Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,90
 
 
 
 
Sticky Fingers
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Sticky Fingers

The Rolling Stones CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (23 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Un titre plus récent est disponible pour cet article:
Sticky Fingers Sticky Fingers 4.7 étoiles sur 5 (23)
EUR 7,75
En stock.
A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,90.


Page Artiste The Rolling Stones

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de The Rolling Stones

Biographie

Lewis Brian Hopkins Jones (né le 28 février 1942) adore jouer en toutes circonstances de la guitare, au risque de se faire arrêter par la police au premier coin de rue. 

Michael Philip (Mick) Jagger (né le 26 juillet 1943) poursuit des études d'économie. Mais il aime également chanter du rhythm'n'blues avec son ami, le guitariste Keith Richards (né le 18 décembre 1943).

Tout ce petit monde se… Plus de détails sur la Page Artiste The Rolling Stones

Visitez la Page Artiste The Rolling Stones
485 albums, 7 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (19 août 1994)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Virgin Music Group
  • ASIN : B000000W5N
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (23 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 60.462 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. Brown Sugar Écouter
2. Sway Écouter
3. Wild Horses Écouter
4. Can'T You Hear Me Knocking Écouter
5. You Gotta Move Écouter
6. Bitch Écouter
7. I Got The Blues Écouter
8. Sister Morphine Écouter
9. Dead Flowers Écouter
10. Moonlight Mile Écouter

Descriptions du produit

Un Essentiel amazon.fr

Le plus populaire ? Le plus stonien ? Le plus "chargé" ? Avec Sticky Fingers, pour la première fois de leur histoire, les Rolling Stones enregistrent entièrement un album studio sans Brian Jones. C'est d'abord le premier vrai disque de Mick Taylor, entr'aperçu sur Let It Bleed. Mais les Stones 70 ne sont pas seulement cinq, le casting des " figurants" y étant pour beaucoup. Les poumons du saxophoniste Bobby Keys, en parfaite osmose avec les riffs de Keith Richards sur "Brown Sugar" et "Bitch" ou avec les introspections du jeunot Mick Taylor sur "Can't You Hear Me Knocking" (Santana rencontre Coltrane ?!?!). Les doigts de fée de Jim Dickinson sur le piano de "Wild Horses". Le slide au purgatoire de Ry Cooder sur "Sister Morphine"; avec cet effrayant décalage entre musique des anges et paroles de l'enfer. L'étreinte d'un autre monde entre l'acoustique de Mick Taylor et les violons de Paul Buckmaster sur "Moonlight Mile". La production mètre étalon de Jimmy Miller. La séquence blues émotion avec "You Gotta Move". Le vrai-faux fantôme de Gram Parsons, "partner in crime" de Keith Richards et coauteur de "Wild Horses". Sans parler du rayon riff toujours tenu de main de maître par un Richards au sommet... Bref, Sticky Fingers rentre dans la légende en proposant le troisième côté du carré magique composé également de Beggars Banquet, Let It Bleed, et Exile On Main Street. --Marc Zisman

Critique

C’était au temps où les Rolling Stones faisaient parler d’eux, avant même qu’on ait écouté une seconde de leurs nouvelles chansons. Ainsi de Sticky Fingers, emballé par Andy Warhol dans le jean à fermeture éclair de tous les désirs, et qui provoquera une édition espagnole littérale, montrant, d’une manière finalement plus obscène, des doigts poisseux surgir d’une boîte de conserve. L’iconographie laisse également apparaître pour la première fois le fameux logo des lèvres lippues et de la langue tirée du groupe, comme un résumé carmin de ce que sont désormais capable d’offrir Mick Jagger et le plus grand groupe de rock au monde.
Pour le reste, cet album, partiellement enregistré aux États-Unis (et dans les studios de Muscle Shoals, situés en Alabama, qui plus est), offre une cinglante collection de standards, dans laquelle les Stones jouent avec le feu, brûlent leurs vaisseaux, puis renaissent de leurs cendres, comme de vrais petits phénix. Le sulfureux « Brown Sugar » et son évocation ironique des perversions sexuelles ou des effets de l’héroïne, la composition de Marianne Faithfull « Sister Morphine » (la chanteuse savait de quoi elle parlait), et son portrait supposé avec « Wild Horses », « Sway », illuminé par les interventions du bottleneck de Mick Taylor (qui a toujours prétendu avoir participé à la composition de la chanson), ou le crépusculaire « Dead Flowers », s’inscrivent in petto au sein des très riches heures des Anglais.
Les plus de sept minutes de « Can’t You Hear Me Knocking », la somptueuse ballade « Moonlight Mile », ou la reprise de «You Gotta Move » (extraite du répertoire des bluesmen Fred McDowell et du Révérend Gary Davis) courent naturellement pas très loin derrière. Sans omettre les mentions de « I Got the Blues », randonnée au pays d’Otis Redding, et « Bitch », randonnée au pays de la provocation. L’album, de nouveau produit par Jimmy Miller, réquisitionnera entre autres les talents de l’organiste Billy Preston, du saxophoniste Bobby Keys, ou du guitariste Ry Cooder.
Impérial, Sticky Fingers parviendra simultanément au sommet des charts américains, australiens, et britanniques. Le single « Brown Sugar » sera 2ème en Angleterre et premier aux États-Unis, alors que « Wild Horses » devra se contenter d’une plus modeste vingt-huitième position outre Atlantique.

