le 10 mars 2015
Habitué des volants et de la course sur console.
J'ai eu un DFGT et un G27.

Le retour de force du T100 est très faible on ne le sens presque pas en jeu...
Les plastiques sont très moyens.

côté positif les mouvements du volants sont précis et le pédalier à une bonne sensibilité et temps de réaction (mieux que le DFGT)
Il faut bien sur bien fixer le pédalier (je l'ai vissé au Playseat donc pas de soucis)
Et bien sur le prix qui permets de jouer sur PS4 sans se ruiner.
Merci Sony de ce coup de traitre au passage....
le 24 juin 2014
Au premier branchement j'ai eu un peu les nerf, plusieurs bouton marchais en même temps :(
J'ai bricolé le truc car même si il n'y a pas de soucis avec Amazon qui m'en aurais envoyer un autre, j'avais pas envie de me prendre le choux avec un retour.
Un autre truc nul sur ce volant, le câble reliant le pédalier au volant est vraiment trop court.
Impossible de passer derrière le bureau, le câble longue les jambes sinon on peu pas le brancher....

Donc j'ai écris a Thrustmaster pour ça et leurs driver pas assez poussé ou il manque les zone morte par exemple et ou le T100 est reconnu comme un f430.
Pour eux mon problème de bouton est anecdotique, j'avais qu'a le faire changer ! (pas que ça a faire de changer des produit neuf)
Le fait qu'il soit reconnu comme un F430 c'est pour la compatibilité avec des jeux plus ancien. ( ouai une excuse comme une autre)
Et pour les zones morte etc... dans le driver, ben y a cas régler ça dans le jeu ( Oo donc si le volant ce décale dans le temps, vos mieux que le jeu ai ces réglages quoi)
Quand a la longueur du câble du pédalier, je dois pas être le seul a m'en plaindre car le gars ma dit remonter l'info.

Fin bref tout ça est bien dommage car un fois réglé dans Assetto Corsa il est vraiment pas mal du tout surtout pour 70 euro.
Le FFB est bien présent, on ressent bien la route, les vibreurs etc... et avec la courroie on sens beaucoup moins les dents des engrenage, un bon point.

Le moteur est un peu costaud chez Thrustmaster, du coup c'est plus dur a régler que sur un G27 je trouve.
Mais le branchement est bien mieux pensé chez Thursmaster que chez Logitech.
(Je compare a ma petite expérience sur RGT Cluth et un G27 acheté ici et utilisé sur Rfactor enduracer)

J’hésitais entre celui la et Driving Force GT et même avec ses défauts je regrette pas car le rendu du FFB est vraiment pas mal, la courroie une bonne idée.
La pédale de frein a une bonne résistance (obligé de bien le bloquer ou de le fixer du coup car il est vraiment léger par contre).
De vrais palettes pour les vitesse contrairement au Driving Force GT.

Resumé:

les -
Qualité de fabrication.
Longueur câble pédalier
Driver

Les +
Le prix
Retour de force avec courroie efficace
Pédale de frein avec une bonne résistance
Branchement facile

le 23 janvier 2015
Le volant de course est très réaliste (de bonne dimension) et agréable au toucher (antidérapant par endroits). La direction assistée est un peu "dure" mais parfaite pour la F1 (2014 à recommander) et les rallyes.
Il se fixe très facilement à un bureau ou à une table. Son maintient est des plus corrects.
Le pédalier est correct. Pour certaines personnes, il est nécessaire de le caler mais ce n'est pas un problème.
Aucun problème !
le 19 septembre 2014
excellent produit compatible ps4 est pc parfait pour un volent premier gamme je joue a assetto corsa est euro truck
le 27 août 2015
Intéressant car compatible avec la ps4 a un prix raisonnable. Mais moyen car le retour de force est très faible même régler a fond. J'ai eu un driving GT force sur ps3 le retour de force était bien plus puissant et avait un boitier de vitesse pour le même prix voir moins cher. Bon point quand même pour la possibilité d'inverser les pédales afin de modifier le confort.
le 12 juin 2015
Excellent volant pour pas trop cher, commandé en offre reconditionnée, compatible pour le moment avec la ps4 (testé avec drive club, aucun pb, bon retour de force et bonnes sensations).
le 21 juillet 2014
What can i say? The product is fantastic, cheaper and very realistic!
I don't know if this wheel will be support in the future for PS4...
PS: Sorry for my bad english D:
le 21 décembre 2014
j'apprécie cet achat mais l'objet est difficile à bien fixer à la table ou bureau. Le pédalier propose une belle progressivité des commandes mais est difficile à bloquer au sol.
le 17 juin 2015
volant compatible avec la PS4 sans manipulation particulaire. il marche bien pour un usage sporadique. à acheter avec un support pour installation aisée.
le 24 février 2016
Gros problème avec ce volant qui surchauffe et donc casse très rapidement.
pb rencontré par beaucoup d'utilisateurs
je ne le conseille pas.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.