Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 2,50
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Super-Cannes [Broché]

James Graham Ballard
3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Amazon.fr

À l'aube du IIIe millénaire, la côte d'Azur est devenue la nouvelle perle high-tech du sud de la France. Sur les hauteurs de Cannes s'élève désormais Eden-Olympia – "Cité de l'intelligence" – et future Silicon Valley européenne. Aussi, de la Croisette au paquebot résidentiel de Marina-Baie des Anges, rien ne doit venir contrarier les hommes et les femmes venus y travailler, attirés par la sécurité et l'efficacité, et ne se souciant pas un seul instant de l'envers du décor. Dans ce paradis artificiel d'un nouveau genre, Paul Sinclair débarque à bord de sa Jaguar millésimée, accompagnant sa jeune femme médecin, Jane, venue pour remplacer le docteur Greenwood au poste de pédiatre d'une luxueuse clinique. Or, le docteur Greenwood vient de défrayer la chronique en assassinant sept cadres supérieurs avant de se suicider. Un geste de folie ? Sinclair, qui profite de son temps libre pour explorer le microcosme d'Eden-Olympia, finit par reconstituer le parcours mortel du docteur Greenwood et découvre sous l'apparente honorabilité la face cachée de l'extrême libéralisme.

J. G. Ballard, passé maître dans l'art d'une fiction s'insinuant dans les failles de la réalité, décrit cette fois les utopies les plus effrayantes d'un capitalisme à outrance. Il est également l'auteur, entre autres ouvrages, de Crash dont la version filmée par David Cronenberg avait suscité la controverse. --Stelio Paris

Revue de presse

Que peut-il bien se tramer derrière les luxueuses façades de verre de l’Eden-Olympia, un « parc de loisirs » pour cadres supérieurs des plus grandes entreprises du monde ? Pour quelles raisons le très raisonnable Dr Greenwood a-t-il tué dans un accès de folie, dix des plus éminents personnages du centre ?
C’est ce que cherchera à comprendre Paul Sinclair dès son arrivée dans ce paradis aseptisé. Il faut dire que les situations troublantes se multiplient autour de lui :des ratonnades et autres trafics de jeunes prostituées ont lieu dans les quartiers chauds de la banlieue cannoise, à l’ombre de mystérieux groupes de blousons noirs. Sa compagne, jeune femme équilibrée, s’adonne désormais aux drogues dures et aux partouzes, et il est le témoin privilégié de scènes d’une violence inouie.
Dans cette version futuriste de la silicon valley, le travail a été érigé en loisir suprême, l’efficacité est la (seule ?) valeur morale, et le mystérieux Dr Penrose, psychologue omnipotent, semble vouloir canaliser les derniers stigmates de pulsions d’une manière bien particulière... Derrière le lisse et le glamour, pointe un totalitarisme issu, non pas du populisme, mais bien du management des grandes entreprises...
Plus connu pour ses romans de science-fiction, J.G. Ballard parvient ici à ménager un suspens permanent, latent. Il développe une thèse ultra-réaliste, basée sur les toutes-puissantes entreprises et le règne de l’individu. Inspiré et effrayant. --Chloé S.-- -- Urbuz.com

Détails sur le produit

  • Broché: 426 pages
  • Editeur : Fayard (17 avril 2001)
  • Collection : Littérature Etrangère
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2213609004
  • ISBN-13: 978-2213609003
  • Dimensions du produit: 22,8 x 15,4 x 3,4 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 479.429 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3.0 étoiles sur 5
3.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Etrange et réaliste pour un autochtone 25 septembre 2002
Par "julio06"
Format:Broché
Cette évocation de l'univers professionnel du secteur tertiaire de même que l'étrange description d'une partie de la population azuréenne est certainement réaliste même si l'auteur piège parfois le lecteur dans une série de clichés contestables. Néanmoins, l'originalité du sujet nous apporte une bonne source de réflexions sur les impacts du travail sur l'homme, de nos jours.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 super cannes 7 avril 2008
Par dcut
Format:Poche
Ca commence doucement,on retrouve les blessures,les "déviations"inhérente à l'univers Ballard.On s'ennuie peut être un peu à découvrir super cannes,mais au fond c'est normal,parce que l'aspect pervers de ce pôle technologique apparaît doucement derrière ses apparences paisibles.Un livre qui vous donne l'impression de vous rendre plus intelligent,d'imaginer que peut-être...La réalité y ressemble?
Il déclenche en tout cas un débat intérieur sur la valeur travail,sur le concept "d'élite",beaucoup de questions qui vous feront avoir d'agréables douleurs cérébrales.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Rien de super! 23 décembre 2002
Format:Broché
Monsieur J. G. Ballard, vous nous avez offert “Empire du Soleil”, pourquoi donc avez-vous commis ce “Super-Cannes”? Ce qui aurait pu être un roman de bonne facture, sur une idée originale aux implications effrayantes (!), s’est transformé en une pseudo-enquête, enrobée de la tout aussi invraisemblable déchéance du pseudo-mariage du personnage central, le tout agrémenté d’un pseudo-aperçu du monde social et politique du Sud de la France … Qui plus est, l’écriture (ou la traduction?) peu inspirée, aux formulations plates et trop souvent ampoulées et risibles, n’aide aucument à faire apprécier les quelques rares moments excitants de cet ouvrage … Lorsque l’auteur nous dévoile les pourquoi et comment de la dérive des super-cadres de Super-Cannes dans la violence organisée et exutoire ... La vraie bonne nouvelle? Il nous reste “Empire du Soleil”!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!

Créer une liste thématique Listmania!

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?