le 3 juin 2013
Je suis satisfait de cette pompe qui pour le moment fait bien son travail . Le débit est largement suffisant pour un mini-bassin de terrasse (il est au minimum!!!) et plusieurs effets sont possibles... bien sûr il faut un soleil assez franc . Maintenant il faut voir ce que cela donne sur la durée pour tester la robustesse de cette petite pompe (utilisation 1 semaine).
Le seul hic, c'est que j' aurais souhaité en racheter une seconde pour une circulation d'eau entre 2 autres mini-bassins mais le prix viens d'augmenter...dommage.
le 13 mai 2014
Système de pompe suffisant pour ma petite mare,fonctionne correctement même si peu de soleil.
Le prix est correct pour cet usage.
le 21 juillet 2015
J'habite dans le Sud-Est, donc pour le soleil ou la luminosité, pas de problème sauf l'ombre des arbres. J'ai placé le panneau solaire en haut d'un mat car le bassin est très à l'ombre. La pompe fonctionne de 7h30 à 15h environ (juillet). J'ai aussi remplacé les buses (jet d'eau simple, multiple et cloche) par un bout de tuyau 9mm sortie 5mm que j'ai fixé sur les deux petits manchons de 10cm, le jet est moins haut mais beaucoup plus lourd quand il retombe et les poissons ont l'air de bien aimer le remous. Ça reste de l'ordre du bon petit gadget agréable à voir et à écouter. Extrêmement facile à installer
le 7 août 2014
Simplissime à monter et à installer. Le fil est assez long pour placer le panneau solaire en hauteur pour profiter de la meilleure luminosité (une ombre sur le panneau et le filet d'eau est réduit, voire stoppé!). Fonctionne avec un soleil voilé, et même voile dense mais pas épais non plus! Vraiment enchantés de l'achat sur lequel nous avions quelques doutes. Notre plan d'eau est certes tout petit (1,5 m3) mais le petit jet aère bien l'eau et produit une musique très agréable pour nous et pour les poissons! A voir sur la durée...
le 25 juin 2015
Mis dans un baquet (demi tonneau en bois) pour faire un petit jet d'eau. Puissance suffisante du panneau en plein soleil et ciel légèrement voilé. Parait plutôt robuste à l'usage. Conforme à la description. Les différents adaptateurs permettent d'obtenir le rendu du jet d'eau souhaité.
le 18 juillet 2015
il faut un soleil de plomb pour avoir un effet fontaine! dés que le soleil est voilé ou légèrement décalé par rapport au capteur il n'y a PLUS RIEN!
de toute manière au bout de 2 jours, plus rien ne fonctionne. ce sera retour à l'envoyeur
le 16 mai 2014
Very disappointed in this article.
Photograph is misleading in sales blurb. MUCH small than pictured. does not work at all if the sun is not actually on the article.
I do not recommend this article..........
le 1 juin 2014
Cette pompe solaire me satisfait amplement pour le bassin de 1000l. Elle fonctionne dès que le panneau solaire reçoit une simple luminosité. Mise en œuvre simple. Pour l'instant me satisfait amplement.
le 12 mai 2014
ce capteur solaire marche même avec un faible ensoleillement !
maintenant, reste a savoir si il passe les années avec succés ? ce qui n'est pas le cas du même article 1er prix !
le 7 juin 2014
Simple à installer, ce système fonctionne très bien.
Reste à confirmer sur la durée, notamment pour la pompe point faible de ces systèmes habituellement.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.