Christian Larrède - Copyright 2012 Music Story

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(3)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Luc B. TOP 100 COMMENTATEURS
Format:CD
C'est drôle, vous avez remarqué, tout le monde dit à propos de STICKY FINGERS qu'il contient la plus belle chanson des Stones... et personne ne cite la même ! Je vais donc me lancer aussi, et proposer "Wild horses" comme plus belle chanson des Stones ! La voix de Jagger sur le premier couplet y est belle à pleurer. Ce type là, un Anglais maigrichon, chantait le blues comme Big Mamma Thornton !

STICKY FINGERS est donc l'album le plus stonien des Stones, le plus célèbre, par les titres, le son, et la pochette aussi (rappelons que la version vinyle présentait une vraie braguette !). Commencer un album par "Brown Sugar", y'a pire dans la vie ! (Led Zep commence le IV avec "Black Dog", c'est pas mal non plus... IN ROCK démarre avec "Speed KIng" if you please...) Mick Taylor, jeune recrue qui a déjà une sacrée expérience, fait des merveilles sur le long "Can't you hear me knocking" (à rapprocher de son solo sur "California" de et avec John Mayall), "Sister Morphine" nous rappelle le centre d'intérêt des Stones à ce moment de leur carrière, et "Dead Flowers" est une de leur composition que je préfère, simple, carrée, country-folk, un modèle du genre. Album quasi parfait, osons même mythique, à l'égard des compositions, donc.

C'est justement cela qui gêne certains sur STICKY FINGERS. Le coté, on sait tout faire, et on le fait bien, car on s'appelle les Rolling Stones. Après 5 ou 6 ans de travail, de répétition, de concerts, ils ont trouvé la recette, le bon équilibre, le son qu'il faut... Un peu de country, du folk, du rock, un morceau lyrique un peu long, des violons par-ci, un blues acoustique par-là. Les Stones démontrent qu'ils sont à la fin de 60's le meilleur groupe de rock, et à partir de là, on va faire marcher la photocopieuse, ça marchera toujours, puisqu'on est les meilleurs. Et pour appuyer notre coté sulfureux, on va chanter les drogues ouvertement, et mettre une braguette et un slip moule burnes en couverture ! Avec le tampon "Andy Warhol" en alibi culturel ! Regardez la photo intérieure, comme ils sont contents d'eux les cinq ! Et regarder le visage de Jagger, qui semble bailler, du genre c'est tellement fastoche pour nous... puisqu'on est le meilleur groupe du monde, on vous en resert un comme celui-là quand on veut, les yeux fermés, les mains dans le dos ! Les stones ont arrêté de chercher, avec STICKY FINGERS ils ont trouvé.

Il n'empêche que, objectivement, même s'il est moins sauvage et cru que EXILE ou LET IT BLEED, STICKY FINGERS reste un album énorme, mémorable, parfaitement cohérent, qui prouve la maîtrise totale des Stones sur leur art. C'est aussi l'album après lequel ils ne pourront monter plus haut que la première marche du podium...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Luc B. TOP 100 COMMENTATEURS
Format:CD
C'est drôle, vous avez remarqué, tout le monde dit à propos de STICKY FINGERS qu'il contient la plus belle chanson des Stones... et personne ne cite la même ! Je vais donc me lancer aussi, et proposer "Wild horses" comme plus belle chanson des Stones ! La voix de Jagger sur le premier couplet y est belle à pleurer. Ce type là, un Anglais maigrichon, chantait le blues comme Big Mamma Thornton !

