Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 9,99
 
 
 
 
Still Night Still Light
 
Agrandissez cette image
 

Still Night Still Light [Import]

Au Revoir Simone Album vinyle
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 9,99.


Page Artiste Au Revoir Simone

Discographie

Image de lalbum de {0}

Photos

Image de Au Revoir Simone

Biographie

Formé à Brooklyn (New York, Etats-Unis) par Erika Forster (chant et claviers), et Annie Hart (claviers et chant) à la fin de l'année 2003, Au Revoir Simone tire son nom d'un personnage du film de Tim Burton, Pee-Wee's Big Adventure. Les deux amies recrutent ensuite Heather D'Angelo (boites à rythmes et chant) et Sung Bin Park (chant) En janvier 2005, Sung Bin Park décide de quitter ses trois… Plus de détails sur la Page Artiste Au Revoir Simone

Visitez la Page Artiste Au Revoir Simone
8 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • Album vinyle (23 juin 2009)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: Our Secret Record Co
  • ASIN : B0024CJYS6
  • Autres versions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 42.823 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

Le public français a fait connaissance de Au Revoir Simone lors des premières parties d’un autre groupe à vocation envoûtante, Air. Tombé sous le charme, il n’a pas cessé de les suivre. Leur deuxième disque, The Bird Of Music (2007), entérine leur popularité certes discrète, mais résolument ancrée dans le paysage musical dit « indépendant ». Et pour cause : ces trois New-Yorkaises, sautillant derrière leurs machines estampillées sixties, savent se rendre indispensables. Annie Hart, Erika Forster et Heather D’Angelo, le trio féminin et ô combien charmant d’Au Revoir Simone reviennent donc avec ce troisième album, Still Night, Still Light. Obéissant à leur habituelle veine romantico-électronique, ce dernier est une merveille, célébrant l’aboutissement de ces talents réunis, jusqu’ici, que pour le meilleur. Le chant, toujours cristallin et adolescent, sert les synthétiseurs et les boîtes à rythmes vintage. Dès « Another Likely Story », Au Revoir Simone distille tous ses ingrédients si indentifiables et définitivement séduisants : pop d’un autre temps, accents lointains de new wave, beats irrésistibles et nappes synthétiques quasi lyriques. Car « you tell me that it’s getting better » nous chantent-elles dès les premiers vers de « Shadows », superbe morceau à l’urgence noctambule, une des nombreuses réussites de l’album. Il est vite suivi du malicieux « All or Nothing », de l’angoissé « Knight Of Wands » ou du complice « Take Me as I Am ». Quant à la production signée Thom Monahan, elle épouse intelligemment les états d’âme des trois camarades. Tantôt inquiet, tantôt confiant, le bien nommé Still Night, Still Light explore des contrées auparavant effleurées par Au Revoir Simone. Des contrées où le rêve subsiste, conscient du passé mais ouvert sur un avenir baigné de lumière – celle du soleil ou de la lune, qu’importe, la magie est bel et bien là.

Sophie Rosemont - Copyright 2012 Music Story

Description du produit

Heather, Annie et Ericka : Les trois jeunes New-yorkaises réunies par leur amour commun des claviers et autres boîtes à rythmes vintages sont de retour avec leur second véritable album. " Still Night, Still Light " et son electropop d'une fraîcheur enivrante navigue dans des ambiances vaporeuses rappelant celles de Virgin Suicides et prouve que le groupe a également gagné en finesse et en profondeur. Après avoir tourné en France en 1ère partie de Air (avec qui une collaboration devrait prochainement voir le jour) fin 2007, le trio de Brooklyn s'apprête de nouveau à sillonner les routes françaises.

