le 25 octobre 2013
Un bon film dans le genre d'insomnia sans toutefois l'égaler . N'est pas Al Pacino ou Robin Williams qui veut , même Messieurs Cage & Cusak. L'intrigue est posée dès le début puisque nous connaissons d'entrée de jeu à la fois le coupable , son moblie et ses victimes. Pour autant le suspens est prenant tout le long du film.
Trouver les preuves suffisantes pour mettre hors d'état de nuire ce serial killer !
A voir
le 8 décembre 2013
Inspiré d'un fait réel, voilà un film efficace porté par deux acteurs parfaits dans leurs rôles. Quel plaisir de retrouver Nicolas Cage dans un rôle sur mesure. John Cusack est également excellent en homme ordinaire derrière qui se cache un tueur de sang froid. Comme un Columbo, on sait déjà qu'il est le tueur, le film axant l'histoire sur sa possible arrestation. Ce n'est pas plus mal après tout, d'autant qu'aucun temps mort, aucun arc narratif ne viennent plomber le récit, aidé de plus par les superbes paysages de l'Alaska. Seul critique, l'abus de "caméra à l'épaule", là où des plans plus posés auraient été bien plus efficaces. Un bon petit film donc.
le 31 octobre 2013
J'ai adoré ce film, malheureusement il est tiré d'une histoire vraie, il n'est pas sorti au ciné chez nous en France on se demande bien pourquoi? Pauvre France que nous sommes. Les acteurs ont joué à merveille. Je le recommande fortement.
le 15 octobre 2013
Un bon triller vanessa hudgens est envoûtante inspirés de fait réel tout le casting est réussi çà se passe en alaska
le 6 décembre 2013
Au départ j'aime les films tirés d'une histoire vrai. Ce film ne fait pas l'excès, pas de pétarade dans tous les sens. Un suspense angoissant. Très bon film
le 23 octobre 2013
Encore un film "inspiré de faits réels"..
Encore un serial Killer aux allures respectables..

Ce qui change - un peu - la donne; c'est d'abord le cadre : Les étendues désertiques et glacées de l'Alaska et la ville d'Anchorage présentée comme un vaste lieu de débauche.

Les 2 principaux protagonistes bien interprétés par 2 acteurs justes et crédibles.

Le policier (Nicolas CAGE), intuitif et obstiné mais qui n'est ni un rebelle, ni un alcolo, ni un veuf suicidaire comme si souvent dans ce genre d'histoire. Et ses problèmes familiaux sont très brièvement traités pour se concentrer uniquement sur l'enquète.

Le tueur, "homme simple et ordinaire" (il est boulanger) auquel John CUSACK confère une inquiétante sobrièté derrière laquelle se devine une dangereuse folie, nous est rapidement présenté comme coupable.

Le suspense se résume plutot à: comment va t'il etre capturé ?

Les scènes de cabarets et les rapports du policier avec "La jeune prostituée/fugueuse/droguée qui a échappé au tueur sont plus banales, car trop souvent vues,et ralentissent le rythme de l'histoire.
66 commentaires|6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2014
Inspiré d'une histoire vraie et réalisé de manière extrêmement respectueuse du déroulement des évènements (de la même manière que "Zodiac"),le film réussi malgré tout à captiver son auditoire.John Cusack est parfait dans le rôle du Serial Killer,justement parce qu'on aurait jamais pensé à lui pour l'incarner.Le film a été tourné à Anchorage (Alaska) sur les lieux du drame,la photographie est essentielle dans ce film et les décors naturels de cet état isolé des Etats-Unis soulignent encore davantage la froideur du tueur et la lourdeur de cette histoire.Le casting du film est remarquable avec toute une flopée de seconds rôles de grand talent.A noter un documentaire assez complet dans les bonus du dvd sur le tournage et l'histoire vraie de cette enquête du début des années 80.
le 8 juin 2014
Thème intéressant, traité avec sobriété dans un décor inhabituel (l’Alaska). Rien à redire sur les acteurs, ils sont tous très bons, j’ai particulièrement aimé le jeu émouvant de Vanessa Hudgens dans un rôle certes archi « classique » mais tout de même difficile. Ca change de voir des flics mener une enquête sans super technologie, ce petit goût rétro m’a bien plu. Je déplore juste quelques baisses de régime ici et là mais, globalement parlant, ce film m’a plu et la dernière partie m’a captivée.
le 24 décembre 2014
Bonjour,
Vite commandé et encore plus vite arrivée.
Produit neuf sous blister vierge !
En tant que collectionneur, je sais que mon avis n'a beaucoup d'importance mais,
Ces avis donnés en cette vielle de Noël sont sincères.
En remplacement d'une partie de mes VHS.
Je ne peux que recommander toute cette série de DVD !
Ces classiques sont des monuments à leurs façons,
Sans limite, je recommandes ces films: matin, midi et m^m le soir !
Cordialement
Daniel BINTHER
L'Auditorium 319
le 17 mai 2015
>> et voilà le premier inédit en salles des séries B que fait Cage depuis quelques années qui était sorti direct en DVD... Heureusement qu'il a sa voix française habituelle, le film est glauque, lent et peu intérèssant car pas de suspens... Je me suis ennuyé tout le long....
heureusement qu'il y a un long making-of qui permet d'approfondir un peu.