le 18 septembre 2004
Une saison qui commence très bien, par le dénouement du cliffhanger de la saison 1, mais qui laisse une impression d'inachevé au niveau des intrigues. Recommandons toutefois les sublimes épisodes "transfert" et "1969". A noter : ce sont, sans aucun changement, les dvd vendus à l'unités. Pour preuve : l'absence de VO sur les 8 premiers épisodes et la reprise de deux épisodes de la saison 1 sur le dernier disque : "Hathor" et "Le marteau de Thor".
Pour moi, la saison la moins réussie mais comme je souhaite disposer de toutes, j'ai acheté.
Image 16/9 un peu granuleuse sur les plans sombres mais de bonne qualité générale.
Comme pour les dvd sortis à l'unités, les 2 premiers volumes, soit les 8 premiers épisodes ne comportent pas la VO ! c'est très dommage, surtout à l'écoute des volumes suivants qui proposent une VO surround de bonne qualité. A quelques moments, les voix des Goa'ould (avec distortion) qui sont à l'image sont transmises sur les enceintes arrière au lieu des avants, et on est à la limite de perdre le son sur ces lignes de dialogue.
le 1 décembre 2008
J'avais l'intention de replonger dans l'univers (mais cette fois ci en VO) Stargate sg-1 avec cette collection j'ai donc acheté la saison 1 et 2. Pas de problèmes avec la saison 1 mais les 2 premiers dvds de la saison 2 ne comportent pas de language anglais, mais seulement français, italien et espagnol, alors qu'Amazon annonce bien que la saison complète comporte le language anglais !! Maintenant si vous voulez la version française, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, surtout que cette saison est l'une des meilleurs de la série ! (un must have!) ;-)
22 commentaires|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 août 2010
Rien a redire sur la série elle-même qui est passionnante mais l'édition en DVD tient du foutage de gueule.

Sans parler de l'absence de VOST, les titres sont mal traduits, de plus ils le sont différemment sur le DVD et sur la jaquette. Certains comportent des fautes d'orthographe grossières.

Pour finir, les épisodes ne sont même pas dans l'ordre de leur parution.

Bref on aura compris que l'authoring DVD a été complétement bâclé et est tout sauf professionnel. C'est vraiment se moquer des clients
le 8 juillet 2004
horreur!!! Quand j'ai découvert ce que contenait ce DVD... les épisodes sont magnifiques mais il en est autrement du soin de la réalisation de cet intégrale.
Les épisodes ne sont pas dans l'ordre, et comme de bien entendu les titres ne sont pas exact.
Le soin apporté a la déco du DVD lui même n'est pas terrible en comparaison des suivant. j'ai donné 2 étoile car les épisodes de ce DVD restent des classiques. honte a ceux qui osent vendre des DVD de ce calibre...
le 10 mars 2004
C'est du Stargate, c'est toujours sympa. Néanmoins ce coffret ne comporte pas de bonus, l'image est souvent granuleuse et surtout les 8 premiers épisodes de cette seconde saison ne comportent pas de versions anglaises. Si j'avais su...
En lisant les commentaires précédents, je me rends compte que le coffret intégrale de la série contient en effet cette fameuse édition de la saison 2 honteusement dépourvue de VO !! C'est juste scandaleux de proposer une série américaine sans inclure la piste audio d'origine ! Je ne comprends pas du tout cette méthode, j'espère bien que les autres saisons ont échappé à cette horreur !!
le 5 mai 2004
je suis très déçu du coffret du point de vue esthétique. Effectivement, MGM n'a fait aucun effort pour que ce coffret soit égal aux coffrets des saisons 1 et 6. Quel changement!!!
Les disques sont mal numérotés et ne sont même pas dessinés, en effet ils ont une couleur sombre qui marque un grand changement avec les coffrets précédents. Mais bon, il ne faut pas perdre de vue que le principal se sont les épisodes même si un beau coffret bien présenté fait toujours plaisir.
le 12 avril 2004
Amis de Stargate, ne vous étonnez pas si comme moi vous avez un sentiment de "déjà vu" lors de la diffusion de votre série préférée sur DVD.
En effet, sur le dernier DVD de la saison 2, on peut remarquer que 2 épisodes tirés de la saison 1 ont été insérés sur celui-ci. Quelle déception de voir que l'on a meublé ce dernier DVD !
Sinon au niveau du son, on aurait quand même pu adapter au 5:1.
Un anneau géant découvert pendant des fouilles en Egypte, des décennies plus tard le docteur Daniel Jackson est contacté dans le but d'en découvrir le secret. Il finira par comprendre que l'anneau est en réalité une porte.
Une porte qui permet instantanément de rejoindre n'importe quel endroit dans la galaxie si celui ci est équipé d'une porte équivalente et à la condition de déchiffrer le code qui en donne l'adresse spatiale

L'équipe SG1 sous les ordres du colonel Jack O'Neall utilisera 'La porte des étoiles" pour partir à la découverte de la galaxie,
Rapidement des ennemis apparaissent, les Goa'ulds qui, utilisant la technologie des "Anciens" se font passer pour des dieux, et qui sont en réalité des parasites ayant besoins du corps d'un Jaffa pour évoluer avant de pouvoir prendre possession d'un humain et ainsi assouvir la soif de
pouvoir qui les obsède
Certains Jaffas, dont Teal'c le primat d'Apophis, finiront pas s'allier à SG1,
Thor, un Asgard, sera un allié très précieux, bien d'autres peuples se joindront au fur et à mesure des épisodes à cette guerre contre les faux dieux, mais d'autres resterons fidèles à ceux ci..
Pour compliquer la tâche de toute l'équipe de la base de Cheyenne Mountain il faut réussir à garder le secret pour éviter de créer une panique sur la terre, mais également se battre contre les politiciens essayant par tous les moyens de prendre le contrôle de la porte des étoiles pour en récolter des avantages tant financiers que technologiques

La saison 02 comporte 22 épisodes d'une durée de 16h24mn
le 30 mars 2004
Toujours aussi géniale, cette série est indémodable.
Dommage qu'il n'y ai pas la bande son orginale en anglais sur les deux premiers DVD.
Cela dit, on attend impatiemment les autres saisons !!!