Format: Broché|Modifier

le 14 août 2004
Vraiment sympa le livre de Bernard Montiel. Il nous raconte sa vie, son enfance pas toujours "rose", ses premiers boulots, ses premiers pas à la télévision, ses rencontres quelles qu'elles soient et puis surtout le fameux "clash" qui lui a valu son licenciement.
Bernard Montiel nous donne une vision de l'envers du décor, des coulisses de la télé.
Avec franchise, il remet les pendules à l'heure et nous donne "sa" version des événements. Il n'hésite pas à balancer certains de ses ex-collègues tout en restant positif et optimiste.
Même si l'on n'apprécie pas particulièrement la personne, son livre n'en reste pas moins touchant.
Un livre à découvrir.
le 26 janvier 2005
J'ai été un peu déçue par ce livre, je m'attendais peut être à plus de provocation... Je m'explique : il s'agit surtout du récit de la vie de Bernard Montiel, de sa naissance à nos jours. Je pensais qu'il s'agissait de délation sur les personnalités mais il explique plutôt comment il a fait pour arriver à être célébre et sur qui il a pu compter.
Malheureusement, il parle beaucoup plus des gens qui l'ont aidé que de ceux qui lui ont fait du mal.
Vu le débat médiatique que ce livre a créé, je m'attendais à des révélations plus croustillantes.
Ceci dit, c'est un livre très facile à lire et agréable mais ne vous attendez pas à en savoir plus sur les défauts de l'un ou de l'autre.... vous serez déçu!