le 25 août 2013
Je possédais déjà un T2. J'en voulais un second pour l'utiliser avec un second télescope pour l'astrophotographie. Cette bague T2
remplit parfaitement sa fonction d'accouplage entre le Canon EOS 550D et le T-adapter SC vissé sur le telescope Celestron ou Meade (les réglages du Canon sont accessibles uniquement en position Manuel). J'ai acheté cette bague adaptatrice sur Amazon pour son prix inférieur à celui des concurrents spécialisés en astronomie.
Je suis satisfait pleinement de cette transaction.
Le rôle de cette bague : on remplace l'objectif de l'appareil photo reflex par cette bague. Celle-ci permet ensuite, grâce à sa sortie 'standard' d'adapter plusieurs sortes d'appareils (loupes, microscoped, lunetted astronomiqued, certains objectifs anciens, etc.)
En ce qui me concerne, je relie mon appareil photo à une loupe trinoculaire pour faire des photos des objets que j'y étudie.
Cet adaptateur remplit parfaitement sa fonction, et la qualité de fabrication est excellente (c'est du lourd ! pas du petit plastique). De plus, le prix me semble très raisonnable.
le 20 août 2013
Très bon produit , je m'en sers sur un télescope sky-watcher 150-750 . Bague en métal et non en plastique ..
le 28 juillet 2013
Ayant pu profiter de solde -50%(89€) sur un objectif Samyang 500mm miroir mais disponible qu'avec bague T2 Nikon, j'ai profité de cette occasion et rachetée cette bague pour utiliser avec mon Canon EOS650D.

Montage sans problème pas de jeux, heureusement compte tenu de la taille de l'objectif.
le 26 septembre 2013
Bonne qualité. Envoi rapide.
S'adapte parfaitement avec l'adaptateur t nstar 4 et c90, nécessaire pour la photo.
Mon EOS 350D se branche directement dessu.
le 10 septembre 2013
Le filetage en métal est impecable.Finition anodisée noire parfaite. Réception en moins de 4 jours. . . . . .
le 11 mars 2015
surement bon produit mais je n'ai pas reçu celui que j'ai commande de marque CANON et le prix n'est pas le même non plus.
produit reçu aujourd'hui (Bague d'adaptation Pour Objectif T2 T à Canon EOS 550D 600D 40D 50D 60D 7D DC310) a 6,66 EURO
pas le temps de voir avec amazon pour son retour,car le 21 mars arrive (éclipse du soleil) dommage,mais j'en prends note
le 1 septembre 2015
produit retourné chez le fournisseur .J'avais commandé 2 exemplaires je n'ai reçu qu' un seul exemplaire.J'ai demandé le remboursement avec tous les documents + la note de retour et je n'ai pas été remboursé. ,??? POURQUOI????
le 8 avril 2015
parfait pour adapter un canon sur une lunette FREHEL.
simple à mettre en place sur la lunette après un petit réglage de la bague pour avoir l'appareil photo bien positionné
le 8 juin 2014
Très bon produit de bonne facture. Vendeur sérieux. Prévoir un petite tournevis de précision. le miens est sur mon Sky-wacher 130 - 900

Voir 1 question avec réponse