Un jeune journaliste du nom de Kevin Bollinger est chargé d'une mission bien précise : s'introduire dans le manoir Rose Red pour y réaliser les photos des six personnes recrutées pour tenter de percer le mystère de cette vaste demeure, lui redonner vie, refaire vivre le passé.
Dès son arrivée, le groupe est témoin de manifestations paranormales et c'est Annie, la plus jeune, qui semble la plus réceptive, la plus douée. Le photographe, quant à lui, reste introuvable...

Lorsque j'ai découvert le résumé au dos du boîtier, je me suis dit "ouille, ouille, vais-je avoir le courage de visionner un tel film jusqu'au bout ?". Je craignais d'avoir peur et de trouver le film beaucoup trop long. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été dès les premières minutes embarquée dans une atmosphère étrange, tour à tour inquiétante et sordide, les décors naturels contribuant à donner à l'ambiance son côté fantastique.

Au fur et à mesure que s'égrènent les minutes, le mystère s'épaissit, la façon de filmer vous donne le tournis, les effets spéciaux, macabres parfois, mais toujours spectaculaires, vous propulsent dans une autre dimension où chacun, acteurs comme spectateurs, essaie de garder la tête froide, les pieds sur terre.
Le manoir, peu à peu reprend vie, Rose Red reprend ses droits, nourrie de l'énergie de ses occupants, plus forte et plus vivante que jamais, déterminée à être la maîtresse des lieux, défiant ses "squatters", leur imposant sa loi et ses règles du jeu.

C'est donc un film prenant et éprouvant qu'il vaut mieux peut-être regarder de jour et à côté d'un... enfin, vous voyez ce que je veux dire, quoi...
Le fait d'avoir vu "Le journal d'Ellen Rimbauer" avant "Red Rose", ne m'a pas du tout gênée, bien au contraire, cela m'a permis de mieux anticiper certaines scènes.
le 27 février 2014
le dvd et super

et ce bien car il et en France pour ce qui avais peur de le commande car ce pas dit le dvd et bien en France