undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

Pour avoir expérimenté la lecture de ce livre sur mes deux enfants (2 et 6 ans), je peux vous dire qu''ils attendaient impatiemment chaque jour que je lise la suite de l''histoire (2-3 pages par jour).

Le gros avantage de ce livre est sa taille. Imposante il faut bien le reconnaître, elle permet aux enfants de regarder l''histoire pendant que les parents (ou grands frères ou sœurs) lisent l'histoire; ce qui est généralement impossible avec un livre de taille 'normale'. Vous pouvez ainsi lire tranquillement l''histoire sans que les enfants vous tire le livre pour regarder les images. Par contre sa talle peut se révéler un inconvénient si le lecteur est un enfant; il ne serait pas comment le tenir pour lire confortablement.

L''histoire n''a rien d''original en soi, elle est à mi-chemin entre l''histoire de fée et celle de Superman. Mais les enfants accrochent tout de suite, et aimeraient avoir les même pouvoirs que Charlie.

Personnellement je suis un peu déçu de la fin, je ne comprends pas bien comment la vengeance peut résoudre les problèmes du frère de Charlie'. Mais c'est un amateur de roman policier adulte qui parle.

En conclusion, nous dirons que Camilla Läckberg réussit son coup d''essai dans le monde des contes pour enfants, et que ces derniers attendent la suite des aventures de Super-Charlie.
(quoilire.wordpress.com/2012/06/24/camilla-lackberg-super-charlie/)
le 18 avril 2012
Je suis très fan des polars de Camilla Läckberg. A travers, ou à côté de l'intrigue de ces livres, je l'ai sentie très "raccord" avec ma propre expérience et la relation qu'elle décrit de mère à son enfant. J'avais un cadeau à faire pour un jeune petit gars, il m'a semblé que ce livre lui plairait beaucoup et ça a été le cas. C. Läckberg est aussi une talentueuse auteure de livres pour nos jeunes en école élémentaire. Bravo et merci !
le 7 avril 2013
Je l'ai déjà lu un paquet de fois à mon fils. Les pages sont immenses donc il peut voir image et texte sans problème. L'histoire est bien sympathique et les illustration très jolies!
le 6 juin 2014
Le livre est de très grande taille (plus grand qu'une bd). Les dessins sont supers. L'histoire est très sympa, vivement la suite !
le 8 octobre 2014
Fan de camilla lac Berg, j ai voulu essayer ce livre pour enfant.
Mon fils de 7 ans a adoré : l histoire est mignonne avec de l humour et les images l ont beaucoup fait rire
Effectivement les illustrations sont géniales : très drôles, bourrées de petits détails rigolos et de clins d'oeil
Elles justifient vraiment la taille, ce qui en fait un très beau livre
le 8 août 2013
Camilla Lackberg change de registre ici mais toujours avec succès. cette BD se lit trés vite et facilement...elle plaira surtout aux enfants. mon fils est encore trop petit mais d'ici peu, je lui lui ferai la lecture de Super Charlie!
à quand la suite? car il y en aura une, c'est sur!
le 11 janvier 2013
Petit bébé futé et espiègle histoire bien racontée et amusante. Beau format et agréable a lire ceci n est pas un roman.
le 14 avril 2012
J'ai été surpris en recevant "Super Charlie", je ne me doutais pas qu'un auteur de polar pouvait avoir autant d'humour à la satisfaction de mes petits enfants qui l'ont découvert avec beaucoup de plaisir. L'envoi a été rapide et conforme à ce qui avait été proposé.
Merci
le 20 mars 2012
A aucun moment il n'est stipulé que cet ouvrage est une BD illustrée, la couverture certes joyeuse ne permet pas de s'attendre à ce type de document. Camilla Läckberg auteure de thriller se lance dans la littérature jeunesse, ce qui est tout à fait respectable, cependant ses lecteurs assidus dont je fais partie achètent par erreur un livre pour enfant à la place d'un bon thriller suédois.... je viens d'offrir cet illustré à ma fille de 8 ans et je reste sur ma faim... après un "cyanure" décevant j'attends le retour de la vraie Läckberg.....
44 commentaires|12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 mai 2013
Assistante maternelle, maman d'un petit de 5 mois, et ayant fait des études de bibliothécaire, je suis sensible à la littérature jeunesse.
Voulant trouver un album jeunesse avec le prénom Charlie, et ne voulant pas tomber dans les "Où est Charlie", j'ai trouvé celui-là ! je connaissais les polars de Camille Lackberg, que j'aime beaucoup. Et quelle surprise avec cette histoire !
A conseiller !