Format: CDModifier

le 7 mars 2003
Avec Septic Flesh, c'est un univers mélodique nouveau et riche qui s'offre à nos oreilles. Le death devient écoutable et atteint un niveau de lyrisme que beaucoup de groupes plus classiques pourraient leur envier. Les musiciens sont impressionnant de technique. Puissant et efficaces sans jamais tomber dans la démonstration que peut quelque fois infliger un groupe de Prog', ils nous offrent des riffs simples mais travaillés qui restent dans la tête. Chaque morceau fait preuve d'une grande maîtrise tant au niveau de la production que de la clarté des compositions. Ne vous laissez pas décourager par la voix du chanteur qui est parfaitement audible (croyez-moi car c'est le seul groupe de death que j'apprécie). N'hésitez pas à investir dans ce groupe fabuleux qui vous convaincra dès les premières notes. Les digipack sont toujours soignés et agréables et pour l'infos, tous les artworks sont réalisés par un des membres du groupe.
Offrez un vrai cd de musique innovatrice et talentueuse à votre chaîne hifi...
Possédant tous les albums de ce formidable groupe, j'attendais avec impatience leur dernière livraison. Leur précédent CD, "Revolution DNA" (99), nous avait proposé un aspect moderne et différent des précédents. "Sumerian Daemons" revient au death metal typique du groupe, immédiatement identifiable, mais avec une évolution notable. Son gigantesque, éléments symphoniques, mélodiques, avec des passages brutaux ou atmosphériques, voix death puissante, choeurs et grande variété dans les compositions. Incontournable !
le 29 septembre 2009
Septic Flesh est un groupe dont l'originalité est rarement prise en défaut, et cet album en est une nouvelle fois la preuve.

Des tempos variés, des chansons très violentes ou plus lentes (Virtues of the Beast, quelle merveille!), des mélodies entêtantes (Infernal Sun) malgré le style agressif...

Le seul petit reproche que je ferais, c'est que la production aurait gagné à être un peu plus claire (mais c'est peut-être moi).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2008
Septic Flesh. Voilà un nom de groupe synonyme de gage de qualité.
Chaque album est paufiné à l'extrème pour donner à l'auditeur un superbe mélange de voix d'outre tombe et de choeurs féminins.
Ce "sumerian demons", paru en 2003, ne déroge pas à la règle. La "patte" symphonique de Chris Antoniou, leader du groupe Chaostar, se mêle à la perfection au death metal pratiqué par le groupe. Death metal teinté de quelques touches "indus" par moments. Les interventions des choeurs rafraichissent une musique rendue oppressante par la voix profonde de Seth. Le magnifique "virtues of the beast" illustre à merveille cette symbiose. "Dark river" et son riff aérien nous renvoie à l'album précédent, "revolution DNA", plus accessible peut-être, tandis que "magic loves infinity" nous fait penser au sublime "ophidian wheel".
Avec cet album, Septic Flesh s'est encore surpassé et nous donne un aperçu de tout son savoir. Un très grand groupe, un très grand album!
44 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus