Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Témoignage [Poche]

Nicolas Sarkozy
3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (22 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

3 janvier 2008 Litterature (Livre 13279)
«D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu agir. Transformer le quotidien, rendre l'impossible envisageable, trouver des marges de manoeuvre, m'a toujours passionné. La politique a cet intérêt unique et tellement exigeant de se faire avec les Français, pas contre eux, ni sans eux. J'aime l'idée d'une action commune, vers un même objectif, pour donner un espoir à des millions de gens. Tant de gens ont renoncé. Renoncé à croire que demain peut être plus prometteur. Renoncé à un avenir plus heureux pour leurs enfants. Je veux expliquer ici qu'il n'y a pas de fatalité pour celui qui veut bien oser, tenter, entre­prendre. Dans un monde qui bouge à toute vitesse, l'immobilisme est la posture la plus risquée pour notre pays comme pour chaque Français.
J'aime construire, agir, résoudre les problèmes. Je crois que tout se mérite et qu'au final l'effort est toujours payant. Voilà mes valeurs. Voilà pourquoi je fais de la politique. Voilà ce que je viens vous dire.»

Nicolas Sarkozy

Également chez Pocket : Libre et La République, les religions, l'espérance.

Texte intégral

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction :

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu agir. Dans mon esprit la parole, les idées, la communication n'ont de sens que dans la mesure où elles permettent et surtout facilitent l'action. Transformer le quotidien, rendre l'impossible envisageable, trouver des marges de manoeuvre, voilà ce qui m'a toujours passionné. C'est pour cela, à cause de cela, par cela que je me suis engagé dès mon plus jeune âge dans l'exercice des responsabilités et dans la conquête de ce que l'on appelle de façon vague le pouvoir.
Cette passion aurait pu se concrétiser dans l'entreprise, dans la vie associative, dans l'intervention humanitaire, que sais-je encore. La politique n'était pas une tradition familiale. Tout même aurait dû m'en éloigner : je n'avais ni relations, ni fortune, je n'étais pas fonctionnaire et j'avais un nom qui, par sa consonance étrangère, en aurait convaincu plus d'un de se fondre dans l'anonymat plutôt que de s'exposer à la lumière.
J'ai exercé le métier d'avocat et je l'aime. Il m'a de surcroît donné le confort de la certitude d'avoir un métier entre les mains. Sans lui, je n'aurais jamais pu assumer les risques que j'ai pris tout au long de ma carrière. Je lui dois l'indépendance dont j'avais besoin pour rester un homme libre. Il est tellement plus facile de dire non quand on sait de quoi son «lendemain professionnel» sera fait.
A moins de quinze ans toutefois, c'était déjà la politique qui aimantait tout mon intérêt et tout mon désir. Je n'ai pas choisi de faire de la politique. Je ne me suis jamais dit «je voudrais faire de la politique» ou «comment faire de la politique». Cela s'est produit de manière aussi évidente qu'irrésistible. C'est pourquoi je n'ai jamais vraiment voulu ni cherché à l'expliquer. Je n'ai pas le souvenir d'une rencontre, d'un événement ou d'une lecture qui aurait joué un rôle décisif dans cette orientation. C'était au fond de moi et c'eût été me renier que de ne pas le laisser s'accomplir. Et c'est sans doute aussi pour cette raison que, malgré les obstacles dressés sur ma route, les échecs que j'ai eus à subir, les épreuves que j'ai dû traverser, cette passion l'a toujours emporté.
Dans le mystère de toute vocation, les années de jeunesse laissent toutefois nécessairement des traces. Il serait faux de reconstruire a posteriori un cheminement qui tient plus à ce que je suis au fond qu'à ce que j'ai vécu dans mon enfance et dans mon adolescence. Il le serait tout autant de dire que rien ni personne n'a compté dans le mûrissement de mon engagement.
Le fait d'être un fils d'immigré, de la première génération par mon père, venu de Hongrie après le dramatique partage de Yalta, de la deuxième généra­tion par ma mère dont le père était un juif originaire de Salonique, a certainement joué un rôle. Dans cette France des années 1960, où notre pays unissait toutes ses forces pour se moderniser et se développer, c'était sans doute plus facile qu'aujourd'hui d'être un fils d'immigré. Mais la France, nous l'aimions. Elle n'était pas un dû. Toute mon enfance, juché sur les épaules de mon grand-père, je ne me suis jamais lassé de regarder, fasciné et ému, les défilés du 11 novembre et du 14 juillet. L'idée même de critiquer la France ne nous serait jamais venue à l'esprit.

