undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_WSHT16

Format: Broché|Modifier

le 10 mai 2011
A recommander à tout randonneur visitant Tenerife.
Choix judicieux des plus belles randonnées et infos pertinentes
Les cotations sont assez sévères pour les amateurs de ballades:
- majorer de 30% les temps de parcours indiqués si vous n'etes pas adepte du crapahu..
- un passage "exposé" l'est réellement si vous n'avez pas l'habitude de la montagne, une "grimpette" c'est du 1 parfois impressionnant
- certains parcours ne privilegiant pas la voie normale (cf le pico viejo) nécessitent un peu d'habitude de l'orientation
Le plus:
- les profils de chaque rando
- en Francais!!
Les moins (assez habituels dans les topos de rando):
- des repères parfois vagues, la carte, la boussole et l'expérience restent utiles
- des diverticules, en particuliers sommets annexes dans les randos, visiblement non parcourus

Ceci etant avec ce guide vous allez en prendre plein les yeux, achetez et enjoy....
le 2 janvier 2012
Ce guide est utile pour préparer son voyage et identifier les randonnées à faire en fonction de ses capacités physiques.
Sur le terrain il n'est pas facile de s'y retrouver à partir des commentaires littéraux, peut-être parce que nous ne sommes pas rompus à ce type d'exercice.
A noter que la randonnée 33, Barranco del Infierno, n'est plus accessible pour raison de sécurité, depuis 3 ans d'après des connaisseurs du site. Il est donc prudent de se renseigner au préalable.
le 7 septembre 2014
Tenerife est parcourue par tellement de sentiers qu'on est parfois bien en peine de faire le choix de la prochaine randonnée. Il ne faut jamais hésiter à remonter une route en voiture le plus loin (haut) possible et de débuter la marche à partir de là. Les repères ne manquent pas, sentiers, canaux d'irrigation, clôtures ... Les surprises seront au rendez-vous : fleurs, arbres, arbres fruitiers, panoramas époustouflants, maisons abandonnées : Ténérife, une île aux trésors !
Aux quatre coins de l'île se trouvent tant de spectacles naturels qu'on ne veut plus quitter l'île: ce que j'ai fini par faire.
Ce bouquin permet de faire un premier tri. N'oublions pas les autres îles: La Palma, La Gomera, El Hierro ... superbes !
le 27 mai 2011
C'est le bouquin incontournable pour les randonneurs à Tenerife.
Un grand merci aux auteurs, ce bouquin est parfait. 70 randonnées et impossible de toutes les faire en 15 jours que j'y ai été, mais au moins un choix très large, classé selon la difficulté et une très bonne description des parcours. Il y en a pour tous les goûts!

Je recommande vivement
le 10 mars 2012
Format de livre très pratique qui tient dans la poche. Couverture résistante.
Contenu pertinant (bon guidage des randos) les risques et la difficulté sont un peu surévalués, mais cela donne une bonne idée de ballades.
le 1 avril 2016
De superbes randonnées mais les temps de parcours sont très optimistes ! Et les couleurs indiquant la difficulté ne sont pas très cohérentes. Par exemple une randonnée (la 74) avec pas mal de dénivelé et qui nous a pris la journée est indiquée en bleue (facile) avec le logo "adapté aux enfants". Alors que d'autres randonnées rouge nous ont semblé beaucoup plus facile...
Sinon le guide est bien fait et il décrit bien les étapes des randonnées, les cartes et indications du dénivelé sont bien faite.
le 3 avril 2015
j'ai connu de meilleur topo.
Au final , la plupart des parcours proposés sont des circuits connus et fléchés , à voir si dispo à l'office du tourisme local?
Les temps de parcours..... il faut être en top condition olympique pour respecter le timing.
la description des parcours est longue , en revanche la partie carte est minimaliste.
je ne regrette pas mon achat car j'étais tout de même content de l'acheter pour m'aiguiller sur les + beaux parcours de ténérife.
le 14 mars 2016
Début de randonnée parfois introuvable. Certaines randonnées, en particulier la 53 ne correspondent pas au descriptif, le chemin étant tout sauf magnifique ! Sauf pour ceux qui aiment marcher dans la boue (il n'avait pas plu auparavant) et le brouillard. Un GPS est indispensable pour trouver le chemin de certaines ballades.
A Tenerife, les sentiers habituels sont très bien balisés et ce guide est inutile, pour d'autres randos, il n'est pas assez précis.
le 12 juin 2013
Je recherchai un livre avec des itinéraires de randonnées sur Ténérife. J'ai trouvé ce que je recherchai, à savoir des itinéraires faciles à très difficiles, avec un descriptif assez complet des itinéraires, des photos, et des cartes pour chacune des randonnées. Il y a aussi de nombreux conseils ainsi qu'un classement des meilleures randos à ne pas manquer. Très pratique lorsqu'on a seulement 1 semaine, pour profiter au maximum de son séjour. Très bon guide.
le 30 janvier 2010
Livre reçu dans les délais, en bon état, mais je regrette que le vendeur n'ait pas précisé qu'il s'agissait de l'ancienne édition (un peu moins intéressante que la 2007)