undrgrnd Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères nav_HPTV

Format: Poche|Modifier

le 11 novembre 2010
Bel album avec des jolies illustrations caractéristiques de Byron Barton (nous avons plusieurs de ces albums et nous les apprécions énormément mon fil de 2 ans et demi et moi même). Très colloré, le livre parcourt le déroulement de la journée des ouvriers dans le chantier. Mon fils, aimant les tractopelles, bulldozers, bétonneuses, etc, est ravi. Personnellement, je regrette le manque de texte, presque inéxistant. En tout cas, je ne regrette pas l'achat, même si je préfère autres titres de l'auteur comme "Boucle d'or et les trois ours", "Poule Rousse" ou même "la Toute petite dame".
le 20 juillet 2009
Mon fils de trois ans l'a depuis quelques mois, et il aime beaucoup !
Une phrase par double-page avec des illustrations très caractéristiques de Byron Barton. Il y a une histoire sous-jacente : le matin, les ouvriers démolissent une maison, déracinent un arbre, puis "Et maintenant, déjeunons !", et le soir ils reconstruisent une route et un grand immeuble.
Je reste quand même dubitative sur le message : la démolition d'un vieil immeuble qui avait l'air sympa, pour être remplacé par un grand immeuble tout en lignes et en poutrelles. Mais j'imagine qu'il faut vivre avec son temps. En tout cas, les pelleteuses sont super :)
le 20 mars 2010
Bel album de littérature de jeunesse pour les petits fans de tractopelles, pelleteuses et engins de chantier en tout genre...Le texte est peu présent "Hey les gars!", "Mettons nous au travail" et facilement mémorisable, mon fils l'a vite appris et il n'a pas deux ans.Les dessins sont sympas et colorés.Bon choix , je ne le regrette pas.
le 17 juillet 2015
La fascination de mes garçons pour les engins de chantier m'a fait acheter cet album, et depuis, ils le réclament sans cesse. Ils connaissent tous les noms des machines, et les graphismes simples avec de grands aplats de couleurs leur plaisent beaucoup. C'est devenu un classique!
le 19 janvier 2014
mon fils adore ce livre. l'histoire est vraiment très simple ainsi que les dessins et je crois que c'est cela que mon fils adore. Nous rajoutons qq commentaires à l'histoire quand vient le soir de lire ce petit livre et mon fils est ravie.
le 31 mars 2014
Les illustrations sont jolies et cela a beaucoup plu à mon fils qui va avoir 18 mois et qui s'intéresse aux engins de chantier. Seul bémol, le format souple n’aura peut-être pas une longue durée de vie avec un petit.
le 13 novembre 2014
Simple et très efficace. Mon fils de 2ans et demi adore ce livre pour la simplicité des situations et la découverte des engins de chantier sans toute la dimension technique que l'on trouve dans les documentaires.
le 8 mars 2012
Un vrai livre de garçon, mon petit homme de 22 mois adore les camions et les engins, ce livre est vite devenu son préféré.
Le texte est simple très adapté au moins de 2 ans.
le 3 avril 2015
Je travail dans une crèche et je ne peux pas embaucher sans que les enfants me le réclame.
Ils racontent l'histoire à ma place malgré des mots "compliqués".
le 1 août 2014
Achat pour garçon de 18 mois, fan des engins de chantier. Premier livre pour découvrir les engins , ludique, simple et tres coloré .