons, la complexité de certains dialogues scientifiques propre a la saga, un vortex spatio-temporelle (le Nexus) et surtout la première apparition de l'excellent équipage « Next Generation » au cinéma.
le 21 juillet 2004
Contrairement aux critiques émises lors de sa sortie en salle, ce Star Trek se révèle toujours agréable à découvrir ou à revoir. On parle surtout de la rencontre Kirk/Picard, mais ce serait oublier que "Générations" était destiné à être un dernier opus de "La Nouvelle Génération", l'équipage de l'Enterprise-D. En ce sens, c'est clairement une réussite, à ce point que le Capitaine Picard et les siens en sont déjà à trois aventures de plus sur grand écran!!!
50 PREMIERS REVISEURSle 9 janvier 2014
La rencontre entre le capitaine James T. Kirk et le capitaine Jean Luc picard rendu possible grâce à un phénomène spatial..
Un grand moment pour tous les fans de Star Trek.... Une transition vers la nouvelle génération qui était indispensable...

Ce phénomème qui a réunis ces deux hommes menace de détruire tout un système solaire à cause de la folie d'un savant! Les deux capitaines de l'Enterprise vont devoir se battre pour le combattre

La remasterisation pour le BD est vraiment réussie comme tous les films Star trek, une fois de plus la bande audio en Français Dolby digital 5.1 tandis que la VO est en 5.1 True HD

Acteurs: Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spiner, LeVar Burton, Michael Dorn
Réalisateur: David Carson
le 25 mars 2015
Ce film a quelques points très forts. Tolian Soran est l'un des méchants les plus forts de la série Star Trek, que Malcolm McDowell offre une performance puissante. La scène initiale où Kirk, Scotty et Chekov sont invités sur le nouvel Enterprise, Kirk montre Ce est regrettable de son passé, présentant des faiblesses typiques d'un héros dont le temps a passé. Humour à froid par Scotty et Chekov montre la profondeur de l'amitié et le respect qu'ils ont pour l'autre.
La scène où Kirk et Picard est dans le Nexus est expliquer l'anche de la situation montre Kirk dans un état vulnérable. Années d'être le héros a porté sur lui et il veut faire rien de plus que de revenir et de récupérer une vie avec une famille. Cependant, la dernière scène où Kirk et Picard se battent Soran est un très faible et une est prévisible. Autres points forts sont la bataille personnelle A Date With Sa puce de l'émotion et les scènes intenses où la section Enterprise soucoupe rend un atterrissage d'urgence.
De loin, la partie la plus faible est un moment Picard savoir catégoriquement stipule que se il pouvait juste parler à Soran, il pourrait le dissuader de mener à bien son plan. A cette époque, Soran a été prouvé pour être un homme qui a attaqué et a essayé de tuer des membres de l'équipage de l'entreprise, a détruit une étoile, se allia avec renégat Klingons et met en œuvre un plan pour détruire un système planétaire avec des millions d'habitants. En outre, Picard et Guinan a parlé avec lui, elle dit que Soran est un fou qui se soucie de rien, mais ses plans à entrer de nouveau le lien. Une personne sensée aurait réalisé Long Ago que la raison est de peu de valeur et a travaillé sur un plan beaucoup plus réaliste de l'action.
Un film de transition, montrant les membres de l'équipage de l'entreprise d'origine comme invités d'honneur qui sont curiosités moyenne plutôt que l'équipage, ce film est parfois très intense. Cependant, d'autres fois il atteint un niveau de campiness Ce était décevant fatto che il était si inutile.
le 23 mai 2002
Ce dvd marque un tournant dans la série.La rencontre entre l'illustre capitaine kirk et le capitaine picard est sans doute un moment d'anthologie pour tous trekies qui se respecte.A cela s'ajoute une bande son et une image remarquables. L'intrique est bien ficellée. Vous tenez ici un des meilleurs films de la série. Un killer aps en puissance.
le 7 septembre 2013
Et voila, la génération Kirk and co est terminée. Place à un nouvel équipage et à une nouvelle réalisation assez étrange. On passe du coq à l'âne. Et c'est là le problème. Il faut suivre, le fait que les époques se télescopes. Entre être 78 ans plus tard, après l'explosion du vaisseau, et le retour en arrière, il y a une gymnastique des neurones à effectuer. Mais le pire, c'est l'apparition pathétique dans le rôle du méchant, du célèbre Malcom Mc Dowell (Orange mécanique), laisse un goût amer.
le 1 juin 2014
J'ai déniché le petit dernier et ma collection Star Trek est terminée en BR.
Que dire de l'amélioration constante de la technologie. C'est génial !!! Peut-on concevoir un support encore supérieur?
Bref, j'ai commencé avec les 6 premiers en VHS; puis le coffret 10 DVD et ensuite un de mes premiers BR fut Star Trek le film.
Pour les fans, je ne peux que vous conseiller de tout raccheter en BR.
le 3 mars 2013
Ce film, réalisé par Jonathan Frakes(Riker), est le premier avec le nouvel équipage de l'Enterprise mais Kirk y figure encore.
De l'action et des rebondissements au programme, avec notamment la perte de l'Enterprise.
Le passage de l'ancienne à la nouvelle génération est une réussite.
le 17 octobre 2014
Un film agréable à redécouvrir en HD
Dommage que ces rééditions bluray n'incluent pas tous les bonus de l'édition DVD collector
le 30 novembre 2013
j'adore star trek et en blu-ray c'est fabuleux le niveau de qualité est vraiment beau pour un film qui a quelques année