le 29 janvier 2013
très bon rapport qualité prix , surtout avec un bon reflex numérique et les réglages qui s'imposent ( iso , balance de blanc...etc) les défauts ( car il y'en a certains, dont principalement le manque de luminosité ) sont tout de suite corrigés . Très bon objectif contrairement à ce que l'on peut entendre , tout est manuel mais pour ce prix il ne faut pas trop demander , et avec un peu de dextérité , on s'y fait rapidement . le piqué est correct mais il ne faut pas oublier que nous parlons d'un produit polivalent et plus ou moins discount .. si votre but est l'astrophotographie , il y'a déjà un certain potentiel , mais le mieux reste le téléscope qui inclu souvent l'adaptateur T2 pour l'appareil photo et qui peut se transfomer en un long objectif pour les amateurs de photo animalières , mais le prix n'est pas le même. ;)
le 20 juillet 2013
Bien sur l'original chez Nikon coûte 15000€, donc pour 300€ il ne faut pas s'attendre à des miracles. La mise au point est assez peu précise, l'alignement des tubes en mode 1300mm est assez approximative et il n'y a pas d'iris. Mais à part cela c'est un "gadget" intéressant pour s'initier à la photo d'astronomie (belles photos de la lune) ou pour voir des détails dans un paysage. Par contre pour la photo animalière, compte tenu du temps de mise en œuvre et de réglage de l'engin il faut plus viser une tortue ou un escargot qu'un chevreuil ou un papillon mais bon...
Au fait si vous n'avez pas de trépied hyper stable n'essayer même pas de prendre une photo avec ce téléobjectif. Il est même impératif de prendre la photo avec retardateur afin qu'après l'appui sur le déclencheur l'ensemble ait le temps de se stabiliser avant de prendre la photo
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2013
un objectif qui correspont a son prix tres correct,attention ,il est assez gros et lourd donc pour les amoureux de photos avec trepied,entierement manuel..service apres vente tres bien..merci
le 6 mai 2014
par temps grisatre avec f8 prévoyez un trépied (vitesse lente si on veut qu'un maximum de lumière rentre) donc pour de la photo animalière on oublie(à cause du flou de bougé) mais par temps ensoleillé ce n'est plus le meme objectif.
par temps ensoleillé on peut se servir d'une vitesse rapide (en augmentant un peu les isos) et la il devient juste hyper agréable.
seule problème son poids (ce qui deviens problématique au bout de plusieurs heures) mais il est tellement agréable de shooter un oiseau en plein vol et d'avoir une très belle photo qu'on en oublis très vite les inconvénients.
pour les amoureux de la photos animalière ou tout ce qu'on peut faire avec un tel objectif je le recommande.
le 24 avril 2013
Une fois de plus la livraison a eu lieu en avance, livré le 20 avril, 2 jours avant la prévision.
Pour le matériel après un essai rapide, je ne suis pas déçu, il répond à mes attentes. Le rapport qualité prix semble plus que correct. Cependant il va me falloir prendre l'habitude de m'en servir si je ne veux pas utiliser un trépied à chaque sortie. Il est un peu lourd en effet. Alors si je peux j'en dirai un peu plus par la suite une fois que j'aurai cet appareil bien en main. En complément j'utilise ce téléobjectif sur un boitier Nikon D5100.
le 7 novembre 2013
c'est sûr, ce n'est pas le plus rapide au niveau de la mise au point : il est manuel.
c'est sûr aussi c'est pas le plus petit ni le plus léger.
en revanche, c'est surement le moins cher avec une telle focale.

ne cherchez pas à faire de la photo animalière à main levée. mais pour de l'astro, ça marche bien.

à l'arrivée du produit, la bague de fixation pour le pied était desserrée. un coup de tournevis et le tour est jouer. finalement, qalité optique tout à fait acceptable, construction mécanique (hormis le détail de la bague) suffisante.

attention, une bague T2 pour Nikon est livrée dans la boite. pas la peine d'en chercher en plus.
le 6 septembre 2014
Très bon rapport qualité prix , surtout avec un bon reflex numérique et les réglages qui s'imposent ( iso , balance de blanc...etc) les défauts ( car il y'en a certains, dont principalement le manque de luminosité ) sont tout de suite corrigés . Très bon objectif contrairement à ce que l'on peut entendre , tout est manuel mais pour ce prix il ne faut pas trop demander,
le 9 avril 2015
Exellent objectif en ce qui me concerne, juste que pour pouvoir faire des photos de la lune sur un trépieds, faire la mise au point n'est pas évidente car en zoom maximum l'objectif est très long, en plein jour il vaux mieux avoir beaucoup de lumière pour qu'il soit efficace car pas de réglage d'opturation possible juste le zoom et la mise et point totalement manuelle, mais j'ai pus faire de très belle photo après une période d'apprentissage.
le 26 février 2016
Certe pas cher mais faut être spécialiste de la photo J'aurais dû lire les avis avant , tant pis pour moi
le 22 décembre 2013
OUI J EN SUIS CONTENT MAIS JE VOUS AVEZ ENVOYE UN MESSAGE POUR SAVOIR QUEL PIED IL ME FALLAIT POUR LE TELEOBJECTIF+L APPAREIL MAIS PAS DE REPONSE MERCI DE ME DONNER UNE SOLUTION

Voir toutes les 6 questions avec réponses.