Détails sur le produit

  • Poche: 280 pages
  • Editeur : Pocket (3 janvier 2008)
  • Collection : Litterature
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2266170244
  • ISBN-13: 978-2266170246
  • Dimensions du produit: 17,6 x 10,4 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (22 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 452.722 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
77 internautes sur 109 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Opération de com ou sincérité ? 4 août 2006
Format:Broché
Style simple, ton intimiste et sincère. Que doit on penser de cet ouvrage ? Biensûr on ne peut oublier qui est l'homme et quel est son statut, mais l'ouvrage apporte un éclairage sur les raisons de ses choix. Il a également le mérite de présenter clairement les valeurs défendues par l'auteur (travail, exigence et action). L'auteur en profite pour égratigner ses ennemis et ses "Amis". Le style d'écriture trop simple laisse à penser que c'est uniquement une opération de communication.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
... et il ne suffit pas de placer un " laïcité " par ci ou un " république " par là pour laisser entendre qu'on parle d'autre chose que de soi-même.
Sarkozy ? C'est encore Nicolas qui en parle le mieux... Vous avez déjà ressenti cette sensation d'être en face de quelqu'un qui repeint le monde à sa façon en faisant les questions et les réponses, et prétendant avoir découvert le sens de la vie, alors que ce qu'il sublime avant tout, c'est lui-même et son propre parcours ? Déstabilisant et embarassant, n'est-ce pas ? Et bien, c'est exactement ce qu'on ressent une fois ce livre terminé.
Le ton même révèle quelqu'un qui a une vision arretée des choses, le genre de ceux qui font semblant de vous écouter en attendant que ce soit leur tour de parler.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 ses amis témoignent... 27 septembre 2009
Par Stephen (Auvergne) TOP 1000 COMMENTATEURS
La lecture de cet ouvrage est à recommander hautement afin de mieux saisir la pensée de notre bien-aimé Président. NS serait inquiet pour sa réélection mais il n'a pas de souci à se faire. En effet, il suffit d'appliquer le célèbre proverbe "dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es" pour être rassuré sur ses capacités.

Nul ne doute qu'il soit d'une honnêteté aussi scrupuleuse que Bernard Tapie ou le couple Balkany, aussi bon contribuable que Doc Gynéco ou Johnny Halliday, aussi distingué et dénué de vulgarité que JM Bigard et, dans ce pays de tradition artistique et culturelle qu'est la France, amateur d'émissions intellectuelles présentées par Patrick Sabatier, de comédies fines et aérées avec Christian Clavier ou Roger Hanin et de musique subtile et légère, écoutée selon les conseils que lui prodigua feu Pascal Sevran (dont l'émission ravissait les amateurs de bon goût...) et prodiguée sans réserve par les cadors inoubliables que sont Mireille Mathieu, Enrico Macias, Faudel, Miss Dominique, Michel Sardou et Didier Barbelivien.

