| |||||||||||||||
Dans ce roman puissant, déroutant et cruel, Chuck Palahniuk, auteur du célèbre Fight Club – également en DVD – met en scène un antihéros asservi et pathétique qui cherche le chemin d'une liberté impossible et insoutenable pour un esprit programmé dès l'enfance à être un esclave. La force du propos tient dans le constat désespéré de l'auteur : les gens manipulés dans une secte perdent définitivement leur libre arbitre.--Claude Mesplède --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
15 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une expérience littéraire ...,
Par Scott "le-scott" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivant (Poche)
Je lis beaucoup. Vraiment beaucoup. En 2005, j'ai dû m'envoyer uen quarataine de bouquins, si ce n'est plus ... et je pense que "Survivant" est dans le top 3 de ce que j'ai lu cette année là. Différent. Direct. Dérangeant. Original. Acide. Intelligent. Ce n'est pas un livre qu'on oublie une fois refermé, on a vraiment le sentiment de vivre un événement littéraire, une expérience. On aime ou pas, mais ce livre ne peut pas laisser indifférent. Déjà, le style est direct, sans fioriture, très facile d'accès, ce qui permet de se concentrer sur le fond sans soucis, avec beaucoup de plaisir. Et le fond. On ne sait pas trop où on va, si ce qu'on nous raconte relève de la réalité ou non, quelle est la part de raison et quelle est la part de folie, dans quelle mesure notre narrateur possède les éléments lui permettant de narrer ... En dire davantage serait dommage, je vous recommande vivement ce livre, que j'ai trouvé , nettement supérieur à Fight Club et Choke que j'ai lu depuis de cet auteur. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Chuck frappe encore très fort,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivant (Broché)
J'attendais Chuck Palahniuk au tournant après le choc qu'avait été la lecture de "Fight Club". J'avoue que "Survivant" est de la même veine, aussi percutant et cynique. Son style littéraire est nerveux et particulièrement plaisant à lire. Le héros est attachant, comme avaient su l'être Jack et Tyler Durden en leur temps. Et l'histoire est prenante au point qu'on a du mal à reposer le livre tant qu'on n'est pas certain du destin de Tender Branson.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
3.0 étoiles sur 5
Mouais mouais...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Survivant (Poche)
Plusieurs fois j'ai voulu laisser tomber ce livre:trop bizarre trop incroyable trop fantastique trop alambiqué et puis on se laisse embarquer dans la spirale et on referme finalement le livre en réalisant qu'on vient de vivre une expérience littéraire unique! Unique et intelligente. A découvrir pour l'expérience donc, pas pour l'histoire. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|