2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
La meilleure B.O pour un Star Treck, 18 mars 2010
C'est tellement rare lorsque James Horner signe de bonnes partitions quand il ne se plagie pas lui-même, qu'il faut donc souligner ces réussites. Encore que pour ce disque, préférez-lui sans hésité le score dans son intégralité qui ressort ces jours-ci chez le même label.
En effet ici on a droit à juste 9 malheureux morceaux. Dans la nouvelles édition, 23 donc l'intégralité de la musique du film.
A cette époque, 1982, James Horner est tout jeune et à des choses à prouver. En gros, il donne tout... tellement tout, qu'il n'aura plus rien dans ses cartons après pendant près de dix ans.
Dans ce score là qui au passage sauve un peu le film, Horner propose un bel éventail de sa puissance orchestrale comme seuls Goldsmith et Williams savait le faire à l'époque.
Reprenant le thème de la série TV, Horner habille le film de cette référence pour mieux exploser ensuite ce gymmick et rendre le tout spectaculaire.
Succédant justement à son aîné, Jerry Glodsmith qui sur le premier Star Treck, n'avait pas pris la peine lui, de reprendre le thème chérie des Treckys et ayant préférer tout réinventer non sans panache, Horner joue lui la carte de l'hommage et de la continuité.
Lorsque je parlais de plagia plus haut, James Horner dès Aliens, se repompe avec des pans entiers des thèmes guerriers de Star Treck 2 . Mais son plus gros auto-pillage sera sans nul doute avec Krull. Des passages entiers y sont réutiliser. Horner ne prenant même pas le soin de changer d'instruments pour illustrer les thèmes en question. C'est en modifiant une note par ci par là qu'il croit tromper son monde. Eh non, les fans ne musique de film et les Geeks sont un peu psychopathes et on se souvient de tout... oui, de tout.
Il faut donc savoir que ce score est en sorte une matrice de l'univers musical d' Horner.
C'est un orchestrateur hors pair mais pas un très bon compositeur et surtout James horner, c'est un gros feignant.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
james horner dans star trek, 8 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek II: The Wrath of Khan: Original Motion Picture Soundtrack (CD)
apres jerry goldsmith dans le premier star trek, cette fois c'est le jeune james horner qui signe la magnifique bo du deuxieme film de la saga
avec un appel de cor a la facon hornerienne,deja les dedbut de morceaux beaucoup plus long comme the surprise attack
un score a ecouter sans probleme
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui
Non