le 11 janvier 2004
Attention, Harry Dresden, ce n'est pas Harry Potter : l'ambiance est plus noire et plus adulte. Polar et fantastique se mélangent à merveille dans cet univers. C'est drole, intelligent, original, bien écrit, un vrai régal. Le récit à la première personne vous implique dans l'histoire et vous en apprend plus sur le héros que n'importe quelle description...
Premier volume d'une série dont le 6ème est en préparation.
Mais pourquoi ce livre n'est-il jamais sorti en France ??
le 3 mars 2011
Super série ! plusieurs points m'ont particulièrement plu, à commencer par le personnage d'Harry. Un humour particulier et grinçant , une auto-dérision, et des jeux de mots qui font sourire. On s'attache aussi (rapidement) à Murphy. Une des rare chose qui m'ont manqué dans les Dresden Files, c'est l'importance des autres personnes que Harry. Il faut attendre "Blood Rites" pour voir l'arrivée d'un autre personnage important...
Le monde créé est complexe. J'ai apprécié la diversité des "espèces" y vivant. Au cours des aventures de Harry les relations entre les différentes cours des fées, des vampires et du conseil blanc évoluent. Et Harry se retrouve mêlé des ces politiques...
Je ne suis pas fan de romans policiers, et pourtant j'ai adoré cette série. C'est peut être parce que le "policier" se fond bien dans les intrigues, qui sont très diversifiées au cours de la série qui est déjà conséquente.

Le premier livre, voire les deux premiers, sont un peu lents à mon goût, mais on y apprend aussi les bases du monde de la série.
Les livres suivants sont des pures délices. Cette série est un pur délice.
le 23 juin 2001
This is an amazing book! The ideas are fresh and the characters are originals. The plot is pure entertainment from start to finish. I couldn't put it down. Hats of to Jim Butcher! I now have a new favorite author.
le 14 mars 2013
Grand fan de Hellblazer, le thème des Dresden Files avait tout pour m'attirer. Malheureusement, Storm Front est écrit à la truelle : truffé de clichés, de phrases de transition désespérantes et de "he said" "she replied dreamily" "he grinned back eerily", et peuplé de personnages caricaturaux le tout dans un univers assez convenu, à tel point que j'ai abandonné au bout d'une cinquantaine de pages.
Dans le même thème, mais écrit, je me risquerais à conseiller The Devil You Know de Mike Carey, ou - un peu facile mais assez marrant quand même la série des Sandman Slim de Richard Kadrey.
le 11 décembre 2012
Vraiment excellent. Mon seul souci est qu'il n'y a qu'une douzaine d'autres bouquins dans cette série. Mais que lire après ?
le 30 avril 2012
Characters of the book are interesting but the story is not very dynamic. Nice story to read during vacation or summer