Format: Blu-rayModifier

le 17 février 2015
Edition saphir très classique et propre, le format standard de cette édition est très pratique pour le rangement. Le format audio et en stéréo (2.0) à la fois pour la vf et la vo. On aurait aimé du 5.1 pour la vo (même la version collector ne propose que du 2.0 pour la vo...) surtout que les arcs sont vendu séparément, alors que pour d'autres animes en édition saphir on peut avoir jusqu'à 26 épisodes avec du 5.1.
Le livret, je viens de remarquer que pour toutes mes éditions saphir le livret fait 28 pages, surement la raison pour lequel on a parfois l’impression que celui-ci est trop compact, et parfois qu'il y'a du remplissage (Contrainte éditeur le 28 pages?). On est dans le deuxième cas, mais le remplissage est de qualité avec de beaux artworks.

Il s'agit d'une adaptation animé d'un excellent ligth novel (Une sortie française est prévue). Niveau graphisme, dans les canons actuels, plutôt soigné, la bande son est bonne, le problème vient vraiment du scénario comme c'est souvent le cas des adaptations mais cela reste sympa à regarder. Je préfère cette arc au premier.
le 28 février 2014
Ce 2ème arc était très attendu, en particularité dans cette version qui est de qualité égale et limitée à 2000 exemplaires. Donc, on retrouve l'intégralité du 2ème arc à la fois en DVD et en Blu-Ray, 5 cartes et un artbook.Cette édition limitée est tout à fait identique au 1er arc.
Du point de vue graphique, il est indéniable que l'on peut ressentir l'avantage du Blu-Ray, visuellement c'est une belle claque comme le 1er ARC.
Par contre, la 1ère saison était tellement prenante qu'il est difficile de faire mieux. La série s'est malheureusement un peu essouflée au niveau du scénario. Mais cela fait quand même plaisir de revoir tous nos héros principaux.
A noter, le scénario est largement copié sur HACK sign sorti bien avant ou dans une moindre mesure de AVALON (film live).
33 commentaires5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 février 2015
Moi qui ait adoré aux second visionnage l'arc1, comparé a la 1ère fois j'ai décider de regarder avec mon cœur plutôt que de prendre en compte les commentaires idiots( "SAO c'est génial ! C'est la meilleure série qui existe !") sur cette série certes imparfaite mais extrêmement bien réussi sur le côté humain. Si on peut citer les mêmes qualités pour l'Arc2 ils n'ont hélas pas la même intensité, le rapport "Kiritto/Asuna" et "Kiritto et sa sœur" (je sais c'est ça cousine) le prouve même si les échanges entre eux dans la réalité et dans le jeu est plus qu'intéressant (et parallèment accentue la dramaturgie). Le problème c'est que le message humain et psychologique de la série avait déjà été plus qu'exploiter dans l'Arc1, et c'était le but de l'histoire et cela sans passer par la réalité car le message est belle et bien là a la fin du 14ème épisodes, hélas il y une suite et pour peu qu'on soit fans du 1er Arc ou tout simplement curieux de voire la suite, il est difficile de s'en empécher. Par contre chapeau bas a l'épisode 25 qui clore vraiment bien l'intégralité de la série sans oublier les persos secondaire de l'Aincrad, l'émotion est la ainsi que le message sur les réalité virtuelles. PS : je risque fort de modifier mon commentaire sur l'ARC1.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2015
Très bon coffret ! Les illustrations sont très belles, dommage que la VF ne soit pas mieux travaillée. Vu que c'était en 2 coffrets j'aurais préféré avoir un artbook avec les illustrations d'un côté, et de l'autre, qqch qui se rapproche davantage d'un sketchbook ou storyboard.
le 21 août 2014
jador cette seris vrement contente dvd + blue ray c super davoir les =) les carte sont super et le petit livre aussi je recomande et lanime juste parfaite
le 3 octobre 2014
j'ai choisi ce coffret parce qu'il était immédiatement disponible, que je l'ai eu rapidement et dans un bon état.
en plus il était en promo.
le 12 septembre 2014
Le coffret est très beau avec son effet glacé et l'intérieur bien définit

et un tres bon service qui fait un tres bon suivit!
le 18 septembre 2015
un bon manga trop bon à voir, beaucoup de passion et de ce sentiment, adapter à la fois au garçon comme au fille
le 16 octobre 2015
Un manga pour les grand enfants que nous somme tous (si l'on aime ce genre bien sur) je vous le conseille !!
le 20 juin 2014
etant un grans fan de sao je trouver le premiere arc fabuleux et ce deuxieme arc ne ma pas dessus du tout