Couleur: BleuTaille: Taille uniqueModifier

le 28 mai 2013
Mise a jour octobre 2014 : j'avais donné comme titre à mon premier message ci dessous "A voir dans le temps car j'ai des doutes sur la qualité des bracelets Suunto". Mes craintes se sont malheureusement confirmées. Le bracelet que j'ai acheté sur Amazon en mai 2013 commence a se fendre comme le précédent. Il n'aura donc tenu qu'un an et demi environ, comme le premier...Là, c'est bon. Je me suis fait avoir deux fois, pas trois. Je vais essayer maintenant de trouver un autre bracelet... Cette montre est donc un bel objet gâché par la piètre qualité du bracelet. Je précise qu'Amazon et le vendeur ne sont pas responsables. C'est SUUNTO qui fabrique un produit de mauvaise qualité. Je déconseille donc cet achat sauf si on est prêt à changer de bracelet tout les 18 mois et prendre le risque de perdre sa montre vu le problème de rupture soudaine.

En remplacement d'un bracelet sur une Suunto Core All Black. Le produit est similaire au niveau de la forme mais la matière plastique est moins satinée (noir plus mat). Le fermoir est aussi en métal brillant par rapport au modèle qui équipe la All Black, mais ça, on le sait avant l'achat. J'ai d'ailleurs essayé de permuter les deux fermoirs mais sans succès. Donc RAS pour l'instant et si on s'arrête la, j'aurais pu mettre 4 étoiles. Mais, et c'est un gros mais, il faudra voir dans la durée ! Car sur mes expériences personnelles, les bracelets en plastiques Suunto vieillissent très mal, assez rapidement et peuvent casser sans vraiment prévenir.J'ai déjà perdu il y a quelques années une Suunto Vector a cause de ça sans trop comprendre (ma montre est comme tombée du poignet). Celui de ma Suunto Core a cassé aussi sans prévenir au bout de 1 ans et 5 mois. J'avais vu sur des forums qu'il y avait des problèmes et j'avais donc fait très attention (montre quasiment jamais enlevée pour éviter de faire travailler le bracelet) mais ça n'a pas suffit. Le bracelet a soudainement cassé quand je prenais une douche. Son inspection a montré qu'il y avait plusieurs fissures qui se développaient à l'intérieur du bracelet, donc invisibles si on n'enlève pas la montre. C'est comme si le plastique réagit mal à la transpiration ...Heureusement que ca s'est produit chez moi sinon, j'aurais encore pu perdre une nouvelle montre. J'ai quand même racheté un bracelet de cette marque mais j'attends de voir le résultat (et la, je vais faire gaffe et vérifier l'état intérieur du bracelet). Et si ça recommence, ça sera mon dernier chez Suunto! C'est dommage car la montre est super sinon. PS : j'ai écris un mail a Suunto pour leur raconter mes problèmes. Je n'ai reçu aucune réponse de leur part à ce jour
44 commentaires10 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2013
Bracelet et montre de très bonne qualité, parfaitement adaptés pour les skieurs.
A recommander à vos proches qui aiment la montagne
le 13 décembre 2015
Délais de livraison respectés RAS. La couleur du bracelet livré diffère de celui présenté sur l'annonce. La page AMAZON révèle un bracelet couleur plutôt OR alors que l'article reçu est orange mat. Concernant sa solidité j'émet des doutes vu sa souplesse et son épaisseur. Le bracelet d'origine (noir) nettement plus épais à duré 20 mois....
le 1 juillet 2014
Très jolie couleur. arrivé dans le temps prévu. correspondant bien au modèle de la montre.
mais difficultés pour l'installer à la place de l'ancien à cause du démontage des vis très difficile à accomplir sans outils appropriés.
le 9 mai 2015
La qualité est très moyenne, rien à voir avec celui d'origine. Le bracelet est très mou, ce n'est pas pratique de le fermer.
Par contre niveau design, c'est plus fun que celui livré avec la montre.
le 11 avril 2015
Le modèle reçu ne correspond pas à celui d'origine pour la montre prévue. Le descriptif de la présentation est trompeur.
le 9 janvier 2016
This is a very good and cheap alternative to the original the watch brought, I'm very happy about how nicely it fits
le 3 octobre 2014
bracelet conforme tres solide le top . . . . . . . . . . . .. . .
le 3 juillet 2012
Bonjour. Il est dommage que le descriptif n'indique pas si ce bracelet est en caoutchouc, élastomère ou polyuréthane... Il s'agit quand même d'un critère important suivant que l'on soit allergique ou non au caoutchouc par ex..

Livraison Offerte dès 100€ d'Achat Achetez les Montres Suunto Core !