le 18 mai 2013
Une solution a été trouvé avec le vendeur. Les adapteurs venaient d'un mauvais stock. J'ai été remboursé des frais engagés pour changer les prises.

Ancien commentaire : La qualité de l'ensemble est moyenne. Les prises sont au format anglais, mais des adaptateur européen et us sont fournis. Le problème c'est que les adaptateurs européen ne sont pas aux normes et leur forme ovale ne permet pas de les brancher dans une prise française. Il faut donc racheter des adaptateurs (2x20€) ou changer les prises, si vous êtes bricoleurs (2x3€). Les pieds ne sont pas très antidérapant. Les rideaux sont très fins et non-occultants. Les lampes sont très biens et ne chauffent pas. Les interrupteurs on/off sur les support lampes/parapluie sont défectueux.
le 4 décembre 2013
Acheté pour une utilisation dans un salon, au vu des commentaires et du prix "attractif" (env.140€), je me suis dis "pourquoi pas". Eh bien, j'en ai eu pour mon argent, au centime près.

Les moins :

- les fonds, extrêmements fins, laissent passer n'importe quelle lumière se situant derrière lui (heureusement, j'avais un mur). En superposant les 3, on commence à avoir une opacité correcte. Par ailleurs, ils ont commencé à s'effiler dès la première sortie du sac, pourtant déballé avec mille précautions.

- Les lampes éclairent bien à 5400K, comme spécifié, mais ne permettent pas de se passer de flash (oui, je sais, j'en demande trop ^^).

- Les trépieds sont réellement "cheap" : j'ai bien failli de jamais pouvoir utiliser l'un d'entre eux, car l'un des niveaux s'était bloqué à l'intérieur du niveau du dessous (ceux qui utilisent des trépieds bas de gamme me comprendront ^^).

- Deux séances de test : tout fonctionne. Lors du salon, en milieu de journée, j'ai voulu éteindre les lampes et l'un des interrupteurs ne fonctionnait plus : la lampe, qui pourtant ne chauffait pas beaucoup, a causé ce dysfonctionnement. Le lendemain matin, l'interrupteur marchait à nouveau. Et rebelote en milieu de journée pour éteindre la lampe. D'un autre coté, c'est du matos anglais (IT Crowd inside ^^).

- Les fonds ne sont pas assez long, du coup, on a pas assez de longueur au sol.

Les plus :

- On donne l'impression qu'on est pro .... (pour ma part, avant que l'on ne me tape dessus, les photos étaient gratuites ^^)
- Le prix ?
- Les adaptateurs, qui étaient là et au complet :)
- Les lampes, qui ne chauffent vraiment pas tant que ça.

Est-ce que je le conseillerais ? Non. Outre le manque d'épaisseur, le tissus ne serait pas partis en lambeaux dès la sortie du sac (avant même le premier dépliage .....), j'aurais dit "pourquoi pas", car le reste du matos, même "cheap", est raisonnable au regard du prix final, mais là, c'est un "non" catégorique.
le 22 janvier 2014
Très déçu de cet achat, certes pour le prix plus que raisonnable je ne m'attendais pas à une qualité irréprochable mais la on est loin d'une qualité moyenne.
Dans un premier temps le fond est d'une très mauvaise qualité, il plie énormément et laisse ÉNORMÉMENT de traces sur les photos, donc c'est une grande perte de temps puisquil faut tout retoucher par la suite.
Ensuite la lumière dite Dayligth est très fade, façon bloc chirurgical !!
Et pour finir, la ou j'ai été le plus déçu c'est que le pat de visse du porte ampoule à casser des la première utilisation ! On a visser l'ampoule dessus une première fois et celle ci tenait très mal, lorsqu'on mettait l'interrupteur sur ON l'ampoule faisait un flash puis plus rien. Il y avait donc un réel problème de faux contact. Nous nous sommes donc permis de visser à peine plus fort pour que le pas de visse de l'ampoule touche bien les fiches au fond de l'interrupteur (quand je vous dit à peine plus fort, on n'a vraiment pas forcé !) et la c'est tout le pas de visse de l'interrupteur qui est venu avec ! Résultat : Inutilisable.
Je suis la 3 ème personne de mon entourage à avoir acheté ce kit, et la 3 ème à qui ça fait la même chose !
Donc grosse déception pour moi !
le 5 mars 2014
Acheté en décembre, ce studio n'a eu de cesse que de me décevoir :
- Trépieds instables,
- Rallonges des trépieds qui vous restent dans les mains,
- Visseries qui ne tiennent rien et qui cassent dès la première utilisation, et j'en passe..

