- Plate-forme: Windows 98
- Support : CD-Rom
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5
Commentaire du Comité des mamans,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star wars – planete d'éveil (CD-Rom)
La planète Naboo vient d'être libérée. La reine Amidala, Boss Nass et le peuple de Naboo nous invitent à découvrir six activités pour fêter cette libération.Dans la ville de Theed la capitale, Amidala la reine nous propose, la peinturlure, le théâtre des marionnettes et le music-hall. Dans la cité sous-marine d'Otoh Gunga, c'est Boss Nass le dirigeant qui nous entraîne dans le discobulle des Gungans, la chasse au trésor et Boss Nass fait trempette. Points positifs: On retrouve les célèbres personnages du film Star Wars et leur monde merveilleux. Il fait appel à des notions éducatives variées (logique, observation, vocabulaire, sonorité, mémoire). Ce jeu est doté de plusieurs options (impression, réglage du volume et de la brillance). Point négatif: Seulement 3 épreuves sur 6 contiennent un niveau de difficulté variable. Valentine a aimé le graphisme et l'arrivée musicale dans chacun des mondes. Ce logiciel plaira particulièrement aux enfants connaissant déjà les personnages de Star Wars et n'étant pas trop avancé en age, 6 ans maximum. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
3.0 étoiles sur 5
Commentaire du Comité des mamans,
Par Hazac Elodie - Guyancourt (Orleans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star wars – planete d'éveil (CD-Rom)
6 activités d'éveil sont proposées dans l'environnement de Star Wars. A Theed, l'enfant rejoint la Reine Amidala pour trois activités : réaliser un théatre de marionnettes, peindre des droïdes et créer une mélodie. Puis c'est au tour de Boss Nass de nous emmener à Otoh Gunga pour créer une chorégraphie dans le discobulle, participer à une chasse aux trésors sous-marine et trier les Timas pour faire boire la tasse à Boss Nass. Certains jeux ont plusieurs niveaux de difficulté.Le graphisme est très chouette, le thème (Star Wars) est alléchant, mais bon ... je ne dirais pas que ça s'arrête là, mais presque ! Il n'y a que 6 jeux, d'intérêts inégaux selon moi. Si peindre les droïdes selon une suite logique ou trier par couleur les timas peut être intéressant d'un point de vue pédagogique, faire de la musique avec le droïde maestro ou faire danser Jar-Jar dans le discobulle est plus discutable. De même, la chasse aux trésors sous-marine n'a que peu d'intérêt, et le théâtre des marionnettes est selon moi une approche trop "lointaine" de la lecture. C'est agréable à regarder, mais cela n'apporte que peu à l'enfant (contrairement à ce qui est annoncé sur la boîte !). L'enfant peut choisir le nombre de fois où il veut jouer à un jeu, puis passer au suivant sans problèmes, ce qui n'est pas mal. Seulement, il est dommage que l'enfant ne soit pas " récompensé " à la fin d'une activité (par un nombre de points, un badge ... qui lui permettrait d'aller plus loin). Ces activités n'ont pas de liens entre elles, et cela forme un ensemble un peu décousu. C'est regrettable. Lucas a aimé, car il aime Star Wars ! Mais bon, au bout de 20 minutes, tout était fait, et il me demandait un autre CD ! Quant à Léna, cela n'a pas semblé l'intéresser réellement. Les enfants connaissant Star Wars seront très certainement sensibles à ce jeu. L'éditeur annonce "à partir de 4 ans" ce qui me semble correct. Mais à mon avis, 6 ans reste l'âge limite. Après, l'enfant va s'ennuyer. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3.0 étoiles sur 5
Commentaire du Comité des mamans,
Par Hazac Elodie - Guyancourt (Orleans, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star wars – planete d'éveil (CD-Rom)
La fête bat son plein sur la planète Naboo. Dans la ville de Theed et dans la citadelle sous marine des Gungans, Anakin et la reine Amidala proposent différentes activités d'éveil: de la peinture, de la musique (creation et reconnaissance des sons), du théatre (écriture d'une histoire pour un spectacle de marionnettes), apprentissage des couleurs, danse, etc... Bref, différentes activités axées sur l'art. Romain est un fan de la guerre des étoiles (déjà...); Retrouver les personnages de la menace fantôme a été pour lui un vrai plaisir. Les activités sont originales: peinture, musique, danse, écriture: peu de jeux font ainsi la part belle à l'art et à la création. C'est une très bonne initiative. Un jeu très amusant lorsque les enfants sont à plusieurs, pour jouer ensemble devant l'ordinateur. - Le contenu pédagogique est bien léger, même si l'éditeur se targue du contraire. Certaines activités développent la logique, la mémoire, le vocabulaire, mais de façon très marginale. Je trouve que faire passer ce jeu pour un jeu d'éveil à vocation pédagogique est un gros mensonge de l'éditeur. - Les graphismes sont peu travaillés. Lucasarts a su créer des jeux vidéos magnifiques pour les plus grands (Jedi Knight, Rogue Squadron,...) il est regrettable que les développeurs n'aient pas apporté le même soin à un jeu pour plus jeunes. Un jeu très amusant lorsque les enfants sont à plusieurs, pour jouer ensemble devant l'ordinateur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
Le forum concernant ce produit
Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Rechercher parmi les discussions des clients
|
Forums liés
|
|||||||