Format: Broché|Modifier

le 17 janvier 2010
Un livre divertissant qui plaira aux cavaliers qui se demandent parfois ce qui passe par la tête de leur cheval! J'ai retrouvé dans ce livre des profils de chevaux que je cotoie dans le club où je monte.Ce n'est pas un livre technique. Il est à réserver avant tout aux passionnés des chevaux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur le caractère de leur animal favori.
le 9 février 2010
Bonjour, "Surprises au Club" est la suite de "Bienvenue au Club", l'auteure nous offre des textes sympas à lire, sans "prise de tête", à lire par les férus de chevaux comme par les non-initiés (les jeunes et les moins jeunes) qui profiteront de l'humour de Crac le cheval et de ses émotions.
L'idée d'écrire le journal intime d'un cheval n'est pas nouvelle (L'excellent "Autobiographie d'un cheval" de John Hawkes) mais est agréable, et peut-être permet-elle de faire un peu réfléchir l'humain à son comportement envers les chevaux et les animaux en général...donc merci à Sylvie Overnoy d'avoir donné la parole à Crac !
Le hic du livre vient plutôt de son impression...certains mots n'ont pas été imprimés, ou quelques autres rajoutés, donnant le sentiment que l'éditeur (Belin) a bâclé le travail, c'est fort dommage.
le 12 décembre 2009
dans la veine du premier tome, effet de surprise en moins.
dommage qu'il n'y ai pas autant d'anecdote que dans le tome 1, je trouve que
l'histoire est un tout petit peu plus artificielle par rapport au 1er mais beaucoup d'emotion quand meme (on est juste un peu plus dans le roman que dans le journal intime).
monitrice d'equitation, je recommande ces 2 livres à tous les cavaliers de club!!
le 22 septembre 2012
Malgré l'anthropomorphisme obligatoire sur ce type de livre, le journal de Crac est très réussi.
C'est une jolie mise en valeur des braves chevaux de clubs qui supportent tous les types de cavaliers, qui s'adaptent à volonté, sont capable d'enchainer de gros parcours de saut d'obstacle et de finir la journée à décrypter les aides hésitantes du débutant.

Sylvie Overnoy laisse parler son petit Crac qui nous explique sa vie et peut ouvrir les yeux à ceux qui ne l'avait pas remarqué : même de club, les chevaux sont sensibles, ont leur petit caractère et mérite qu'on fasse l'effort de les comprendre, de se mettre à leur niveau.

Il faudrait que tous les cavaliers (de club !) se penchent sur ces 2 petits livres.

L’écriture est très jolie, adaptée aux grands enfants et aux adultes. C'est facile à lire, plein d'émotion et de petits anecdotes qu'on a tous vécues ( le vieux poney mascotte ...)
le 9 février 2013
Ma fille (10 ans) est fan de cheval et j'ai découvert ce livre (le précédent en fait) dans un magazine consacré aux jeunes cavalières. C'est l'histoire d'un cheval qui arrive dans un club et qui "écrit" son journal intime. Ce qui est désopilant, c'est qu'il lui manque du vocabulaire qu'il apprend en allant, alors les descriptions sont très imagées (un Camion est un petit box qui bouge ; un Lapin, c'est un tout petit âne avec de longues oreilles ; une Mademoiselle, c'est un bébé...). Dans ce livre-ci, je conseille aux mamans la comparaison poneys-mari, dans les premières pages.
En plus, ça permet de comprendre ce qui se passe probablement dans la tête d'un cheval (qui s'ennuie et en général n'arrive tout simplement pas à résister à ses pulsions de "Grosses Bêtises").
Ma fille adore, moi aussi.
le 17 septembre 2010
J'adore ce livre, tout comme j'ai adoré le premier tome. L'auteure donne à des personnages très attachants, qui sont bien sûr les chevaux et les humains ! Et ses remarques feront sourire plus d'un amoureux des chevaux, elles sont si vraies !!!
le 3 janvier 2011
Ce livre est génial, c'est la suite du livre "bienvenue au club", livre intéressant et captivant, très facile à lire.
le 4 juillet 2011
La suite de "Bienvenue au club".
Ayant énormément aimé le premier tome des aventures du cheval Crac, j'avais peur d'être déçue par celui-ci.
Le début m'a semblé d'un ton légèrement différent de celui du premier, mais humour et émotion arrivent rapidement et font de ce livre un régal.
Merci à l'auteur, après avoir lu ce livre on voit les chevaux différemment !
le 27 février 2011
Ayant adoré le premier tome, j'ai essayé le second...le surprise en moins c'est sûr mais on le dévore de la même manière. Je vous avoue même n'avoir pas fait la fière losrque la mascotte du club disparaît...en plus d'être drôle ce livre est très émouvant. A voler sans gêne aux ados!!! Je sais pas vous mais j'en reprendrais bien un troisième pour la route!
le 3 mai 2014
La suite de "Bienvenue au club".
Le petit Crac découvre d'autres surprises ... Un livre qui plaira aux jeunes mais aussi aux adultes, surtout s'ils font du cheval ! On retrouve des situations vécues dans les clubs, toujours racontées avec beaucoup d'humour.