John Williams nous livre ici une de ses plus belles partitions. Probablement la meilleure de la prélogie Star Wars.
A découvrir ou à réécouter!
Un inconditionnel de John Williams. (Nantes 44)
le 9 mars 2012
Un disque d'une grande qualité de part son contenu,a offrir a tout bon fan de la saga Star Wars, John William est vraiment un excellentcompositeur. Article a ne pas manquer!
le 12 août 2013
Superbe bande son original de la menace fantôme épisode 1 de star wars pour les collectionneur de bande original .
le 17 décembre 2004
Une imagination et un brio sans équivalent dans le monde du cinéma, John Willians est sûrement l'un des plus grands compositeurs de musiques de films de tous les temps et il le prouve encore une fois avec cet ouvrage.
On y retrouve bien sûr les thèmes phares de la Guerre des Etoiles, remanié au goût des années 90 et beaucoup plus recherché, avec des coeurs, des instrumentations pharaoniques : en bref, dignes du film avec ses scènes spectaculaires et ses effets spéciaux époustouflants.
Cette musique de film n'est pas seulement ça, c'est l'atout qui fait du film ce qu'il est : si on dit qu'un film n'est rien sans une bonne musique, c'est bien celui-là
le 1 juin 2010
c'est de la bonne musique, à part ceux qui n'ont pas aimé le premier film
le 18 avril 2006
Si comme beaucoup de gens ce premier épisode vous a laissé perlexe, sa BO vous réconciliera sûrement avec le film. Le thème de Star Wars est bien sûr au rendez-vous, suivi de l'excellent thème principal de La menace fantôme "Duel of the fates" que l'on entend également dans les épisodes II et III. De la course de Podracer à la ville des Gungans Otoh Gunga en passant par Tatooine et l'invasion des droïdes, toute la musique de l'épisode I est là!
le 5 août 2002
Ce cd est un des meilleurs de StarWars : beaucoup de rebondissements comme dans le film !
Des morceaux connus remanié par des mains de maîtres sans parler des nouveaux ! Le dernier morceau étant l'apotéose !
Vous avez aimez le film ? Achetez-le ! Vous ne serez pas décu !
100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 décembre 2008
Il faut vraiment être fan de Star Wars pour gommer tout sens critique envers la musique de cette série de films. D'accord, John Williams est un compositeur talentueux qui a su, pour cet opus, réintégrer des thèmes qui allaient être complètement développés que plus tard, et créer aussi de nouveaux motifs musicaux. La musique est aussi plus complexe et mieux composée que pour la première trilogie (Star Wars Trilogy: The Original Soundtrack Anthology).

Mais que d'effets criards avec ces trompettes et trombones soufflant au maximum. S'il existe une musique "bling-bling", c'est bien celle-ci qui clinque et brille (Le LSO s'en donne d'ailleurs à coeur joie). C'est le syndrome Star Wars qui frappe et non celui de John Williams. Le compositeur est capable de faire des partitions fort différentes (exemple frappant de Minority Report).

Alors quoi, que de la critique ? Non, car il y a de vraies trouvailles comme le "duel of fates", splendide, le thème d'Anakin, plus complexe, "the droid invasion", martial.

Loin de suivre le déroulement du film, il aurait été préférable de faire une composition plus resserrée en éliminant quelques pièces de remplissage, plus faibles. En règle générale, tous les thèmes de Star Wars, tous épisodes confondus, pourraient tenir sur un double CD au maximum... mais cela ferait moins de ventes !

Donc, hormis deux ou trois trouvailles stylistiques, je suis assez dubitatif concernant ce disque même si j'adore les films.