EUR 12,41
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock.
Expédié et vendu par dodax-online-fr.
EUR 12,41 + EUR 2,49 Livraison
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Surfing with the Alien

5 étoiles sur 5 20 commentaires client

5 neufs à partir de EUR 9,51

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Joe Satriani


Produits fréquemment achetés ensemble

  • Surfing with the Alien
  • +
  • The Extremist
  • +
  • Flying in a Blue Dream
Prix total: EUR 26,40
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Détails sur le produit

  • CD (8 septembre 2008)
  • Nombre de disques: 2
  • Label: Epic/Legacy
  • ASIN : B001CNFZCW
  • Autres éditions : CD  |  Cassette  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 20 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 168.660 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Surfing with the alien
  2. Ice 9
  3. Crushing day
  4. Always with me, always with you
  5. Satch boogie
  6. Hill of the skull
  7. Circles
  8. Lords of karma
  9. Midnight
  10. Echo

Disque : 2

  1. Program start
  2. Ice 9
  3. Memories
  4. Midnight
  5. Rubina
  6. Circles
  7. Lords of karma
  8. Bass solo
  9. Echo
  10. Hordes of locust
  11. Always with me, always with you
  12. Satch boogie
  13. Credits
  14. Nigel tufnel interview
  15. Satch boogie
  16. Always with me, always with you
  17. Program start
  18. Ice 9
  19. Memories
  20. Midnight
  21. Rubina
  22. Circles
  23. Lords of karma
  24. Bass solo
  25. Echo
  26. Hordes of locust
  27. Always with me, always with you
  28. Satch boogie
  29. Credits
  30. Program start
  31. Ice 9
  32. Memories
  33. Midnight
  34. Rubina
  35. Circles
  36. Lords of karma
  37. Bass solo
  38. Echo
  39. Hordes of locust
  40. Always with me, always with you
  41. Satch boogie
  42. Credits

Descriptions du produit

Descriptions du produit

2CD .. -2Cd-

Critique

Deux choses qu’on ne peut enlever à Joe Satriani : c’est un virtuose de la guitare, sans nul doute l’un des plus redoutables techniciens à avoir émergé dans les années quatre-vingt.

Mieux encore : sa vélocité irréprochable se met au service d’un style - et d’une sonorité générale – tellement fluide qu’on ne sent qu’à de très rares moments la pesanteur de l’exhibitionnisme. Les compositions de l’Américain (et leurs interprétations) coulent avec la même aisance que volent les doigts sur le manche, renvoyant la délicieuse sensation que tout cela est particulièrement facile à jouer.

D’un autre côté, Satriani est pratiquement le seul capable de cet exploit. Bien évidemment, la production étincelante de l’époque rend hommage à la brillance de l’attaque du manche, mais Satriani s’avère ici bien supérieur à un simple avaleur de notes.

Les ballades (« Always With Me, Always With You » en tête) démontrent qu’on est face à un authentique travail de compositeur. Et les hommages (« Satch Boogie », en révérence gardée à ZZ Top) prouvent que le bonhomme n’est pas dénué d’humour, ce qui ne gâche rien.

Satriani, qui a mis de multiples mains à la pâte dans Surfing… (assurant toutes les guitares bien évidemment, mais également la basse, les percussions, les claviers, et…l’iconographie, en hommage au personnage de bandes dessinées du Surfer d’Argent) connaîtra un succès mérité avec ce second album en nom propre.

