undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Surnaturel - Rencontres avec les premiers enseignants de l'humanité Broché – 15 octobre 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 618,37

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

La plante qui permet aux hommes de voir les morts

J'étais allongé sur un canapé dans le salon de réception sombre d'une maison de ville vieille de deux cents ans dans la ville anglaise de Bath. Les rues étaient désertes et offraient peu d'indices me permettant de me souvenir du monde qui nous est familier. Il m'était rassurant de voir que j'étais toujours en mesure de lire le cadran lumineux de ma montre-bracelet s'il me prenait de la maintenir devant les yeux. Dix minutes s'écoulèrent, puis vingt, puis trente-cinq. Je commençais à ressentir l'ennui, l'énervement, j'étais même un peu blasé. Après quarante-cinq minutes, je fermai les yeux et concentrai mes pensées vers l'intérieur, vers la contemplation, ne remarquant encore rien d'inhabituel. Mais au terme de ma première heure de veille, lorsque j'essayai de me relever et de faire quelques pas, j'eus la nette surprise de découvrir que mes jambes ne me répondaient plus. Venue de nulle part, une faiblesse amollissante avait neutralisé mes membres, le moindre effort physique déclenchait des tremblements incontrôlables et des trébuchements, et j'avais complètement perdu le sens de l'équilibre.

Biographie de l'auteur

Graham Hancock est l'auteur du Mystère de l'arche perdue, L'Empreinte des Dieux, Le Mystère du grand sphinx et de Civilisations englouties, qui sont tous des best-sellers internationaux. Selon le quotidien The Guardian il a " inventé un nouveau genre : le roman policier intellectuel conçu par un détective indépendant. "



Détails sur le produit

  • Broché: 855 pages
  • Editeur : Alphée (15 octobre 2009)
  • Collection : DOCUMENTS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2753804907
  • ISBN-13: 978-2753804906
  • Dimensions du produit: 23,9 x 4,7 x 15,1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 437.377 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Hadassala TOP 100 COMMENTATEURS le 14 mai 2010
Format: Broché
Ce nouvel ouvrage de Graham Hancock s’intéresse une fois de plus à un sujet controversé : le pouvoir des drogues hallucinogènes, porte ouverte vers des mondes parallèles mais aussi réels que celui de notre quotidien.
Tout d’abord, l’auteur étudie les drogues elles-mêmes puis il approfondit son propos en décrivant les dessins pariétaux présents dans nombres de grottes préhistoriques. Il explique quelles sont les énigmes liées à leur étrangeté, particulièrement celles concernant les êtres fabuleux qui sont représentés. Puis, il narre l’histoire de l’archéologie au 19ème et 20ème siècle, évoquant notamment les dérives de certains « spécialistes » à la renommée mondiale dont les oeillères ont eu, bien souvent, un impact négatif sur les recherches et les théories d’avant-garde d’amateurs et de professionnels éclairés.
Il poursuit son étude par le bilan des études neuropsychologiques faites à partir de dessins contemporains réalisés sous l’emprise de drogues hallucinogènes, ceci dans le but de les comparer avec les dessins pariétaux. Suit une enquête sur les êtres présents dans les rêves hallucinogènes et leur comparaison avec les enlèvements d’humains par des extraterrestres. Il établit ensuite les points communs des aliens et du peuple féerique.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par Nicolas TOP 1000 COMMENTATEURS le 4 février 2011
Format: Broché Achat vérifié
Contrairement à ce que prétendent certaines chroniques assassines, le livre est loin d'être mauvais. Il est juste franchement trop épais. 840 pages de texte dont plus de 250 avant de rentrer dans le vif du sujet ! Autant dire qu'il faut s'armer de courage.

La théorie présentée est néanmoins très intéressante mais à mon sens théologiquement absurde, pour ne pas dire fausse.

L'auteur ne comprend pas que les visions issues de la prise de drogues correspondent non pas à des enseignants mais à des esprits mineurs, tout juste au-dessus de l'Homme en terme de hiérarchie angélique (pour le dire ainsi) mais spirituellement incapables de leur enseigner quoi que ce soit. Il aurait lu René Guénon ou même Michel Coquet qu'il aurait gagné du temps. Il est en effet inepte de croire que des fées puissent être assimilées à des logos.

Néanmoins, il y a des chose fascinantes et passionnantes à prendre. Seulement, Hancock pèche par orgueil et veut démarrer de zéro - or, on ne peut pas copier Descartes, surtout quand le philosophie de Descartes a été disséquée et ses apories démontrées. Vouloir inventer la théologie du monde astral est impossible sans faire référence aux grands penseurs qui ont déjà défrichés le terrain.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
14 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par Sylvain Tristan le 13 novembre 2009
Format: Broché
Un ouvrage qui renoue enfin avec le Graham Hancock tel qu'on l'a découvert à ses débuts ("Le Mystère de l'Arche perdue"): la théorie est audacieuse, le livre documenté, et l'auteur a fait une enquête de terrain sur plusieurs continents, n'hésitant pas à expérimenter sur lui-même des drogues dites dures afin d'en mesurer les conséquences sur sa propre conscience. De plus, sa théorie est unificatrice, et offre des pistes solides sur la possibilité que le phénomène OVNI, les apparitions de fées, les expériences mystiques, les dialogues entre shamans et esprits, ainsi même que les figurations mi-humaines mi-animales des peintures rupestres qui ornent nos grottes, s'expliquent au sein d'un phénomène unique: les états modifiés de conscience. Ce livre devrait ravir les passionnés de phénomènes inexpliqués et d'énigmes en tous genres, de même qu'il devrait intéresser les plus sceptiques d'entre nous, dans le sens que l'analyse du problème se veut objective et, en partie du moins, rationnelle. Même si bien sûr, Hancock, comme à son habitude, n'hésite pas à ouvrir une hypothétique porte sur l'irrationnel et l'inconnu - donc nécessairement sujette à controverse - bref, sur un autre monde aussi mystérieux qu'intriguant, et ce pour le plus grand plaisir de ses nombreux fans.

Sylvain Tristan, auteur des "Lignes d'or" (Alphée 2005) et d' "Atlantide, premier empire européen" (Alphée 2007)
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par assouline florence le 4 octobre 2014
Format: Broché
surnaturel rencontres avec les premiers enseignants de l'humanité de graham hancock est un livre qui m'a beaucoup plus ; à recommander
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?