Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 8,49
 
 
 
 
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Strong Arm of the Law [Enregistrement original remasterisé, Import]

Saxon CD
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 8,49.

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Saxon

Discographie

Image de l'album de Saxon

Photos

Image de Saxon

Biographie

C'est en 1976 à Barsnley, une ville située non loin de Sheffield dans le Yorkshire que Peter Byford et Paul Quinn, alors respectivement chanteur et guitariste au sein du groupe Coast décident de monter un nouveau projet en compagnie d'autres musiciens. Il s'associent aux anciens SOB Steve Dawson (basse) et Graham Oliver (guitare) ainsi qu'au batteur Peter ... Plus de détails sur la Page Artiste Saxon

Visitez la Page Artiste Saxon
90 albums, 8 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (12 décembre 2006)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Enregistrement original remasterisé, Import
  • Label: Mis
  • ASIN : B000KB6D0A
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 430.034 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Critique

L’année 1980 sera passionnante à plus d’un titre pour qui se tourne vers la discographie du groupe anglais. Combien sont capables de livrer deux albums studio coup sur coup en maintenant une qualité régulière sur l’ensemble des compositions ? Saxon réussit ce pari fou en débutant les hostilités avec Wheels of Steel en mai. Strong Arm of the Law, un classique du heavy aussi rapide et puissant que mélodique suit six mois après.

Un disque qui tranche avec les débuts du groupe quelque peu hésitants et maladroits mais non dénués de qualités. Une ouverture en grandes pompes avec « Heavy Metal Thunder » relayé par de futurs incontournables comme l’hymne « Strong Arm of the Law » ou « Dallas 1PM » poseront les bases de l’univers de Saxon. Le tempo y est soutenu et les riffs balancés avec une vigueur non feinte. La bête du Yorkshire possède tout ce qui fait un bon groupe issu de la New Wave of British Heavy Metal. La rage de Motörhead associée à certains plans mélodiques que l’on peut retrouver chez Iron Maiden.

Un cocktail explosif entre hard rock et heavy metal. Un équilibre qui fera du combo britannique un incontournable de cette vague mais qui ne réussira malheureusement pas toujours à combler les attentes des fans, discographie d’une qualité irrégulière oblige. Reste le témoin d’une époque grandiose pour le gang de Peter Byford : le duo représenté par ce disque et Denim and Leather qui suivra l’année suivante. Saxon est sur le point de devenir un monstre du heavy metal alors que sa longue carrière débute à peine.  

Guillaume Ley - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 INFLEXIBLE 5 février 2010
Format:CD
Sous estimé et cantonné par la critique dans l'éternel rôle du second couteau, Saxon n'a pourtant pas à rougir d'une carrière qui, malgré une certaine inconstance, a su délivrer son lot de masterpiece estampillées New Wave Of British Heavy Metal. A l'époque, tandis que Judas Priest et consorts s'évertuent à trouver les nouvelles recettes ou mélodies qui feront le heavy métal de demain, le noble guerrier préfère jouer l'efficacité maximum, ainsi que le refrain immédiatement assimilable. Si cette formule largement brevetée lors de l'accueil fait au trois premiers albums, perdra par la suite toute sa légitimité auprès d'un public devenu plus exigeant en matière de perturbations climatiques, il n'en demeure pas moins que Strong Arm Of The Law est un album qui compte dans l'histoire de notre soldat de plomb.

Majeur, pratiquement sans faille au niveau de la cuirasse, ce disque n'a qu'une seule devise : porter haut et fort les couleurs d'un heavy métal à sensations. Ainsi, marqué par une foi indéfectible, obstinément à la recherche de cette ivresse, de cette fureur de vivre adolescente que l'on ressent lorsqu'à pleine vitesse le vent cingle notre visage, Strong Arm Of The Law ne fait aucune concession rythmique. Compact, seulement huit titres, mais habité d'une urgence qui ferait passer les productions de la concurrence pour de simples documentaires, Saxon explore l'ultime par une science du riff irrésistible.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un des grand classique du metal 26 octobre 2009
Format:CD
Que le meilleur album de Saxon, qui est en même temps l'un des meilleurs cru qu'ai pu apporté la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal pour les incultes) à l'histoire du rock n'ai même pas eu droit jusqu'à aujourd'hui à un commentaire sur Amazon souligne à quel point les groupes les plus culte sont en même temps les plus oubliés. Cet album, "Strong Arm Of The Law", au cotés d'un "Number of the beast" ou d'un "screaming for vengeance" fait partie du top 20 des meilleurs albums de hard-rock jamais enregistrés. Cela va sans dire que tout l'album est bon, en précisant aussi que bons nombres de classiques du groupe figurent au menu de ce Strong arme of the law: "heavy metal thunder", "strong arm of the law", "20.000 ft", "dallas 1pm", ce sont des morceaux d'anthologies que le groupe joue toujours en concert. Le metal de Saxon est définitivement carré, efficace, et porte inmanquablement à headbanger quiquonque a du metal dans les veines. Les riffs tuent, le chant est puissant, inspiré, les solos font mouche à tous les coups, pour un résultat d'ensemble tellement fort que le tout est l'un des grands classiques du hard-rock, qu'il faut écouter pour bien prendre la mesure du génie qui l'anime. Si vous aimez le hard-rock NWOBHM, à coup sur vous craquerez pour cet album monstrueux qui inscrit définitivement Saxon dans l'histoire du hard-rock comme l'un de ses plus dignes représentant. "Heavy metal thunder!".
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 1980 quelle année!!! 19 août 2013
Par megaotal TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:CD
Le premier maiden,"heaven and hell"de sabbath,"ace of spade" de motorhead,"back in black" de ac/dc,"blizzard of ozz" de ozzy...et cet album de saxon.Que de classiques sortis en cette année 1980,et ce "strong arm of the law" n'a pas à rougir face à ses concurrents.Ici pas de fioritures,pas de prises de tétes...c'est du heavy,du vrai!!!Les riffs et solos sonts géniaux,la rythmique faite pour headbanguer à s'en péter les cervicales et le chant absolument terrible et fédérateur.Un disque qui commence par un hymne pour tous metalleux qui se respectent:"heavy metal thunder".Véritable tuerie nwobhm qui met dans l'ambiance pour les 7morceaux suivants.Et aucun n'est à jeter...ça envoie du bois et ça déchire grave vos cages à miel.Quand on pense qu'à l'époque,des groupes comme metallica,slayer et autre exodus jouaient dans leurs garages en reprenant certaines baffes de ce disque monumental,on ne peus que remercier les anglais d'avoir ouvert la voie,à la meute thrash américaine qui débarquera 2ans plus tard.Du trés grand art,et un classique indispensable pour tous fans de metal/hard rock.18sur20.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Heavy rock'n'roll! 13 juin 2013
Par galboow
Format:CD|Achat vérifié
Super troisième album de Saxon, qui nous envoie dans une urgence absolue huit titres heavy-metal à la sauce blues tout en puissance. Un métissage d'AC/DC et de Judas Priest réussi, qui ne laissera de répit à personne, avec des grenades du type "Strong arm of the law", ou des balles explosives à la "20 000ft"!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?