STICKY FINGERS est donc l'album le plus stonien des Stones, le plus célèbre, par les titres, le son, et la pochette aussi (rappelons que la version vinyle présentait une vraie braguette !). Commencer un album par "Brown Sugar", y'a pire dans la vie ! Mick Taylor, jeune recrue, fait des merveilles sur le long "Can't you hear me knocking" (à rapprocher de son solo sur "California" de et avec John Mayall), "Sister Morphine" nous rappelle le centre d'intérêt des Stones à ce moment de leur carrière, et "Dead Flowers" est une de leur composition que je préfère, simple, carrée, country-folk, un modèle du genre. Album quasi parfait à l'égard des compositions, donc.

C'est justement cela qui gêne certains sur STICKY FINGERS. Le coté, on sait tout faire, et on le fait bien, car on s'appelle les Rolling Stones. Après 5 ou 6 ans de travail, de répétition, ils ont trouvé la recette, le bon équilibre, le son qu'il faut... Un peu de country, du folk, du rock, un morceau lyrique un peu long, des violons par-ci, un blues acoustique par-là. Les Stones démontrent qu'ils sont à la fin de 60's le meilleur groupe de rock, et à partir de là, on va faire marcher la photocopieuse, ça marchera toujours, puisqu'on est les meilleurs. Et pour appuyer notre coté sulfureux, on va chanter les drogues ouvertement, et mettre une braguette et un slip moule burnes en couverture ! Avec le tampon "Andy Warhol" en alibi culturel ! Regardez la photo intérieure, comme ils sont contents d'eux les cinq ! Et Jagger qui semble bailler, genre, c'est tellement fastoche pour nous... puisqu'on est le meilleur groupe du monde ! Les stones ont arrêté de chercher, avec STICKY FINGERS ils ont trouvé.

Il n'empêche que, objectivement, même s'il est moins sauvage et cru que EXILE ou LET IT BLEED, STICKY FINGERS reste un album énorme, mémorable, parfaitement cohérent, qui prouve la maîtrise totale des Stones sur leur art. C'est aussi l'album après lequel ils ne pourront monter plus haut que la première marche du podium...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Meilleur album 22 mars 2011
Par PierreBA
Format:CD
Pour moi, le disque plus diversifié et abouti !
(Ne reste plus -pour moi- qu'à acheter JJFlash, HTWomen GimShelter
et Angie pour avoir notre super best of !)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
Pas une ride
CD mythique, enregistrement top, pochette moins intéressante que l'original vinyl mais c'est le progrès. Pour les amateurs, un cd indispensable. M.V
Publié il y a 1 mois par Voyer Michel
Sticky chef d'oeuvre
Une pépite qui n'a pas pris une ride en 40 ans ! Que des classiques ("brown sugar", "wild horses", "bitch", "dead flowers"... Lire la suite
Publié il y a 1 mois par Jean-pierre Straub
très bonne musique mais remastered mauvais
Un des meilleurs album des stones ,mais le son du remastered 2009 universal est fatigant compressé autant que possible,aiguës criardes. Lire la suite
Publié il y a 2 mois par Loewen
EXCELLENT
Réception rapide, produit en excellent état. Pouvoir réécouter ces anciens vinyls en cd remasterisé, un vrai plaisir et à un prix que je... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par M. Ou Mme Patrice
Provoquemment bandant!
Les Rolling Stones deviennent en 1971 le 1er groupe du monde, eh oui les Beatles ne sont plus... D'ailleurs jamais compris la bataille Rolling Stones-Beatles, mais ce qu'on... Lire la suite
Publié il y a 4 mois par Ringo10ch
Edition Spéciale
Comme la description de ce produit a l'air d'être aux abonnés absents, un petit commentaire afin d'informer les acheteurs qui ne seraient pas au courant que cette pochette... Lire la suite
Publié il y a 21 mois par Christian BACCELLI
Le mythe
Voici un des albums les plus mythiques de tous les temps et pas seulement à cause du titre (doigts poisseux), et de la pochette provocatrice d'andy warhol avec fermeture... Lire la suite
Publié il y a 24 mois par fred2808
T'EN VEUX ? T'EN AS....
Des Stones qui jouent, sonnent et arrachent comme les seuls les Stones savent le faire.

C'est la meilleure formation au sommet dans une bulle d'or qui va de "Sympathy... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2010 par BAGRATION
Une histoire de sexe, de langue et de lèvres.
Sticky Fingers est paru en 1971. Premier album réalisé pour leur propre maison de disques, il est aussi le premier sans Brian Jones et le premier de Mick Taylor... Lire la suite
Publié le 8 janvier 2010 par JEAN-CLAUDE
CULTE
Exilés sur la côte d'azur pour des raisons fiscales, les Stones qui comptent désormais dans leurs rangs le génial Mick Taylor se remettent péniblement... Lire la suite
Publié le 30 décembre 2009 par L. Stéphanie
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?