le 20 mai 2014
Ce kit fond vert est vraiment parfait ! Tout est nickel, que se soit au niveau des ampoules ou des pieds qui soutiennent le fond vert et les lampes. Seul bémol assez gênant : Le tissu a des plis assez visible ce qui est un peu embêtant mais des techniques efficaces pour les enlever doivent exister, je me renseignerai. Je part du principe qu'il est quasi impossible au constructeur de pouvoir fournir par colis un tissu, surement entreposé depuis longtemps dans sa caisse, qui ne comporte aucun plis. C'est pourquoi je note ce produit 5 étoiles car sinon tout le reste est parfait ! Je recommande !
le 22 novembre 2013
Les plus :
Le produit m'a été livré complet dans un emballage qui le protégeais bien. Délai rapide. Je connais pas encore la durée de vie des ampoules ni leur prix en cas de remplacement mais la lumière qu'elle produisent est satisfaisante. L'ensemble se monte assez facilement
Les moins :
Pas de manuel, mode d'emploi où pourrai figurer les spécificités techniques avec les coordonnées du fabricant, pas bien !!!
Les fonds sont de bonnes tailles mais sont marqués par des plis légitimes dont il sera difficile de se défaire, pas d'information sur leurs lavages. Les tiges des parapluies rentrent en contact avec les ampoules. Le système de fixation du culot des ampoules n'est pas évident et une quatrième pince aurai été de bon alois.
Merci.
le 15 septembre 2015
J'ai acheté ce produit en milieu 2014 et je le trouve excellent.

Je l'utilise afin de m'incruster dans mes vidéos que je fais et cela fonctionne a merveille. Je l'ai notamement utiliser pour ensuite faire du montage photo en supprimant le fond derrière moi.

Si vous êtes une personne qui veut faire de la photo ou autre activité en tant que PROFESSIONNEL, je ne pense pas que c'est une bonne affaire pour vous, car pour faire de le photo professionnellement, il faut un fond vert sous forme de rouleau et mon sous forme de "draps".

Les lumières sont excellentes, je les utilisent quotidiennement Elles ont remplacé ma lumière de base de ma chambre !

Le seul défaut que je note dans ce produit :
- Si vous écartez un maximum les deux barres qui tiennent le drap, au centre, elle commence à se plier.
- Les vis qui tiennent les pieds aux barres, ne tiennent pas super bien, si vous déplacez souvent votre fond vert (sans le déplier), les vis se dévissent automatiquement et il faut les revisser. (Quand je dis "vis", c'est une sorte de vis que l'on vis à main nu) C'est un peu confus, mais j'espère que vous avez compris le fond :)

Pour conclure, je trouve ce produit super pour mon utilisation personnel. Il a un très bon rapport qualité prix et pour les personnes qui ne peuvent pas s'en acheter à plusieurs centaines d'euros, c'est parfait.
le 1 avril 2016
J'ai reçu tout le matos et rien de casser déjà ........content !
Pour la toile c'est du costaud très bonne qualité et elle est immense 3x8m faut de la place.
Le cadre est un peut bas de gamme et pas franchement stable mais on s'en accommode.
Les trépieds de lampes sont un peut faible aussi, les lampe font quant a elle très bien leurs boulots.

Pour une utilisation optimal, déplier et rouler ( bien serrer ) la toile pour casser les plis et la lisser un max ( les ombres casse l'effet ) fixer le cadre et tender bien la toile dessus. assurer vous de ne pas avoir de lumière derrière ou sur les coté de la toile qui pourrais crée des différences de nuance, placez vos trépieds de lumière assez loin et de sorte a casser les ombres ! il vous faut un font unie a l'écran. régler vos DPI sur une caméra ou un appareil Photo et c'est partie ;)

ps : les gens me font rire a critiquer du matériel car il ne savent pas s'en servir ;) pour moi ce kit a un très bon rapport qualité prix !
le 25 juillet 2015
Ce kit est parfait ! Rien à dire, que se soit l'éclairage le fond vert ,l'emballage ,la livraison. Seules choses décevantes : Le tissu a des plis assez visible ce qui est un peu embêtant ,mais un coup de fer à repasser et c'était parti. Je part du principe qu'il est impossible de trouver du matériel de cette qualité à un prix plus bas ,donc je n'ai rien à reproché. Aussi je trouve cela dommage qu'il n'y ait pas un petit mode d'emploi ,le montage n'est pas compliqué mais il faut dabord tout déballer avant de comprendre où va quoi ,ou c'est juste moi qui est lent. Sinon livraison reçu en 3 jours alors que prévu en 7-22 jours ,matériel solide et de bonne qualité ,rapport qualité / prix imbattable ,ce produit est juste génial ,je recommande chaudement.
le 28 juin 2014
La qualité des toiles de fond est juste atroce, pour les parapluie il n'y as pas d'adaptateur de prise plate, un peut embêtant pour les gens qui n'ont pas de prise plate a la maison, et de plus les pieds ne sont pas très solide...
le 15 février 2016
Je n'avais pas un énorme budget et j'ai choisi ce kit du fait de son contenu et des commentaires.
C'est exactement ce que je recherchais : matériel très correct pour peu qu'on l'utilise normalement.
J'ai pu mettre d'autres fonds (tissu) en rajoutant deux pinces similaires. Comme indiqué, les fonds fournis doivent être repassés et c'est délicat ! Les pieds, les parapluies et lampes sont faciles à mettre en place. Très bonne lumière !
La taille des fonds permet de photographier de nombreuses situations : photos d'objets, portraits, etc...
Livraison très rapide et bon emballage
Merci à tous : fabricants, Amazon, et commentateurs !
le 8 décembre 2015
Le kit se monte facilement, les longueurs et hauteurs sont réglables, les lampes sont TRES puissantes, et les 3 voiles sont très grands! c'est un excellent compromis, rapport/qualité prix (je suis pas un professionnel).
3 inconvénients mineurs à mentionner: il n'y a pas de notice (mais c'est assez intuitif à monter), les prises de courant sont au format ANGLAIS triphasé (l'emballage contient deux adaptateurs FRANCE de moyenne qualité), et les voiles sont très très très pliés, ce qui peut poser problème sur les photos (j'aurai bien aimé avoir une notice pour savoir si je peux les repasser !!)
le 21 mai 2014
colis bien reçu dans les temps, bon état. tout fonctionne parfaitement. kit studio très pratique et efficace. bon éclairage et le sac est pratique.
le 18 avril 2015
Article de très mauvaise facture, très fragile et complètement plié. Pour ma part il est arrivé effiloché en plus de cela.
Les trépieds et les parapluies ne valent pas mieux, c'est du très très bas de gamme, je vous conseille d'investir dans un autre produit, même s'il est un peu plus cher, avec ça on ne peut rien faire de sérieux.

Pour terminer, très mauvaise expérience avec le service client avec lequel je n'ai pu me faire rembourser à cause d'un "malentendu".

Voir toutes les 6 questions avec réponses.