undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 16 août 2007
La cohorte de fans attendait la réédition de la première trilogie Star Wars dans sa version d'origine, sans effets numériques ajoutés, "non altérée"... Hum, grosse déception. D'abord la qualité de l'image : aussi "bonne" que la K7 VHS (couleurs palotes, contrastes moyens)et uniquement au format 4/3 !
Même chose pour le son ; rien n'est nettoyé et ça sonne sec et sans profondeur.
Quant on voit la qualité d'image et de sons des versions retouchées numériquement, on est en droit de se dire qu'un cadrage 16/9 compatible 4/3, un son 5.1 (ou au moins remasterisé), ainsi qu'une réhausse des couleurs n'aurait certainement pas coûté grand chose aux studios Lucasfilm. Mais non, c'était surement trop demander. Les fans ont donc droit à du brut de décoffrage. Ca nous apprendra à trop en demander à sa seigneurie George Lucas qui avait sans doute mieux à faire.
22 commentaires| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2010
Je me suis appuyé sur le commentaire de Walter pour acheter ce DVD en pensant qu'il s'agissait de la version originale de 1976. Il n'en est rien, ce DVD n'est autre que la version remasterisée sortie en 2004. Ayant le coffret, du coup ce DVD m'est inutile.
le 12 mars 2010
En 1977, j'avais 12 ans. En matière de cinéma de jeunesse à cette époque, point de Harry Potter, Percy Jackson, et autres mômes à qui l'on pouvait s'identifier.
Y avait que des vieux. Enfin, des adultes, quoi !
Et en plus, les aventures dans le Grand Nord, les westerns et tout ça n'avaient rien d'extraordinaire. Ces choses là pouvaient faire rêver la génération de mon père, pour qui ces grands espaces représentaient l'Ultime Frontière.
Pas nous. Nous devions aller plus loin. Exactement comme Kennedy l'avait déclaré 15 ans plus tôt (mais nous ne le savions pas).

Mes parents, cinéphiles voraces m'avaient emmené voir "2001"... je n'y avais rien compris, étonnant, non ?

Et là, en 77 sort ce western spatial, en littérature SF, on emploie le terme de "Space-opera". Le choc ! Enfin, quelque chose qui nous cause à nous, cette génération de gamins qui n'avions plus les pieds sur terre mais la tête dans dans les étoiles.
Enfin un héros tout juste sorti de l'adolescence qui pouvaient être notre grand frère ou celui que nous rêvions d'être quelques années plus tard.

Star Wars episode IV (si ça vous fait plaisir, pour moi, ça restera toujours Star Wars 1 !!!), c'était d'abord ça.
C'est notre madeleine de Proust au sabre-laser, nom de Zeus !!! On ne peut pas le re-re-re-voir autrement qu'avec une grande tendresse qui fait que la nostalgie pardonne tout ou presque.

Et comme l'Espace reste encore pour de longues années l'ultime frontière, ce "vieux" film" a réussi à faire rêver des gamins des années plus tard : la génération de mon frère, 11 ans plus tard. Pour mes gosses, ça passe encore sans trop de problèmes.

Pour ce qui est du révisionnisme forcené de Lucas, alors là, tout à fait d'accord. Qu'il ait voulu "améliorer" les films originaux en collant de ci de là des plans supplémentaires, comme la discussion entre Solo et Jabba, OK.
Mais le reste, non, non et non !!! J'ai toujours mes VHS, mon magnétoscope tient encore le coup.
Les DVDs ??? Zut, flûte et feuque !!! Je n'en veux pas.

Et surtout, surtout, à la fin du retour du Jedi, mettre Hayden Christensen à coté d'Alec Guiness et Yoda... Débile... à ce compte-là, il aurait du mettre Ewan Mc Gregor, soyons logique. Mais le mieux, c'était de ne pas toucher à cette jolie séquence. POINT !