Le Chef de l'Etat sait aussi que les électeurs ne tiendront pas rigueur au "Président du pouvoir d'achat" de n'avoir pas tenu ses promesses, d'être forcés de travailler plus et parfois le dimanche pour gagner moins, de constater qu'il reste des SDF après ses deux premières années de pouvoir, car c'est bien entendu la crise financière et non la teneur ahurissante de ses promesses qui est responsable de ses reniements.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
61 internautes sur 95 ont trouvé ce commentaire utile 
Format:Broché
C'est sur, ce livre confortera ceux qui sont déjà acquis à sa cause qu'il est l'homme de la situation. Pour les autres, dont je fais partie, c'est une nouvelle opération de séduction en vue des échéances électorales prochaines à mettre en parallèle avec la promenade en barque sur l'Amazone ou le dernier "Gala-Voici" à Deauville... Je n'ai rien appris, je n'ai pas sorti mon mouchoir; décidément, je reste extrêmement réservée sur l'homme.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Enfin ! 28 août 2009
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 50 COMMENTATEURS VOIX VINE
Excellente nouvelle qui vient de nous parvenir, une traduction française de cette oeuvre maitresse du président de tous les français expatriés fiscaux, est enfin disponible sur Amazon à l'adresse suivante: ...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 SANS INTÉRÊT 17 mars 2012
Par Scillonte
Format:Broché
Ce livre de people écrit à la va vite, par quelqu'un d'autre est sans intérêt.. Déjà au bout d'une vingtaine de pages, on comprend rapidement le propos insignifiant..
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
46 internautes sur 80 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 UN TEMOIGNAGE DU PASSE D' UN ACTEUR DU FUTUR 6 septembre 2006
Par A-MA-ZONE
Format:Broché
D'accord ou pas d'accord avec les idées de Nicolas SARKOZY, il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui reprocher : pratiquer la langue de bois. Depuis sa traversée du désert post-présidentielles 95, l'homme a bien changé. Plus posé, plus réfléchit, il a compris que les gens sensés sont plein de doutes, les imbéciles plein de certitudes. Ce livre, qui n'est ni plus, ni moins qu'un avant-programme pour les prochaines présidentielles, balaye les principaux thèmes qui font le quotidien des français. Mais en filigrane, apparaît l'homme avec ses fêlures, ses doutes, mais aussi, et surtout, ses convictions, sa détermination et ses ambitions. Car, force est de constater qu'avec un langage simple sur la forme mais riche sur le fond, N.SARKOZY nous rabiboche avec la politique dans ce qu'elle a de plus noble : servir le peuple (et non se servir...), construire, être à l'écoute. Ses termes sont clairs, dénués d'ambiguités ou de concensus mou. La fameuse pensée unique est battue en brêche par des exemples concrets, et surtout des actes concrets. Un dépoussiérage salvateur d'une vie politique devenue si caricaturale et convenue ces derniers années. A lire, pour s'élargir l'esprit à des idées nouvelles qu'on croyait définitivement condamnées.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 Une grande chance pour la France.
Dans le livre il y a les mots d'une personne qui souhaite un bel avenir au pays. Une personne qui travaille sans compter pour changer la France.
Publié le 10 septembre 2008 par Mr. Jean Echinard
1.0 étoiles sur 5 Pour qui roule-t-il?
Le Sarkozy par Sarkozy, celui du 2 + 2 = 4, du bon-sens et de l'audace, du franc-parler et de l'indignation intransigeante devant l'inacceptable. Lire la suite
Publié le 22 juillet 2008 par Denis Jaisson
5.0 étoiles sur 5 Le credo d'un passionné qui se veut proche du terrain
Nicolas Sarkozy, vous connaissez? Dans cet ouvrage agréable à lire, le politicien français s'adresse à ses compatriotes... Lire la suite
Publié le 1 avril 2007 par Daniel Fattore
4.0 étoiles sur 5 Un homme d'exception... qui aura du mal à suivre la...
L`homme est hors du commun. Ce livre intitulé témoignage transgresse les habitudes du politiquement correct si bien défini par Alain-Gérard Slama. Lire la suite
Publié le 13 février 2007 par Frédéric Bontemps
5.0 étoiles sur 5 Surprenant
C'est un livre que l'on commence sceptique, surtout vu le battage pour et contre lui. Bon il y a un côté propagande tout a fait normal dans un bouquin politique. Lire la suite
Publié le 23 janvier 2007 par G. farhi
1.0 étoiles sur 5 une daube
Aussi inutile que celui qui l'a écrit...Mais est-ce bien Eole qui en est le responsable?
Publié le 15 décembre 2006 par Mr. Gaetan Bricard
5.0 étoiles sur 5 Très convaincant !!!
J'ai été agréablement surpris par le contenu du livre que je craignais convenu. Pas du tout ! Lire la suite
Publié le 24 août 2006 par Philippe D.
5.0 étoiles sur 5 Un homme entier
Un homme qui temoigne de son vécu, qui porte un diagnostique et qui tente d'y répondre par des remèdes concrets. Lire la suite
Publié le 20 août 2006 par carpediem130287
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xaadb6330)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?