- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
freddie au sommet,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Life (CD)
Ce disque décrié en France à l'époque par la presse avide de free jazz et non d'un jazz jugé commercial prend toute sa valeur aujourd'hui. Magnifique de bout en bout, freddie hubbard le plus grand trompettiste de sa génération, et encore inégalé du point de vue technique (sauf par wynton marsalis évidemment)brile de mille feux. Les compositions sont superbes et les soli brillant d'inventivité et de fièvre. Joe henderson est évidemment magnifique tout comme hancock, carter et les autres. Pour les amateurs de trompette, je recommande particulièrement le dernier morceau "here's that rainy day" en duo avec Benson qui reste l'un des sommets de l'oeuvre de Freddie Hubbard. C'est beau et émouvant. si vous possédez Red Clay ajoutez tout de suite cet album à votre collection, il est indispensable de bonheur jazz, soul et funky.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Que du beau monde et let's groove!,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Life (CD)
Cet album se situe dans la lignée de Red Clay, mais en plus funk. je l'ai fini en me disant qu'il était trop court. Et il est vrai que les trois seuls titres gravés s'écoutent avec tellement de jubilation que cela se termine toujours trop tôt. La trompette Flamboyante de Freddie Hubbard se mêle au saxo survitaminé de Joe Henderson au mieux de sa forme et lorsque ceux-ci laissent la place à la guitare de George Benson (qui faisait encore de la musique à ce moment là), les accords et phrasés qu'il est capable de sortir n'ont pas à pâlir de jalousie devant ceux des autre musiciens. Pourtant derrière son piano, Herbie Hancock au plus haut de sa période funk prodigue sa fougue et sa démesure appuyé sur, excusez moi du peu, la contrebasse de Ron Carter qui ne se lasse pourtant pas répéter ses motifs lancinants sur ces trois long (mais trop courts) morceaux appuyés solidement sur les peaux de la batterie de Jack Dejohnette et des percus de Richie Landrum tandis que tambourine Weldon Irvine. Même si ces deux derniers ne sont pas les plus connus, cela nous livre quand même une des plus belle brochette que le jazz contemporain ait pu engendrer. Alors n'en doutez pas, ce disque figurera en bonne place dans votre jazzothèque.Qualité d'enregistrement moyenne mais avec une dynamique suffisante pour en apprécier chaque instrument. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
les feux de la rampe......,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Straight Life (CD)
Novembre 1970 : Freddie Hubbard décide une dernière fois de faire briller de mille feux éclatants les rythmes incandescents d'un hard bop sur le point d'être emporté par les fureurs du free et du jazz rock.. Il s'entoure pour l'occasion d'une dream team des plus fantastique; certainement parmi ce qui se faisait de mieux à l'époque. Outre Hubbard à la trompette, on trouve en effet Joe Henderson au sax ténor, George Benson à la guitare, Herbie Hancock aux claviers, Ron Carter à la basse et jack Dejohnette à la batterie (plus Richie Landrum aux percussions et Weldon Irwine au tambourin).Enregistré lors d'une session du 16 novembre 1970, au fameux Van Gelder Studio d'Engelwood Cliffs, le disque est court (36 mn à peine) et ne comporte que trois morceaux mais quels morceaux ! "Straight Life" est un jazz funk que n'aurait pas renié Horace Silver. Si Freddie Hubbard reste dans son jeu très proche du classicisme hard bop, ce n'est pas la cas, en revanche, de Joe Henderson dont les volutes free, bien dans l'ére du temps, apporte une touche moderniste à la composition. Derrière, la section rythmique lancée à cent à l'heure fournit le cadre de la transe aux soli vengeurs d'Hancock et de Benson . Mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre; "Mister Clean", le second morceau, accentue encore le rythme de la transe, qui de polyrythmique en devient presque tribale. C'est la jungle en folie ! Chacun partant dans un délire d'improvisation jusqu'à ce que Freddie Hubbard ramène son petit monde à la raison par le rappel du thème central du morceau ! Le dernier titre, un standard, "Here That Rainy Day" tranche par son calme et sa sérénité.... Ca y est la fête est finie.....Il n'y aura plus jamais de disque de hard bop de ce calibre là ..... Mais en attendant, quelle fête que celui là ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|