Surfing With The Alien atteindra le Top 30 des charts américains, et le thème-titre, ainsi que le « Satch Boogie » précité en seront les prééminents singles.   - Copyright 2015 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
20
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 20 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Davoï COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 10 juin 2002
Format: CD
Cet album totalement instrumental paru en 1987 (15 ans déjà !) marque l'explosion au grand jour du talent de Joe Satriani. Après un premier album pas mal, mais pas extraordinaire, voici enfin la consécration : on savait Satriani à l'aise sur sa guitare, inventif et original, mais alors là !!! C'est simple, il y a tout sur cet album : de la mélodie, du rythme, de la technique, du feeling, bref, tous les ingrédients pour faire un guitariste de génie. Toutes les chansons sont différentes, Joe passe aisément du heavy metal ("Surfing with the alien", "Crushing day"...) à la ballade ("Always with me..."), ou encore du boogie endiablé ("Satch boogie") à une sorte de requiem moderne ("Hill of the skull"), en passant par des moments purement "satrianiens", que l'on ne peut rattacher à rien d'existant jusque là ("Echo"). Tous les effets dont dispose un guitariste sont utilisés, ainsi que toutes les techniques du jazz et du rock réunis : bend, slide, vibrato, taping, double taping ("Midnight"), sweeping, legato, et bien d'autres que je ne connais pas...Mais plus qu'un simple déballage de technique, la musique de Satriani a quelque chose de fantastique, elle "fait voyager" l'auditeur. Par les ambiances qu'il crée, par la façon particulière qu'il a de "faire parler" sa guitare (il n'y a pas besoin de chanteur !), Joe est le guitariste qui arrive le mieux à rattacher sa musique à des émotions. Vous aurez peut-être un peu de mal à comprendre ce que je veux dire, mais prenez la peine d'écouter et vous verrez...Toujours est-il que cet album restera comme le meilleur album instrumental des années 80, une véritable démonstration de guitare, mais aussi tout simplement une oeuvre majeure de la musique du XXème siècle. A se demander si vraiment tu n'es pas un alien, Joe !?!
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 17 décembre 2004
Format: CD
un album ou même la parole n'a pas sa place car les riffs de guitare y sont deployés avec une telle virtuosité que l'on ne peut regretter l'absence de paroles sur tous les morceaux de l'album!vous l'aurez compris ce disque est un concentré de tout ce qu'on peut jouer avec une guitare,et satriani sait mieux que quiconque le faire.surement le meilleur disque du maitre!
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par STEFAN COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 20 août 2015
Format: CD
S'il a sorti un premier opus un an plus tôt, Not of This Earth, c'est là, sur l'album au Surfer d'Argent, que Joe Satriani devient un artiste qui compte, un instrumentiste révéré et la nouvelle sensation instrumentale du hard'n'heavy, pas mal pour un mec qui n'est alors connu que comme le professeur de guitare de Steve Vai ou de Kirk Hammett de Metallica et de quelques autres résidents moins prestigieux de la Bay Area.
Or donc, c'est en 1987 que le monde découvre Joe Satriani, un mec plus si jeune (la petite trentaine quand sort l'album), au look ne payant pas de mine mais qui s'avère un si impeccable vulgarisateur de la six-cordes qu'il ne pouvait pas décemment rester dans l'anonymat. Sur Surfing with the Alien, ça se traduit par une dizaine de compositions où, forcément, on est souvent épaté par l'excellente technique du bonhomme mais, surtout, par ses capacités de mélodistes et d'arrangeur exemplifiés par sa propension, contrairement à la meute de shredders supersoniques qui pullule alors (d'Yngwie Malmsteen à Vinnie Moore en passant par Tony MacAlpine, Marty Friedman ou Joey Tafolla, tous sortis du même moule conçu par le cynique Mike Varney ou presque) à composer de vraies chansons fussent-elles instrumentales.
Dans les faits ça se traduit par une musique ouvertement rock et même souvent hard où la guitare endosse le rôle de la voix en plus de celui qui lui est habituellement réservé.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
SATRIANI est bien l'"alien" de la guitare depuis plus de 20 ans et à l'écoute de cet opus divin, on ne peux que constater toute l'étendue du talent du bonhomme qui, comme son album, n'a pas pris une ride (51 ans tout de même le SATRIANI!). A sa sortie en 1988, cette galette avait fait l'effet d'une bombe dans le petit monde de la guitare, loin des poses prétentieuses egocentriques d'un MALMSTEEN ou des courses à la vitesse sur les manches des guitar-heroes US. JOE, avec des mélodies accrocheuses suitantes de feeling, associées à une technique hors paire, a ainsi révolutionner la guitare. Rarement un album 100% instrumental aura connu un tel succès. Méga plus de cette nouvelle édition 2007, un DVD d'un concert enregistré à MONTREUX en power trio avec le fabuleux STU HAMM (voir son solo !)et le non moins talentueux JONATHAN MOVER. Quelle pêche ! A VOIR ET A ENTENDRE. LONG LIVE JOE !
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Voilà l'album qui allait changer la face du rock, rien de moins : pour la première fois, un album de guitare purement instrumental était audible par d'autres gens que les fans absolus de guitare et de technique. Pourquoi ? tout simplement parce que Satriani a le génie de d'abord faire des mélodies, avant de faire des démonstrations techniques. Et là tout change : les airs sont sont jouissifs, les riffs endiablés, et la technique évidemment irréprochable, mais toujours en soutien.
Satriani signe ici l'album étalon que tous ceux qui viendront après lui essayeront d'égaler... Sans succès. Seul Satriani lui même réussira à faire mieux (avec Cristal Planet par exemple).
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?