Aujourd'hui, c'est en vissant la lampe que le la douille a cassé net.

Bref, un studio à ne surtout pas acheter si vous ne voulez pas perdre votre argent inutilement.

C'est à se demander qui a écrit les autres évaluations...

C'est parfaitement scandaleux de vendre une camelote pareil à un tel prix!!!

C'est la première fois que je tentais un achat sur Amazon, vous imaginez bien que je ne suis pas prêt de recommencer...
le 16 décembre 2013
Le matériel est très "fragile"
Attention ce matériel est pour les amateurs
Ne vous attendez pas à des miracles avec la partie éclairage.

Les tissus sont bas de gamme,
Les pieds très fragiles
le 17 décembre 2013
Etant dans le domaine de l'image numérique et me servant des fonds vert pour l'incrustation d'images et vidéos, j'ai trouvé sur amazon.fr le bon prix et de qualité a mes attentes.

Toutefois, j'ai reçu mon colis tardivement m'étant même déplacé a plusieurs reprises à la poste.. 3 semaines après la date prévue!
J'ai alors demandé compte au guichetier car le colis m'attendait mais n'ayant pas eu d'avis de passage dans ma boite aux lettres, j'ai du deviner avec lui que la société de transport (il me semble UPS) qui était en charge de me livrer mon colis n'avait pas bien fait son travaille.

De plus, à la réception, j'ai pu constater que l'un des 4 pieds n'était pas dans le colis !?? j'ai du en racheter un...!!!!
Alors c'est un achat que moyennement satisfaisant pour moi et j'espère que vous en tiendrez compte.

Cordialement,
le 19 mars 2013
bon produit...reçu avec 1 jour de retard
juste un soucis avec les adaptateurs de prises, pas conforme au prise française, j'ai du en commander d'autres sur internet (cout 10 euros supplémentaires)
le 25 mai 2014
Equipement correspondant à mes attentes en fonction du prix . Puissance des lampes correcte pour les photos, non suffisantes pour la vidéo donc à compléter. Stabilité d'ensemble correcte. Une lampe cassée à la livraison changée sans problème. La conservation sans trop de plis est complexe mais permanente avec ce genre de système....
le 31 août 2014
Cela fait maintenant un an que je possède ce kit. La qualité principale c'est le prix. Effectivement si vous achetez ce kit c'est avant tout par ce que vous débutez. Les fond ne sont pas d'une excellente facture, les pieds sont fragiles, les douilles d'ampoules aussi (faux contacts, filetage douteux...). On n'y vient pas pour la durabilité du produit quoi.
En revanche, je dirai que pour le prix justement, on a un parfait petit kit de studio pour débutant. J'ai appris beaucoup de choses : notamment que la lumière des ampoules basses consommation est affreuse et en conséquence j'ai appris à la bidouiller en post production. J'ai également appris à me servir habilement des parapluies, bref pour apprendre c'est super et ça permet quand même de produire de l'image très correcte.
J'enlève deux étoiles pour la qualité de fabrication très limite, mais j'en garde trois pour l'aspect pratique et convivial.
le 26 avril 2013
tout ce qu'il faut pour un usage amateur.
matériel compact, finitions correctes.
le seul petit bémol : les adaptateurs de prises fournis ne s'adaptent pas sur la majorité des prises francaises