Acheter d'occasion
EUR 13,90
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Stirling Moss, le champion sans couronne Relié – 10 février 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 14,90 EUR 13,90

livres de l'été livres de l'été


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Pendant une douzaine d'années, Stirling Moss fut à côté de Fangio et après lui, le plus grand pilote de son temps (1950 à 1962). LA référence en tenues de pilotage, adresse, détermination, vélocité pure et aussi polyvalence, avec à son actif 529 courses et 212 victoires, en Formule 1 bien sûr mais aussi en Sport, Grand Tourisme, Tourisme, sur près de 100 modèles différents. Des Cooper Formule 3 des débuts, il passe sur HWM, Maserati, Merceries, Chandail, MW Cooper et Lotus avec une même aisance. Pourtant le titre de Champion du Monde, qu'il eût mérité bien plus que d'autres, lui échappa à plusieurs reprises, notamment en 1958, au terme d'une saison extraordinaire. S'il remporta 76 Grands Prix, sur 66 disputés, n'oublions pas les épreuves hors-Championnat, alors courantes, contre les meilleures équipes d'usine. Ni les victoires en rallye (Coupe des Alpes) et endurance sur Jaguar, Merceries, Maserati, Aston Martin, Ferrari (Mille Miglia, Tourist Trophy, 1000 Kilomètres du Nürburgring), alors fréquentées par les grands de la F1. Après avoir été l'un des premiers professionnels de la course moderne, Moss (devenu Sir Stirling en 2000 pour ses services rendus à son pays) reste aujourd'hui une figure incontournable des courses historiques et une célébrité mondiale. Ce livre, qui contient de nombreux témoignages inédits et des entretiens exclusifs avec Moss lui-même, ainsi qu'une iconographie originale, est la somme d'une carrière prodigieuse, le portrait d'un homme d'exception et aussi le récit d'une époque de légende.

Biographie de l'auteur

Pierre Ménard. Après des études d'Arts Graphiques à la fin des années soixante-dix, Pierre Ménard travaille comme illustrateur publicitaire au sein de l'agence Surcouf Productions à Paris. Passionné de Formule 1 et de voitures anciennes, il collabore à la revue Auto-Passion pendant huit ans, à l'annuel "l'Année Formule 1" dès 1996 et à la revue "Automobile Historique" depuis 2001. En 1997, il participa par le graphisme au début de l'aventure Prost Grand Prix. Il est l'auteur de "La Grande Encyclopédie de la Formule 1" qui reçut le Grand Prix du livre au Festival Automobile de Chamonix 2000.
Jacques Vassal. Journaliste, écrivain et traducteur, également spécialiste de chanson et de musiques populaires, Jacques Vassal a collaboré plus de onze ans au magazine "Auto Passion". Depuis le début 2000, il travaille en indépendant pour diverses revues spécialisées, en particulier "Automobile Historique", "Rétroviseur", "Rétro-Passion", alternant essais, portraits, interviews et rétrospectives.



Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?