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Merveille pop 5 mai 2009
Par La Tristure TESTEURS
Format:CD
Que peut-on faire avec seulement des synthétiseurs ? Si on est un groupe de garçons, au hasard, du Depeche Mode : bof (selon moi...). Si on est un groupe de filles, la réponse actuelle est : Au Revoir Simone. Soit une pop rêveuse, mélancolique, rythmée, plus aventureuse dans cet album, avec leurs voix charmantes souvent entremêlées. Une merveille de musique envoûtante, à écouter en boucle. Et à voir en concert. Après un "Bird of Music" très réussi, voici l'essai transformé pour les 3 jeunes femmes d'Au Revoir Simone.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Three nice girls 31 octobre 2009
Par soul sister TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
Joli petit album tout simple , meilleur encore que le précédent selon moi . C'est électro - folk sans chichis , à peine urbain ... doucement entêtant jusqu'au possible envoûtement . Vous voilà prévenus !
Dans le monde de l'électro d'aujourd'hui , pour autant que je puisse en juger , on sent parfois l'envie de tester toutes les possibilités de la machine ... A part quelques uns ( Archive , The Big Pink , Wave Machines , Scary Mansion ... qui se préoccupent encore de faire de vraies chansons ) la musique électronique est pour moi un monde encore en grande partie inconnu et je dois dire assez rédhibitoire . Trop de tentations futiles de faire crisser les bidules , de mettre les gaz à donf pour singer les riffs des hardos , faire des roues arrière ... enfantillages qui ne révèlent à mon sens qu'un complexe flemmard d'étudiants en archi qui se voudraient métallos sans avoir à se faire saigner les doigts .
Alors qu'ici , rien de tout ça ! Comme les trois filles d'Au Revoir Simone ( Erika Forster , Annie Hart et Heather D'Angelo ) sont d'abord de vraies musiciennes , elles n'appuient pas fort sur tous les boutons qui dépassent de leurs appareils . Du coup , les mélodies qu'elles minaudent un peu tristement , ne sont pas défigurées par un déluge de sons agressifs plus ou moins programmés . Dans les tiroirs de leurs machines , elles ont de vraies bonnes chansons ( peut - être un peu trop ressemblantes , on appelle ça un style ) simples et poétiques . De la belle ouvrage ! .
Sans doute parce que ce sont de jeunes demoiselles bien éduquées ( elles viennent de New York ) leur musique reste séduisante , accessible et sans prétention , presque angélique : c'est tout doux , tout gentil , tout bien ... Elles ne cherchent visiblement qu'à charmer nos oreilles , et cette modestie les honore . Je ne sais pas si ça peut durer longtemps comme ça , avec si peu de matière , diront certains , mais pour l'instant ça me va , j'aime beaucoup !
Pour ceux qui n'apprécient pas beaucoup les voyages "spatiaux" à la Star Trek , je dirais pour résumer et fusionner les chapelles , que les filles d'Au Revoir Simone chantent à l'ancienne , avec de jolies voix , de jolies et modernes bluettes folk - pop un peu tristes ...
Point supplémentaire , non négligeable , elles savent aussi créer un climat , une sorte de fantasmagorie gentiment hypnotique , un peu hippisante ( le genre à faire des farandoles dans les bois ) ... et comme elles ont la coquetterie de ne pas trop s'exhiber en photos dans leurs albums ( alors qu'elles sont très jolies ) le petit mystère qui les entoure ajoute du charme à leur musique ... et avec leur nom , franchement , c'était pas gagné !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par H. PILA TOP 50 COMMENTATEURS
Format:CD|Achat authentifié par Amazon
Après deux albums dont le récent et précieux The Bird of Music, Au revoir Simone nous concocte une nouvelle série de chansons toujours dans ce style electro-folk, c'est simple mais vraiment plaisant, le son est plus sophistiqué mais encore plus envoutant.

Plus que des chansons une ambiance s'installe au fil du temps et persiste au delà de l'album. C'est un opus à la palette sonore travaillée et encore plus introspectif qu'auparavant. A l'instar de la pochette, l'onirisme flagrant des chansons vous permettra de laisser vagabonder vos pensées pendant que défile le paysage.
A l'opposée de la voix de caractère d'une PJ Harvey, ce joli trio féminin propose des mélodies susurrée plus que chantée, mais néanmoins pétries de charmes.

Vous avez aimé Bang Gang, vous aimerez Au revoir Simone. A ce sujet, bang gang vient de sortir un nouvel album Ghosts from the Past
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?