Tu as loupé ta 5ième étoile à cause de ça, George !!!
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2016
J'ai fait l'acquisition de ce blu ray, car le coffret précédent était abîmer. La jaquette en métal donne une nouvelle présentation de la saga star wars. Je regrette juste une chose : pas de livret à l'intérieur, ce qui aurait apporté un gros plus.
Un film, une histoire, un décor, des costumes...... purement exceptionnel.
le 21 novembre 2015
le film qui m a fait aimé le cinéma seul probleme evidemment c'est la version trafiquéé qui bien que sympa n apporte pas gd chose de plus. le plus genant c'est a la fin du retour du jedi ça senchaine moins bien surtt avec la musique en esperant qu'on ait bientot un b ray avec les 2 versions dessus en 1 ou 2 disques...pff sinon tres bon film avec image+son reussis
le 31 décembre 2015
cette édition limité est très belle le steelbook est excellent et on ne peux pas nier que la version blu-ray est graphiquement plus belle que les dvd et les vhs. une des meilleures édition de la saga.
le 14 juin 2016
J'ai le coffret de 2011, mais j'ai été tenté par le steelbook. les boitiers sont superbes, dessins magnifiques. pour le film en lui même, nouvelle édition image au top : couleur, contraste, qualité sont au rendez-vous, plus aucun grain sur l'image, les noirs sont biens profonds. question audio, la version VO a droit à un DTS HD MTR, la VF un simple DTS mais de très bonne qualité, les sons sont bien détaillés et présentent un bon équilibre.
Le seul vrai "hic" pour le prix, c'est qu'il n'y a aucun bonus mis à part le commentaire réalisateur.Vu la quantités de bonus présents dans le coffret, un 2ème disque bonus aurait été le bien venu pour cette nouvelle édition.
le 9 décembre 2012
"La guerre des étoiles" en 1977 était pour tout le monde un fantasme que Georges Lucas avait réussi à tourner. Tout avait été pensé, innové, réglé au millimètre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que même 35 ans après sa sortie au cinéma, on reste scotchés devant un tel spectacle! Tous ces costumes, tout cet univers, toutes ces planètes, tous ces vaisseaux spatiaux, c'est un rêve de gosse réalisé. Que dire d'autre si ce n'est que nous assistons ici au commencement d'une saga de science-fiction qui allait devenir la plus rentable de l'histoire du cinéma. Comment ne pas succomber au charme de ces acteurs comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher? Au menu de ce film, un scénario en béton armé, un enchaînement de scènes d'actions à couper le souffle, des effets spéciaux splendides, une réalisation parfaite, un duel somptueux au sabre laser, bref dans ce monde qui se prétend ancien, tout est futuriste. Ce que Georges Lucas avait imaginé en 1977 pourrait très bien un jour se transformer en réalité dans les décennies qui approchent. Le réalisateur est un visionnaire, il est inventif, chaque situation sert au déroulement d'une intrigue fortement bien ficelée. Du suspense, des armes extraordinaires, du combat, de l'aventure, des voyages, des pièges et bien entendu la fameuse bataille opposant les forces rebelles à l'empire. On dit souvent que ces films sont plus réservés aux enfants mais celui-ci touche tous les publics car il reflète une partie de notre réalité, celle d'un peuple soumis à une tyrannie et d'une poignée d'hommes pour combattre le monopole des lois et de l'économie de ce monde. Ce film porte bien son nom, c'est la guerre et c'est bien normal car tout peuple qui se sent soumis ne peut pas tolérer qu'une armée dirige leur vie. Ce film laissera bien entendu de multiples séquelles non seulement des suites mais également l'inspiration d'autres films qui prendront exemple sur lui dans cette génération des années 1970 où le mouvement hippie commençait déjà à perdre son souffle et où l'esprit guerrier et fier reprenait du poil de la bête! Un film intelligent, bien pensé, innovateur, grandiose, fantastique, puissant, un véritable chef-d'oeuvre qui traverse les décennies sans vieillir!
le 8 février 2016
La boite en métal est superbe le Blu-ray est de superbe qualité

MAIS,
il n'y a rien d'autre a l'intérieur que le Blu-ray ce qui est très dommage ! un petit poster ou une fiche à propos du film aurais été super !
le 1 janvier 2016
la boite métal est vraiment très chouette et donne un effet sympa dans la dvdthèque
Par contre il ne contient strictement aucun livret !
c'est vraiment très dommage vu le prix de cet objet !