| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
25 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un tel livre ne peut rester dans l'ombre.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide (Broché)
Ce livre unique, splendide et monochrome a bien sûr été chroniqué par les spécialistes, journalistes littéraires et critiques lettrés.J'ai lu "Autoportrait" lors de sa sortie. "Suicide" m'a touchée au plus profond. J'ai longtemps considéré que le livre de Jean Améry "Porter la main sur soi" était absolu sur le sujet, dans son approche humaine et vraie. Après avoir refermé "Suicide", je me suis sentie seule et terriblement éprise de ce beau livre, beau comme une obsidienne oeil céleste, tout en intensité, en simplicité et en subtilité. Que celui qui, comme moi, est concerné par la mort volontaire, ait le courage de lire ce texte. Il s'impose par son style, sa vérité, il s'adresse à tous ceux qui souffrent de la vie. Ce livre sera un classique intemporel. Edouard Levé rejoint les grands auteurs qui n'ont pu supporter la vie: Kleist, Stefan Zweig, Mishima, Primo Lévi, Jean Améry et tant d'autres, quelles que furent les circonstances de leur départ volontaire. Pages sublimes à la fin du livre, lignes pour les parents qui pleurent leurs enfants. Dans un recueil de tercets, Edouard Levé nous fait tout comprendre. "Cet égoïsme de ton suicide te déplaisait. Mais, dans la balance, l'accalmie de ta mort l'emporta sur l'agitation douloureuse de ta vie". Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
/!\ Public averti,
Par
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide (Poche)
J'aime beaucoup ce livre, ma note ne reflète pas cet engouement parce que je pense que ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains.Il demande de le lire avec une certaine distance, très touchant, il est en revanche dangereux pour des gens qui pourraient s'identifier tant au héro qu'au narrateur, qui finalement ne forment qu'un. L'auteur retrace la personnalité de son ami, par le biais d'anecdotes. Il trace un chemin pour la déculpabilisation de l'entourage dans le cadre d'un suicide. Finalement l'histoire de son ami sera aussi la sienne, et ce livre sera son dernier message, comme son ami avait laissé comme dernier message à sa femme un livre de bandes dessinées ouvert. Pour des personnes psychologiquement stables, c'est un ouvrage intéressant qui aide à comprendre l'incompréhensible, le plus grand irrationnel: le fait de nuire à soi-même. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile
2.0 étoiles sur 5
Mort d'ennui subit,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suicide (Poche)
Edourd Levé écrit bien, mais son bouquin m'est rapidement tombé des mains. Le parti pris de s'adresser au mort (tous ces "tu", "ton", "ta", c'est lassant), de lui raconter sa courte vie, nous exclut de fait. C'est au total un amas d'anecdotes sans intérêt qui ne forment pas vraiment "l'image d'un homme stoïque, délicat et sensible" (sic 4ème de couverture), mais d'avantage celle d'un jeune bourgeois banal à l'existence bien ordinaire. Son suicide, violent mais instantané, n'apporte rien de plus. Cette tragédie intime complexe qu'est le choix d'une mort volontaire, ne fournit que très rarement matière à de la bonne littérature.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|