le 20 juin 2009
Le film et la musique sont fabuleux.
La copie est d'excellente qualité.
Un petit bémol : Il s'agit de la version originale sans aucun sous-titre disponible en aucune langue.
Un peu dur de suivre donc, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue américaine...
Mais les artistes d'immense talent, les images, la musique et la danse sont là !
Une romance bien connue "Stormy Weather", une histoire simpliste, autour de laquelle on regroupe des numéros de danse et l'intervention de jazzmen à une époque où le jazz est la variété du moment. A posséder pour les extraordinaires numeros de claquettes des frères Nicholas, pour les interpretations et roulement des yeux de Fats Waller, pour la beauté de Lena Horne, pour les cabotinages de Cab Calloway, etc. On a rarement l'occasion à cette époque de donner la vedette à la minorité noire. Est-ce malgrè tout pour cette raison que Stormy Weather, demeure un film ignoré ou sousestimé bien qu'il comporte des numéros époustouflants.
Pour en savoir plus sur ce film voir le site : [...]
Existe à un prix plus raisonnable la version US (mais Zone 1) sous cette reference Stormy Weather (1943) (B&W Sen)
Lena Horne, danseuse et chanteuse est aussi une des premières militantes des droits civiques.
Pour la chanteuse il existe également une bonne compilation de 1936 à 1946 : "The Fabulous Lena Horne" ou un de ses concerts "Lena Horne: The Lady and Her Music"
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 février 2007
Une romance bien connue "Stormy Weather", une histoire simpliste, autour de laquelle on regroupe des numéros de danse et l'intervention de jazzmen à une époque où le jazz est la variété du moment. A posséder pour les numeros de claquettes des frères Nicholas, pour Fats Waller, pour la beauté de Lena Horne, pour les cabotinages de Cab Calloway. On a rarement l'occasion à cette époque de donner la vedette à la minorité noire. Est-ce malgrè tout pour cette raison que Stormy Weather, demeure un film ignoré ou sousestimé bien qu'il comporte des numéros époustouflants.
Pour la chanteuse il existe également une bonne compilation de 1936 à 1946 : "The Fabulous Lena Horne" ou encore suivez surtout les conseils du fan n°1, le commentateur Hervé "Horne", qui conseille, entre autre CD, la compilation Complete RCA-Victor And Black & White Master.
le 18 novembre 2011
Un Scénario des plus indigeste ,Une Mise en Scène famélique,ce n'est pas encourageant c'est une affaire qui commence mal ,pourquoi je vitupère autant ,je me demande même pourquoi je veux placer un mot sur ce film , c'est tout à fait simple je vais vous dire pourquoi,en regardant l'affiche d'un peu plus près vous verrez inscrit au fronton de la connaissance les Noms de Lena Horne aussi talentueuse que féline, tellement belle est stylée elle entonne de sa belle Voix" Stormy Weather" titre qui reste dans les annales du Film Musical ,de regarder d'un bon Oeil les Numéros de claquettes de Bill Robinson proposés sur le pont d'un bateau à roue ou un peu plus tard sautant d'un tambour à l'autre c'est magique, Grand Bravo à l'époustouflant "Jumpin jive" numéro Acrobatique des Nicholas Brothers deux danseurs en" Caoutchouc",que dire des Facécies de Cab Calloway et son orchestre dans différents tableaux , Fats Waller qui décédera cette même année 43, nous convie à apprécier son talent dans un de ses tubes "Ain'T Misbehavin "Lena Horne ravira sur "I Can't Give you Anything But Love Baby",les Saxophonistes Benny Carter et Illinois Jacquet font des prouesses de même pour les nombreuses figures du Jazz ici présentes,tout ça rend tout celà fort agréable .La Copie du DVD est de Grande Qualité c'est une bonne chose pour les collectionneurs .un film qui reste dans l'histoire du cinéma quasiment 70 ans après sa sortie ce malgré ses imperfections ,mes réserves s'estomptent au point de ne plus exister ,La Beauté saisissante de Lena Horne ,Les Mimiques de Fats Waller,Une association de talents réunis tire le film vers le Haut .. .

Langage :V.o.s.t.f

Le Bémol est une distribution souffreteuse de ce Dvd ,j'espère que ce n'est que provisoire .
le 16 novembre 2009
Qu'est ce que ça swingue dans ce DVD ! La fabuleuse Lena Horne nous enchante avec Cab Calloway. THE HOLLYWOOD REPORTER avait écrit "An EXTRAVAGANZA in EVERY SENSE OF THE WORD" Pour ceux qui n'ont pas eu l'idée d'acheter le ZONE 1 comme moi, eh bien ici vous aurez les sous-titres en Anglais. Alors pour Lena ça vaut vraiment le coup de s'y remettre à l'anglais (ma préférée avec Ann miller et Judy bien sûr)... On savait tout faire à l'époque danser, chanter, s'amuser..
le 10 décembre 2010
L'intrigue du film est médiocre, en ce sens où il ne s'agit que d'une suite de numéros musicaux, destinés, au début des années quarante, à illustrer, avec une mièvrerie attendrissante, les ajouts "afro-américains" (comme on dit aujourd'hui) à la musique populaire des Etats Unis

Cependant, il y a deux interventions merveilleuses de Fats Waller, et la fantastique interprétation de Stormy Weather, par Lena Horne.

Woaaa, cette femme, quelle voix...
Je possédais STORMY WEATHER en 33t, en cd et je viens d'acquerir le DVD. Film génial de 1943, spécial musique noire dans l'esprit du Cotton Club, l'intrigue sans intérêt sert de fil conducteur à un ensemble de prestations artistiques de très haut niveau : FATS WALLER et son fabuleux batteur plein de talent et d'humour dans "AIN'T MISBEHAVIN", CAB CALLOWAY la classe, le FABULEUX numéro de danse et claquettes des frères NICHOLAS (qui circule en ce moment sur internet en pièce jointe !), LENA HORNE vedette du Cotton Club chante ici... il y a encore plein de choses... mais je ne vais pas tout vous dévoiler... c'est la haute époque du swing et cela déborde de vitualité et de joie de vivre qui compensent avec la triste réalité de l'époque... nous étions en pleine deuxième guerre mondiale... A posséder dans toute videothèque musicale sérieuse.
le 9 février 2013
Ce DVD pourra intéresser des amateurs très focalisés sur le jazz afro-américain et sur le cinéma de cette époque.
A noter que les meilleurs moments musicaux et de danse sont trouvables sur YouTube.
le 17 juillet 2013
une chanteuse professionnelle, une voix plus qu'agréable, des chansons joyeuses ou tristes mais une ambiance fabuleuse !!
quel talent ! quelle époque !
le 5 février 2013
très bon film musical avec nombre de belle musiques achetez le en vo sous-titrée pour tout apprécier des paroles des chansons