Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Symphonies 2 & 4
 
Agrandissez cette image
 

Symphonies 2 & 4 [Import]

Magnard , Malmo Symphony , Sanderling CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés

  • A découvrir également :
    notre offre "4 CD = 20 euros" sur plus de 4 000 albums du 26 décembre 2011 au 26 février 2012. Cette offre ne s'applique pas à ce titre mais uniquement à ceux faisant partie de l'opération 4 CD = 20 euros, à découvrir sur la boutique dédiée.


Détails sur le produit

  • CD (1 mars 2000)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Import
  • Label: Bis
  • ASIN : B00004OCF1
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 503.905 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:    (0)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
5.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Les symphonies d'Albéric Magnard, 30 novembre 2007
Par 
Denis Urval (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symphonies 2 & 4 (CD)
Il y a au moins deux façons d'aborder Albéric Magnard (1865-1914). L'une d'elles est d'ajouter son nom à celui d'autres compositeurs français de son temps, de voir en lui d'abord l'élève de d'Indy, donc le petit fils de César Franck, l'un des artisans du renouveau de la musique instrumentale en France sous la 3e République.

Une autre est de partir du résultat, non du contexte : dépassant toute anecdote, fuyant tout mimétisme, savante sans être académique, la musique de Magnard ne ressemble à aucune autre. Elle a une densité, une force de persuasion qui n'appartiennent qu'à elle. Et elle n'a certes pas aujourd'hui la réputation qu'elle mérite. Etrangement pour l'époque, son harmonie n'a rien de wagnérienne ; et l'indifférence à l'impressionnisme achève de la distinguer. Le modèle est Beethoven, la descendance peut-être chez le seul Albert Roussel. Comme l'extraordinaire 3e, la seconde est une œuvre merveilleuse, une des moins abruptes de son auteur (un peu comme la seconde de Brahms dans le corpus de ses quatre symphonies). L'intégration d'éléments populaires, d'un tact parfait, en fait un essai particulièrement réussi de folklore imaginaire. Son mouvement lent n'a rien à envier à celui d'œuvres plus célèbres. Toute différente, la quatrième est la plus énigmatique de ses symphonies, et elle demande une fréquentation assidue, qu'elle récompense en livrant peu à peu ses trésors. A quand une intégrale Magnard en concert à Paris ? Après Ernest Ansermet (pour la seule 3e , un disque mémorable, Decca), Michel Plasson (Emi), et Jean-Yves Ossonce (Hypérion), Thomas Sanderling et l'excellent orchestre de Malmö donnaient donc une interprétation au disque de ces œuvres. Mettant en valeur la polyphonie, exaltant la beauté des lignes, ils font entendre avec beaucoup de talent la richesse de la pensée symphonique de ce grand compositeur.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?